Nouvelle revue « Fait Main Crochet » n°1, un SUPER numéro très COMPLET!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer une nouvelle petite revue sympathique.

Il s’agit de « Fait Main CROCHET ». C’est le premier numéro, c’est un magazine très prometteur.





Mon avis sur la couverture

Je trouve la couverture très colorée, moderne et éclatante! C’est le premier numéro (oui je sais je l’ai déjà dit plus haut). Son prix est à moins de 7 euros.

 

La couture, comme le crochet ont une très grande communauté sur les réseaux sociaux. C’est le moment de trouver la votre et de rejoindre des fans comme vous afin de s’entraider et apprendre de nouvelles choses.

 

Cette édition contient 37 modèles différents.

 

Si vous voulez vous lancer dans la réalisation d’Amigurumis. « Fait Main Crochet » nous a créé un joli panda, très kawaï.



Et oui , le crochet ce n’est pas uniquement des napperons, on peut créer de superbes volumes en crochetant les bons points. Vous les découvrirez dans cette édition.

 

Ce dernier bloc titre nous donne un petit aperçu, du contenu de la revue, une couverture pour bébé, des couronnes de printemps et de pâques, un pouf XXL, un chemin de table, du tricotin…

 

 

 

Les modèles

Un collier

 

Un pull à volants  du 36/38 au 48/50



Une écharpe à volants

 

Un head-band à volants

 

Chaussette à volants

 

Chauffe-poignets à volants



Mitaines printanières

 

Le petit panda et son sac de bambous

 

Un pull-over marin du 36/38 au 48/50




Le premier bloc pour le CAL (Crochet a long) et pour apprendre le crochet.

 

Fleur au crochet

 

La couronne de Pâques crée par Sharna Moore

 

La couronne de Pâques crée par Louise Smith, avec le lapin, la couronne, les œufs, feuilles, marguerites, popotin du lapin, petites fleurs, grande fleurs, toutes petites fleurs, , petits nœuds, les roses.



Le nœud de la couronne

 

 

Le lapin de la couronne

 

Le pouf XXL

 

Les couvre-oeufs , pomme, pastèque, kiwi, ananas



La couverture Bébé

 

Les sous-verres et le chemin de table

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore cette sublime écharpe. Elle est très large, tout un côté et bordé d’une grande quantité de volants en alternant les couleurs.

 

Je n’ai encore jamais crocheté d’amigurumis. Je pense franchir le cap avec ce superbe petit panda.



J’adore ces manchettes à volants pour protéger les poignets. Elles ont un large volant pour apporter une touche de féminité.

 

J’adore ce pull!

 

 

 

Les petits plus

Je ne sais pas pour vous mais j’aime lorsqu’il y a un guide des points et des appellations. En effet entre les brides, demi-brides, doubles-brides, quelques fois je ne me rappelle plus qui est qui!

 

Vous vous demandiez ce qu’était un CAL, c’est un projet sur le long terme au crochet.


Dans ce numéro, nous avons le premier bloc d’une couverture multicolore.

Les blocs pour la suite du CAL sont en téléchargement gratuits ici.

 

Vous découvrirez à travers un très long article, l’univers de Jo Hamilton qui est extrêmement douée, et ce sert de son crochet comme d’un pinceau, et c’est juste hallucinant!





J’ai adoré un nouveau blog crochet, très sympa, qui regorge de modèles gratuits.

All About Ami

Certes en anglais, mais sur le net on trouve pas mal de traductions et sur les groupes des réseaux sociaux toute l’entraide nécessaire.

 





Vous connaissez certainement le tricotin, mais saviez vous que vous pouviez réalisez la même chose avec le crochet? Ou le tricotin mécanique, vous aurez toutes les explications pour vous en servir et réaliser rapidement de jolies cordelettes.

 

 

Les petits moins

Je dois reconnaitre que je m’attendais à trouver 37 modèles différents. Je m’explique, pour les couronnes il s’agit d’une multitude de pièces différentes assemblées entre elles.

 

 

Conclusion

J’ai adoré cette revue, peut-être parce que je maîtrise le crochet, mais sans doute car cette revue est pleine de projets modernes, actuels et pleins de couleurs.

J’ai hâte de découvrir le prochain numéro ou j’ai déjà deux jolis coups de cœur!

Pour vous abonner et être sûre de ne rater aucun numéro c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre « Fait Main » traditionnel c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



4 commentaires

  1. Bonjour
    J ai acheté ce premier numéro ! Et je suis déçue pas de 37 tutos comme annoncé ….et ceux qui s y trouvent sont (pour moi) pas enthousiasmants ! Pull et accessoires à volants et fanfreluches …amigurumi banal….on en trouve des comme ceux là partout….cal pour débutantes pas terrible ….et pour les expérimentées rien de bien nouveau ! La seule vraie surprise : les creations de jo hamilton vraiment surprenantes
    Ça nous change des fanfreluches, fleufleurs et lapinous !
    Et plus classiques les merveilleuses créations de Jane crawfoot et Dedri Uys….à quand des tutos de ce genre ? Parce qu’ alors là….je m abonne !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.