Intemporels, Mode de 1950 à Coudre ou Tricoter Patrons GRATUITS
Bonjour, bonjour ! Nous sommes lundi, et pour beaucoup ce n’est pas la journée préférée de la semaine. Mais le lundi, c’est aussi le jour du Vintage sur mon blog ! Des patrons de couture intemporels, ainsi que des modèles à tricoter, tout comme des recettes de cuisine, mais aussi le courrier des lectrices et tout un tas d’astuces ou tranches de vies vous attendent.
Aujourd’hui ,nous repartons en 1950 avec la suite de mon recueil de cette année-là. Il contient tous les numéros qui paraissaient chaque semaine. Surtout, ils sont complets, donc avec tous les petits et grands patrons de couture à redessiner. Il s’agit du Petit Écho de la Mode, retrouvez les précédentes éditions Avec de jolis intemporels à coudre. J’adore la mode de cette décennie, tout comme le design des meubles ou des appareils d’électroménager.
Plus particulièrement dans les vêtements qui sont pour moi intemporels, des classiques à avoir dans son dressing. Les courbes des femmes sont toujours mises en valeurs avec des détails techniques ou bien même des découpes que l’on ne voit plus aujourd’hui. J’ai l’impression que les années 50 sont celles de l’élégance, mais c’est ce que montraient les journaux. J’imagine que pour les familles pauvres, c’était le cadet de leurs soucis… Les mamans devaient faire preuve d’ingéniosité en couture, pour pallier l’usure…
Béné’s News :
Pas l’envie de m’étaler aujourd’hui… Un jour à la fois.
J’ai été faire un tour chez mon marchand de tissu, afin d’acheter du ZORB pour l’atelier que j’anime mercredi autour de la culotte de règle. Retrouvez mon Patron GRATUIT du 34 au 56 ! Culotte de Règles SUPER ABSORBANTE, confortable, et zéro déchet !
C’est à la Régie de Territoire des Deux Rives de Billom si vous n’êtes pas loin, contactez-moi, cet atelier est entièrement gratuit.
J’aime beaucoup les grands cols de ce temps…. merci Bénédicte, bonne semaine!
Merci, l’article Vintagerie de demain contient des patrons de cols
Un vrai bonheur !
Bonne journée
Merciiii beaucoup
Bonjour
Désolée pour hier : je ne sais pourquoi ni comment, j ai cru toute la journée etre lundi et non dimanche. D où mon commentaire d hier. J etais trop pressée de déguster vos revues sans doute. Il n empêche que cette erreur s est prolongée dans la journée pour d autres choses. Heureusement on ne meurt pas de ridicule, ce serait fait depuis longtemps !
J ai remarqué que la plupart des modèles étaient en taille 44. Et je me demande si les tailles d avant correspondent côté mesures à nos propres tailles (et donc si la norme était alors aux belles grandes femmes comme on les appelait et non aux tailles 38 ou moins) ou si les mesures des tailles ont changé. Le 44 de l epoque était il le 44 de maintenant ? Car les patrons indiquent les tailles mais n affichent pas les mensurations. Pouvez vous svp satisfaire cette curiosité ?
Bon lundi donc. Je vais tâcher de profiter davantage du mien pour compenser le dimanche gâché. Ainsi tout ne sera pas perdu….
Bon atelier
Pour répondre, la taille 44 correspond aujourd’hui à une taille40/42.. La taille 42 à un 38/40.
merci
Cela fait peine quand on se trompe de jour, ça m’est arrivé plus d’une fois, particulièrement quand je suis fatiguée…
Bonjour
Merci pour cette lecture et découvertes savoureuses,
un petit goût de reviens-y
nous avons beaucoup de choses à apprendre et retrouver de nos anciens.
Je suis d’accord, il y a toujours des choses à apprendre
Bonjour,
Je souhaite de tout cœur que votre fille aille de mieux en mieux sans récidive. C’est vrai que voir ces enfants malheureux, malades ou mal dans leur peau est toujours très dur pour une maman, et cela ne change pas quelque soit leur âge ‘malheureusement).
Je vous souhaite beaucoup de courage, mais vous n’en manquez pas.
J’ai la collection complète d' »Ateliers » , cela vous intéresse-t-il? cela date des années 80; Je peux vous donner plus de détails par téléphone. Si vous êtes intéressée envoyez moi un mail ( j’ai aussi des livres ….je déménage)
Bonne continuation et peut-être à bientôt.
Merci pour votre proposition, je vous ai envoyé un message. Pour ma fille, on refait le point avec la chirurgienne mercredi…