Hiver Nordique avec « Fait Main Crochet n°4 » De superbes modèles, des patrons gratuits et un cadeau!

Bonjour à toutes et à tous!
Avez vous commencer à remettre une petite laine vous aussi le soir ou la journée à la maison? Ben moi oui, mon gilet cocon moutarde offert par une amie chère (Maria si tu me lis je t’embrasse)! Il faut savoir que je suis frileuse, ma file de 11 ans est pire que moi. Mon mari et mon fils de 9 ns eux ont toujours chaud….. Là ou nous avons notre gilet, eux sont encore en pantacourt et tee-shirt.
Pourtant, je leur ai dit « Fait Main Crochet » nous annonce un Hiver Nordique avec le numéro 4 justement pour l’hiver 2019.

La couverture est parfaite j’aurai rajouté un mug fumant dans les mains de la jeune femme pas vous?






Mon avis sur la couverture

 

Voilà le gros titre,  » La chaleur de l’Hiver Nordique », c’est celle qu’on se créé, avec nos pulls, sweats, gilets, plaids tout doux de préférence! Ici c’est aussi une inspiration du grand froid des pays scandinaves qui nous offre de jolies pièces à crocheter.

 

 

Ce numéro contient 80 pages de modèles, de, news , de déco, de mode, c’est une revue très complète, car pas uniquement cantonnée au crochet classique. Tout comme les « Fait Main » Couture ici, elle touche à tout!

 

 

Ho qu’il est chou ce petit Amigurumi! un petit carlin, une jolie race que j’aime beaucoup! Je crois que c’est la première fois que j’en vois un au crochet!  Il est réussi je trouve pas vous? Pour chacune de ses parutions Fait Main nous propose toujours un superbe patron de doudou trop mignon.

 

 

Comme nous le voyons sur la couverture les coussins au crochet n’ont plus cette air vieillot, bien au contraire. Ils se parent de motifs en reliefs, ici une jolie étoile, tentez en couleur pour les fêtes! Personnellement si je devais le faire ce serait en rose tendre!



 

Comme je l’ai dis plus haut, cette revue touche à tout, déco, accessoires, cadeaux, customisation, portraits de créatrices, et surtout beaucoup de sources d’inspiration.

 

J’ai découvert la technique du blocage il y a peu. Pour moi Cela consistait à repasser notre ouvrage, pour bien le mettre en place….. Et ben non, en fait il s’agit de le mettre à plat mouillé si je ne me trompe pas, de le mettre en forme, et de l’épingler ou comme ici de le caler avec les tiges en bois selon la forme finale. C’est un accessoire utile pour les crocheteuses  (mot qui n’existe pas dans le dico de mon pc!).

 

Voilà la bête, en plus elle est rose! Les huit pics vous aiderons à caler vos pièces.

 

 

 

Les modèles

Les moufles pour un total look scandinave



 

Le pull en jacquard pour un total look scandinave

 

 

Les chaussettes pour un total look scandinave

 

 

La longue et large écharpe arborant des jolies roses de Noël pour un total look scandinave



 

A mi-chemin entre le snood et la cagoule pour un total look scandinave

 

 

Le coussin l’étoile des neige, avec son dos granny uni

 

Bien dans ses chaussons avec deux modèles complétement différents par deux créatrices, des mocassins et des ballerines



 

 

Un beau poncho

 

 

Un renne de Noël Brossé

 

Une guirlande de fanions pour décorer la maison pendant les fêtes



 

 

Customisez un sweat banal avec ce biscuit de Noël

 

Des sous verres bicolores

 

Un bonnet texturé  pour homme



 

Le carlin festif

 

Les nopes avec deux bloc à télécharger en plus sur le site de « Fait Main »

La broche pieuvre



 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce bonnet, mais pas uniquement pour homme. J’en ai cousu à ma fille dans des vieux pulls qu’elle ne mettait plus car abimés. Je crois qu’il s’appellent en anglais slouchy. Le tour du bonnet est fait en côtes au crochet pour bien tenir la tête n’hésitez pas à passer un petit élastique pour plus de maintien.

 

J’aime aussi  beaucoup ces ballerines même si je trouvent qu’ils taillent un peu grand pour la créatrice. Heureusement qu’il y a la double bride ainsi que la petite fleur. Ce qui m’embête c’est le dessous, ça risque de glisser un peu, je me demande si on ne peu pas coudre une semelle en cuir dessous. Les chaussons mocassins n’ont pas ma faveur car dans une autre vie, et un autre siècle j’ai bossé dans une société de luxe ou je cousais ces fichus point de croix sur le dessus! Il m’ont laissé de mauvais souvenirs et de jolies crevasses aussi…

 

Le carlin! Trop, trop Chou! J’adore, je n’avais pas vu que les pattes arrières étaient en position assises avec sa petite queue relevée! Il se la joue festif avec son chapeau et son collier, si c’est pour offrir, pensez à les rendre amovibles selon moi c’est mieux.



 

Mon dernier gros coup de cœur est pour cette jolie pochette à rabat ajouré. Le corps est crocheté en fil double pour plus de tenue là ou le rabat est lui en fil simple, afin de mettre en valeur les franges ainsi que les motifs.

 

 

 

Le tableau des tailles

Pour le pull

Pour le poncho





 

 

 

Mes découvertes

La rubrique les news du crochet débordent de trucs intéressants!

Comme par exemple PaintBox Yarns qui s’est associé à la créatrice Katie Jones pour créer une collection inspirée de Frida Kahlo. Vous trouverez d’ailleurs les modèles gratuits sur le site ainsi que beaucoup d’autre sur cette page.

 

« Wool and the Gang » ici propose des modèles ( kits) à réaliser au crochet ou au tricot disponible dans les tailles 34 au 56! Les prix sont quand même élevé selon moi, mais je n’ai pas le recul nécessaire sur le prix de la laine, car je n’achète que d’occasion. Il y aussi des patrons gratuits ici descendez dans la page pour les trouver, crochet et tricot.

 

 

Une Francaise passionée d’art du fil Marie Suarez qui a de l’or dans les doigts sort un livre aujourd’hui, qui est sur ma liste pour le père Noël, (mon chéri si tu lis tu peux le rajouter sur ta liste).

 

Pour la suivre sur Facebook c’est ci-dessous!





 

Il y a bien d’autres choses à découvrir dans la revue, je vous laisse un peu de mystère quand même….

 

 

 

Les petits plus

La revue « Fait Main » Crochet est toute jeune, nous n’avons pas eu que l’hiver nordique à découvrir, les précédents numéros sont décortiqués sur le blog n° 3, n° 2, et le n° 1. Cliquez sur les liens pour vous rafraichir la mémoire. Ils ont besoin de votre avis, en savoir plus sur vous , vos projets DIY afin de répondre à vos attente.

Il y a un questionnaire à remplir  ici. Pour vous remercier de votre participation, un abonnement est à gagner et 10 carnets « je compte mes mailles ».

 

Dans chacun de ses numéro « Fait Main Crochet » partage dans la rubrique Atelier une technique et un accessoire pour la mettre en pratique. Dans celui ci il s’agit du brossage que j’ai découvert dans ces pages!

 





 

Mais aussi, pourquoi bloquer un ouvrage et comment le faire dans les règles de l’art.

 

 

Comment vérifier son échantillon, le truc que je ne fais jamais, j’ai honte…

 

 

 

Bien entendu on reprend les bases du crochet à la fin, pour rafraichir la mémoire, ou pour apprendre.

 

 

 

 

Les petits moins

Je trouve dommage que certains livres ou sites ne soient pas Français, j’ai adoré un livre, indiqué dans la revue, malheureusement en Allemand, et indisponible à la vente….

Deuxième reproche Butinette a un petit encart publicitaire indiquant 2 modèles gratuits, l’adresse ne correspond pas et m’indique site frauduleux, j’ai cherché sur leur boutique et je n’ai rien trouvé.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro encore une fois très varié! Il y en a pour tous les goûts et surtout pour pour les niveaux! Des petits projets comme des plus gros, des reportages intéressants sur l’univers du crochet. Et vous votre opinion sur ce numéro?Pensez à répondre à l’enquête. Peu de revue consultent directement leurs lectrices pour faire évoluer et adapter le magazine en fonction de vos remarques positives ou négatives d’ailleurs.

Je tenais à dire qu’actuellement ma vie est toujours un peu compliquée, mais je m’accroche et vous me boostez chaque jour. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à faire cette revue de presse!

Pour vous abonner et être sûre de ne rater aucun numéro c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre « Fait Main » traditionnel c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



Hiver Nordique avec « Fait Main Crochet n°4 » De superbes modèles, des patrons gratuits et un cadeau!

3 commentaires

  1. merci Béné de nous faire découvrir cette revue crochet que je ne connaissais pas, j’ai pourtant l’impression d’être née avec Fait main couture tellement mon placard en contient, des reliques !!!

  2. Merci Béné pour cette jolie revue de crochet. J’adore les panchos et ils sont magnifiques. Pourtant je sais très bien crocheter, mais j’ai la flemme ! Il faut savoir que le fait d’acheter les laines du modèle coûte très cher. C’est devenu un luxe de faire des tricots à la main. Et puis, je suis à fond dans la couture, alors …..j’en achèterai un chez kiabi ou sur vinted. Bonne soirée. Merci encore pour tous tes articles. Quel régal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.