Partons Crocheter et Tricoter en 1925 avec 72 SUPERBES modèles!

Bonjour à toutes et tous!

Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais moi j’ai souvent un air de musique en tête. Il s’agit de Zaz dont j’adore le timbre de voix.

« je veux de la joie, de la bonne humeur, c’est pas votre argent qui fera mon bonheur…» . Je ne m’entoure maintenant que de ce qui peut me mettre en joie petit clin d’œil à Valérie.

Nous sommes lundi et le lundi c’est vintage !

Aujourd’hui nous partons en 1925 avec une revue de tricot et crochet qui contient 72 patrons ou modèles. Mais surtout ils contiennent une véritable encyclopédie des points au crochet dont pour beaucoup j’ignorais l’existence. Ainsi un grand nombre de points variés au tricot. Si vous ne connaissiez ni l’un ni l’autre c’est le moment de vous lancer.

Prêts pour crocheter et tricoter?

 

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Et PARTAGEZ !!!

 

 

 

 

Partons Crocheter et Tricoter en 1925 avec 72 SUPERBES modèles!

16 commentaires

  1. Bonjour Bénédicte, merci beaucoup pour ce nouveau partage vintage ! Les modèles sont superbes et les explications/photos des différents points sont très bien expliqués.
    Bonne journée !

  2. bonjour,
    super les gginettes pour cacher les blouses usagées…
    cette époque est bien représentée avec des modèles trés épurés avec un brin de raideur.
    merci et trés bonne journée

  3. Bénédicte, de la lecture sans virus ce matin; merci pour cet article et tous ces ponts qui sont très bien expliqués, cela donne des envies de laine et d’aiguilles; merci pour tes recherches.

  4. Bonjour Bénédicte, Quel bonheur de découvrir et redécouvrir ces merveilleux modèles et les explications détaillés. Merci beaucoup.Bonne journée

  5. Bonjour, Béné. Mon petit rayon de soleil de début de semaine avec ce vintage 🙂
    Construction des vêtements simple et longiligne, dessins exquis (surtout pour le « garçonnet » !), un petit air de Charleston, je trouve… Pas certaine que les « élégantes » de l’époque faisait elle-même ces ouvrages, mais sans doute déléguaient-elles cela au petites-mains 😉
    Par contre, pour les points, celui de « jarretière » va me faire ma journée, surtout quand on lit que c’est le nouveau nom du point mousse !!!!! Mdr !!!!
    Merci, Béné, bonne journée et bonne semaine bien chaude 😀

    • merci beaucoup avec du retard donc je m’excuse je confirme que certains modèles peuvent être utilisés pour les poupées anciennes mais aussi pour les bébés d’aujourd’hui en changeant les couleurs on peut obtenir de jolies choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.