« Fait Main CROCHET » n°2, avec 88 pages de déco, mode et accessoires + 6 modèles GRATUITS à télécharger

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous viens présenter mon analyse du « Fait Main Crochet ». Il s’agit du numéro deux. Le premier est ici, il était très complet et surtout accessible à toutes.




Mon avis sur la couverture

Et oui il s’agit seulement du numéro 2, de ce « Fait Main Crochet ». Le macaron « Nouveau » est bien entendu adapté. Son prix est de  6 euros 95, je n’ai pas de recul sur les autres revues crochet, il me semble que pour moi c’est un prix juste.

 

La revue fait 88 pages entièrement dédiées au crochet, pour la mode mais aussi la déco! Vous trouverez forcément votre bonheur!

 

Cet amigurumi Sirène est juste superbe! Dans chaque édition « Fait Main Crochet » nous propose un patron/modèle d’un « doudou » toujours très chou!

 

Ce zoom sur les bases techniques est génial, personnellement j’ai la technique mais pas toujours les termes appropriés.



 

En cadeau, « Fait Main Crochet » nous offre un E-book avec 6 modèles à crocheter! J’adore les patrons de ce supplément!

 

Ce bandeau nous résume le contenu de la revue. Vous trouverez un rideau perlé, un joli coussin de sol, un cadres de miroir, un bandeau en dentelle, une couverture sous forme de CAL. Mais ce n’est pas tout!

 

Les modèles

Splish splash amigurumi sirène



 

Fleurs de lotus

 

Le mandala Labyrinthe

Le rideau décoré de perles



 

Cadre de miroir

 

Coussin de sol

 





Farandole de fanions

Top en dentelle

 

Porte aiguille taille de thé

 

Coussin en jacquard au crochet



 

Châle diamants qui brillent

 

Pull-over enfant

 

Bandeau en dentelle de Bruges



 

Étole estivale

 

4 éme bloc pour la couverture

 

Les deux blocs à télécharger sur le site ici



 

Ces fameux blocs qui permettent de coudre la couverture

 

Suspension de plantes grimpantes

 

Suspension rétro



 

 

Mes coups de cœur

Je suis une grande fan des amigurumis! Une grande dame m’a d’ailleurs offert une pieuvre toute mignonne et rose. Ici nous avons une ravissante sirène toute en douceur. Deux sequins en forme de coquillage cache la poitrine et un bandeau de sequins orne sa chevelure.

 

J’aime beaucoup ces fleurs de lotus, que je verrai plutôt en pastel. La superposition de plusieurs peut être du plus bel effet.

 

J’adore cette tasse porte épingle, elle peut trouver sa place dans l’atelier d’une couturière sans problème. Elle est crochetée en rond, je dois avouer que ce n’est pas la méthode que je préfère. Un sachet de thé est représenté, et la tasse est ornée d’un visage souriant.



 

J’aime le côté rétro de cette suspension pour plante. Bon si je laisse le pompon dessous c’est attrape chat assuré. Mes chats ne sont pas les plus futés.

 

Ce top en dentelle est du plus bel effet. c’est une succession de carrés assemblés les uns aux autres. Perso je n’aime pas ce système mais je trouve le résultat très sympa.

 

 

Les petits plus

 

Vous allez adorer les modèles gratuit offert dans l’e-book, je trouve qu’ils ont un côté rock, très décalé et original! Cliquez ici pour le télécharger.


« Fait Main Crochet » a rejoint Instagram, pensez à utiliser les hashtags #faitmaincrochet pour identifier vos réalisations depuis les tutos de la revue.

J’ai découvert un blogueur homme qui fait du crochet! Il s’agit de Matt Farci du blog A boy and Bunting. Il offre d’ailleurs de jolis modèles gratuits sur son site ici.



 

Une jolie interview vous dévoilera l’univers d’une graphiste de chez Burda passionnée de DIY.

 

Voici un article pour passer à la vitesse supérieur avec votre crochet en vous tournant vers le numérique et en dessinant vos patrons. Vous trouverez des astuces intéressantes pour mettre en valeur votre travail.

 

Ici vous retrouverez toutes les techniques et les points. Comme je l’ai dit plus haut,j’ai la technique mais je suis perdue dans les appellations des différents points. Ce rappel est utile pour moi et les débutantes apprécieront particulièrement.

 

je trouve ce rendez vous génial, une technique et un accessoire pour la mettre en pratique. Il s’agit ici de découvrir la dentelle de Bruges au crochet.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher à ce numéro.



 

 

Conclusion

J’ai adoré cette édition, j’aime trouver des petits projets plutôt que des réalisations chronophages. Ce sont des créations, modernes, colorées, et pas ringardes du tout!

Pour vous abonner et être sûre de ne rater aucun numéro c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre « Fait Main » traditionnel c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour le partage de cette nouvelle revue ! Je craque sur la petite tasse à thé/pique épingles !!!!
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.