Merveilles du passé à Tricoter et Crocheter Années 40!

Merveilles du passé à Tricoter et Crocheter Années 40!

Bonjour à vous derrière votre écran! Une nouvelle semaine commence avec des merveilles du passé.
Il s’agit d’une revue de tricot Crochet datant de la fin des années 40. Je partage avec vous la totalité des modèles de la revue. Il y a de petites pépites comme toujours!

Pas de brocantes ce weekend. Besoin de sommeil et pas envie de se lever tôt…
Nous avons préféré passer un moment en famille, en allant à la Fnac, chercher un livre pour le collège de mon fils. Et finir par un milkshake maison trop trop bon!
L’actualité était trop déprimante, donc pas de TV!

Les photos de la revue se trouvent en descendant plus bas.

Si vous appréciez nos rendez-vous hebdomadaire, pensez à vous abonner au blog ou aux différents réseaux sociaux.

Voir même n’hésitez pas à partager afin de faire découvrir au plus grand nombre d’entre vous.

C’est toujours avec autant d’emerveillement que je découvre ces merveilles du passé, tellement d’élégance, mais aussi de recherche, tout comme du raffinement, mais surtout la patience necessaire à réaliser de tels ouvrages!

Pour voir d’autres modèles Vintagerie


































































































Merveilles du passé à Tricoter et Crocheter Années 40!

10 réflexions sur “Merveilles du passé à Tricoter et Crocheter Années 40!”

  1. Bonjour . J’adore le maillot de bain pour homme 😄 à voir en sortant de l’eau. Le tailleur me rappelle ma maman qui était toujours élégante . Mes Parents travaillaient pour la confection pour homme sur mesure. Elle me manque beaucoup .

  2. Super la pub de la brillantine Roja sur la dernière page
    je sens encore son parfum si particulier sur les cheveux de ma grand-mère.
    Merci pour ces bons moments de lecture.

  3. vous avez du talent pour dénicher des merveilles, j ai enregistré la « blouse » au crochet dentelle et la liseuse dans un point original, MERCI
    je pense à ces femmes courageuses, comme ma maman qui tricotait des heures (souvent de la laine fine et chère,) pour ses 4 enfants dont ma jumelle et moi, , après une journée harassante de travail aux champs !

  4. AH ! Le vintage. C’est trop trop bien. Alors moi je mle souviensde la publicité pour roja net jeunesse.. C’est dire !!! Tricot magnifiques comme d’gabitude. Où trouvait-elles le temps nos mamans si encombrées d’enfants de travaux extéroieurs et de travail domestique . Il n’y avait pas la télé, il faut dire. Lorsque nous avons eu notre première télé, à l’heure habituelle où nous allions au lit, notre chat est venu nous rappeler furieusement à l’ordre. C’était l’heure, il était fatigué, il voulait dormir. Il nous a fait la tête pendant des années !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :