Soyez Éblouissante avec « La Maison Victor n°6/2019 » et 12 patrons Festifs et glamour!

Bonjour à toutes et à tous!
Cela fait quelque temps que j’écris mes articles la nuit pour pouvoir profiter des enfants la journée. Je reprendrai un rythme plus diurne la semaine prochaine avec l’école qui va reprendre.
J’aime le silence de la nuit, la maison est en sommeil, tout le monde dort… C’est souvent là que les idées fusent!
Bref, je viens vous présenter ma revue de presse du dernier « La Maison Victor » de l’année, puisqu’il s’agit du n°6 pour novembre et décembre 2019.
Au passage pour le père Noël, si il se sait pas quoi m’offrir un abonnement me conviendrait parfaitement car je n’ai pas réussi à trouver le numéro précédent! En plus il y a une promo pour la France en ce moment. Vous en saurez plus en fin d’article.
Le gros titre de cette édition est « Soyez éblouissante », c’est indispensable pour les fêtes de fin d’année.




Mon avis sur la couverture

 

Cette édition contient 12 modèles de vêtement à coudre pour les fêtes. Après ils peuvent parfaitement convenir pour tous les jours en utilisant pas un tissu normal!

 

 

Vous trouverez un patron gratuit pour réaliser la jupe plissée de couverture. Il se trouve ici. Je pense que le plus dur est de trouver du tissu déjà plissé et permanent!

 

 

Et oui qu’elle soit en version courte ou longue, c’est une jupe très facile à faire. Le plissage donne l’ampleur l’élastique fait le reste, c’est à dire ajuster à la taille. C’est un modèle pour petite fille et pour femme.





Je ne sais pas pour vous mais , j’aime beaucoup les combinaisons pantalons. Bon un peu moins quand il s’agit d’aller aux toilettes. C’est une tenue que je trouve pratique, j’entends par la que comme une robe on a pas à se soucier à accorder le haut et le bas c’est déjà fait. J’en ai deux que j’aime beaucoup porter en été.

 

 

 

Souvenez vous d’une chose que vous devriez appliquer chaque jour: soyez éblouissante. Même avec nos kilos en surplus de bagages et nos petites bouées, il est important de se sentir belle, d’accepter son corps car on ne peux pas en changer! Faites vous plaisir ne suivez pas les diktats de la mode, soyez bien dans vos baskets ou escarpins, soyez vous même!

 

 

Les robes fendues sont généralement trés glamour, pas besoin de monter haut sur la cuisse, mais entrevoir un bout de peau, grandi en plus la silhouette. Donc cette robe sera forcément dans mon top.

 

 

Dans la partie DIY « La maison Victor » nous proposera de réaliser, un ravisant petit sac, une ceinture et des bijoux! C’est appréciable de trouver aussi des accessoires à coudre ou fabriquer.

 

 

Un top simple en apparence, sera parfait pour les fêtes, en plus facile à réaliser que demander de plus! Il pourra être cousu au dernier moment, si vous êtes comme moi. c’est là que je suis la plus efficace!



Un pantalon chino pour enfant, ira merveilleusement bien avec une chemise pour les fêtes de fin d’année. C’est une forme que j’aime beaucoup, même si personnellement je préfère les poches plaqués pour un enfant.

 

Le patron pour homme est une sur-chemise, fermée par une fermeture à glissière. Ce n’est pas ce que les hommes de la maison aiment mettre, elle ne sera donc pas dans mes coups de cœur.

 

 

 

Les modèles

La robe Alina



 

La combinaison Rosella

 

 

La jupe Allegra

 

 

La robe Elena



 

La blouse Sonia

 

 

La robe Moira

 

 

Le Top Margot

 



La sur-chemise Rudolf

 

 

Le pantalon Benjamin

 

 

Chemisier Nina



Robe Pasti

 

Robe Marie

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de coeur

Bon je vais être honnête avec vous, quand j’ai vu cette combi je n’étais pas convaincu, mais quand j’ai vu la version canon de Pimpsy, que je suis depuis un moment, j’ai de suite été convaincue du potentiel du patron. Allez voir sur son Instagram ici pour en savoir un peu plus. Le haut de la combi est légèrement blousant. Une fermeture invisible permet de l’enfiler et aussi de jouer avec la profondeur du décolleté. Le pantalon est fuselé sans être prés du corps.



Cette blouse conviendra en toutes circonstances. Elle comprend un grand empiècement en dentelle sur les épaules et le décolleté. L’encolure bateau est bordée par un biais. Les manches sont de formes raglans et se terminent par un élastique sous coulisse.

 

La robe de mon top est là! Elle est à manches courtes. Son encolure est en V, le buste devant est orné de découpes princesses. Un zip dans le dos permet de l’enfiler facilement. Je pense qu’en jersey un peu lourd c’est jouable de se passer de fermeture à glissière. La jupe droite est croisée façon porte-feuille et dévoile une ouverture sur la jambe au croisement.

 

Le dernier de mon top est justement un top. Son devant est tout simple, mais le dos lui est noué dans le creux du décolleté en V.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.




 

 

Découvertes

Je crois que c’est la première fois que je vois cette rubrique, « 5 lectrices font le test ». En effet, elles on pu tester un patron en avant première pour « La Maison Victor ». Chacune a fait sa version éventuellement des petits ajouts ou modifications, mais cela permet de voir les vêtements dans un autre style.





Ayant raté le dernier numéro, je ne me rappelle pas non plus de Brit, qui nous présente les tissus plissés, mais surtout leur fabrication.

 

Une autre rubrique qui est intéressante, boostante et motivante, « Donnes vous des idées ». Elle met à l’honneur sur trois pleines pages des couturières qui partagent leur version d’un modèle de « La maison Victor » sur les réseaux sociaux. Pensez à utiliser les hashtags, peût-etre un jour serez vous dans ces pages.





J’ai découvert, à travers un article que la gradation n’était pas réalisée par LMV mais sous-traitée à une société Belge dont c’est la spécialité…. Je ne sais pas quoi en penser honnêtement, est ce se tirer une balle dans le pied que de le reconnaitre, ou une preuve honnêteté… Personnellement j’ai appris la gradation en même temps que la couture et le traçage de patrons. En tout cas je confirme on ne s’improvise pas patronnier gradeur, car c’est un travail de pro.

 

Brit nous propose aussi des bons plans pour les fêtes, (elle m’a d’ailleurs donné une idée que je vais tacher de concrétiser). Mais elle partage aussi des idées à réaliser.

 

Cette rubrique je la connais et je suis fan! Découvrir l’atelier de Lectrices est génial, j’adore sur les réseaux sociaux lorsque les couturières montrent le leur.

 







 

 

 

 

Les petits plus

Voici des réalisation à faire pour vous. Prenez du temps pour vous et jouez la 100% perso. C’est agréable d’être égoïste quelques fois et soyez éblouissante.




 

Vous découvrirez aussi de jolies idées pour personnaliser votre sapin et vos cadeaux!




Et pourquoi ne pas réaliser aussi de jolies panières en tissus ou similis pour offrir des cadeaux ou décorer une table?

Les petits moins

Objectivement pour les fêtes je m’attendais à autre chose qu’une sur-chemise pour un homme, sur ce coup j’ai été déçue….

 

 

 

Conclusion

Comme toujours La Maison Victor reste une valeur sûre, par la qualité de ses patrons, mais aussi de ses tutos. L’amplitude des tailles aussi est trés agréable. Je recommande donc ce numéro. Soyez éblouissante pour les fêtes.

Actuellement il y a une offre exclusive sur leur site  pour la France pour s’abonner assez intéressante , car il n’y a plus de frais de port à payer! Profitez en pour vous le faire offrir l’offre va jusqu’au 31  décembre!



2 commentaires

  1. Merci Béné pour cette découverte de la revue La Maison Victor. Il y a de jolis modèles mais je les trouve trop classiques pour moi. C’est gentil à eux de mettre un patron gratuit de jupe, le plissé fait très festif et on en trouve chez Syage Mercerie, Mondial Tissu, et la Caverne aux mille tissus. Personnellement, je préfère « Tendance Couture », et le dernier « Belle Mode à coudre » qui est très intéressant. Bonne journée à toi.

  2. Merci beaucoup pour ce décorticage toujours efficace! J’ai beaucoup aimé aussi « les lectrices font le test » et ton insertion pour voir le site de Pimsy est un grand plus. La promo est intéressante! Te suivre..Ce n’est que du bonheur!! MERCI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.