Tendance AMIGURUMI avec « Fait Main Crochet n° 3 » Un numéro WAOUH !

Bonjour à toutes et à tous!
C’est avec une grande joie que j’ai reçu le dernier « Fait Main » crochet.
En effet ce numéro est GÉNIAL, plein de modernité et d’originalité! Il a pour thème la tendance « Amigurumi »

J’ai connu la période ou le crochet c’etait ringard à souhait, ce n’est plus le cas aujourd’hui!
La preuve en images!

Vous avez vu ? En plus ce mois ci on à droit à un petit cadeau!




Mon avis sur la couverture

Si, si « Fait Main Crochet » est une jeune revue donc l’adjectif nouveau est approprié. C’est le troisième numéro, et il coûte moins de 7 euros. Je trouve le prix raisonnable. Mais je ne connais pas le marché des revues tricot ou crochet actuels.

 

Ce titre « Tendance Amigurumi » à lui tout seul donne envie d’acheter la revue. Nous avons ici un numéro spécial, avec des modèles tous plus beaux les uns que les autres

 

Un petit cadeau est toujours apprécié et celui ci est parfait!

 

C’est un carnet dédié au comptage de nos mailles, que ce soit au tricot ou au crochet on compte. Personnellement je ne pense pas à écrire où j’en suis, mais je sais que beaucoup le font pour ne pas perdre le fil justement.



Quelques fois il ne faut pas de motifs compliqués pour avoir un super effet, ici vous aurez toute une succession de points et motifs variés.

 

La revue comporte 88 pages, de modèles dédiée à la déco, à la mode mais toujours au crochet. Elle ne contient pas 88 modèles cependant, mais les tutos sont très clairs. Vous ferez de jolies découvertes autour de cet art du fil.

 

C’est un numéro pour l’automne, nous aurons 2 superbes pulls qui iront en plus assez loin en tailles, donc FORMIDABLE.

 

Le crochet s’utilise dans la déco, dans les accessoires, pour faire des cadeaux mais aussi pour personnaliser un vêtement ou autre. Vous trouverez de nombreuses sources d’inspirations au travers des portraits de créateurs.



 

 

Les modèles

L’Axolotl crocheté des pieds aux branchies

 

Super chien

 

Mon cœur de lion



Amoureusement loutre

 

Une chouette poupée

 

Fier comme un paon



Pull de beaux cœurs jusqu’au 129 cm pour le tour de poitrine du vêtement

 

Mai pull douillet et stylé jusqu’au 146 cm pour le tour de poitrine du vêtement

 

Écusson paresseux



Bijoux fleuris le collier

 

Bijoux fleuris les boucles d’oreilles

 

Bijoux géométrique le collier



Bijoux géométriques les boucles d’oreilles

 

Tote-bag à pompons

 

Boudin de porte



Col arc en ciel

 

Sac à dos la Dolce Vita



Septième bloc pour le plaid « Crochet A Long » le point puff

 

Les deux blocs gratuits à télécharger: les roues, et le motif apache

 

La flèche



Un pull à pompons pour bébé ( zappez les pompons c’est plus sage)

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

 

Mes coups de cœur

Qu’il est chou ce petit axolotl (mot à retenir pour le scrabble), il est à a croquer! Les branchies chez cet amphibien sont à l’extérieur. Elles sont parfaitement représentée sur l’amigurumi. J’adore!

 

Et ce couple de loutres amoureuses! Comment ne pas aimer ce modèle. C’est la couleur du fil et la broderie (ou pas) des yeux qui féminise le modèle. Il est facile à faire, seuls le corps et la queue sont rembourrés.


 

Le dernier coup de cœur dans les doudous est pour ce petit paon. Il manque un peu de plumage à sa queue, mais rien n’empêche de rajouter des extensions à ses plumes.

 

J’adore ce pull en mailles lâches, il est crocheté en successions de brides et de mailles en l’air. Le dos et le devant sont composés d’un panneau centrale et deux latéraux. Ils sont réalisés avec des crochets de tailles différentes pour accentuer l’effet souple et mettre en valeur les cœurs.

Dernier gros coup de cœur pour ce maxi pull. Lui est crocheté en mailles serrées. Les finitions sont faites au point de croix

 

 

Les petits plus

J’adore les cadeaux! Dans ce numéro nous avons eu un petit carnet tout mignon! Je suis fan des carnets en tout genre, je tente de résister lorsque je vais à Noz mais il y en a toujours qui tombent dans mon panier!



 

Actus web:

DMC propose sur son site 39 modèles GRATUITS au crochet ici.

Phildar nous propose sur son site la « Phil’Académie » avec ses tutos en ligne pour le tricot et le crochet ici





 

Qu’est ce que la slow fashion, c’est ce qu’on fait tous les jours. Quand on recycle, quand on fabrique etc. Vous aurez de plus amples explications sur cette « mode » dans un article très intéressant!

 

 

Une double page, pour une artiste que je suis depuis un long moment, j’adore son univers décalé! Il s’agit de Twinkie Chan je vous invite à visiter son blog!

 

Un tuto, vous apprendra à réaliser un beau nœud magique pour faire vos raccord de fils, et créer une pelote magique. Elle vous permettra de réaliser le superbe cache-col multicolore.



 

Les bases du crochet vous seront enseignées à l’aide de pas à pas.

 

 

Mon coup de cœur créatrice est pour Julia Dupé , qui a récemment sorti un livre « Mes doudous d’amour au crochet » que vous pouvez trouver ici

 

 

 

Les petits moins

J’aimerai voir un peu plus de modèles, et un peu moins d’actus web.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est waouh, sincèrement, il regorge d’originalité. C’est vrai qu’actuellement c’est tendance amigurumi partout sur le net, avec des groupes facebook dédiés . J’adore les deux pulls qui vont aussi aux grandes tailles. Ils sont modernes et faciles à faire.

Pour vous abonner et être sûre de ne rater aucun numéro c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre « Fait Main » traditionnel c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 




3 commentaires

  1. Bonjour, J’ai vu 1 ou 2 patrons de tops qui me plaisent mais je ne comprends pas comment obtenir vos patrons… Tjrs aussi fan de vos partages et particulièrement la vintagerie !!!

  2. Bonjour. Ces 2 revues m’intéresse beaucoup mais je n’ai pas trouvé où compris leurs noms j’aimerais bien les acheter. Merci de m’aider.
    Bonne journée.
    Régine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.