Petit Écho de la Mode 1956 et 75 patrons/modèles GRATUITS couture, tricot, broderie, crochet…

Bonjour à toutes et à tous!

Nous y sommes l’école a repris! Nos chères petites têtes blondes vont retrouver leur copain, et moi je dois avouer que je vais apprécier le silence. Je vais reprendre le rythme de bosser sur le blog lorsqu’ils seront à l’école.
Donc nous repartons pour une nouvelle semaine avec, aujourd’hui 75 patrons/modèles, en couture, tricot, crochet, broderie ( avec une planche complète de modèles) mais aussi déco, et bricolage.
Ils datent de 1956 et sont tirés de 3  revues « Petit Écho de la Mode ». C’était une revue complète mais qui contenaient beaucoup de publicité, je vous en mis plusieurs.
D’ailleurs ce weekend j’ai vu deux poupées Françoise , vous savez la poupée de Modes et Travaux, j’ai failli craquer pour la réédition 70 euros, j’ai même vu l’originale 300 euros… J’éespere trouver une réédition un jour moins cher!

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.




































































































































<

a href= »https://benesaddict.fr/wp-content/uploads/2019/11/Petit-Écho-de-la-Mode-1956-et-75-patrons-modèles-GRATUITS-couture-tricot-broderie-crochet-156.jpg »>







3 commentaires

  1. Un twin série avec un pull a col montant. Waou! Depuis le temps que je le voulais. Merci mille fous. La je réalisé un gilet en top down et j’ai toujours sur mes aiguilles le magnifique corsage au point ajouré, que bien s ur je ne fais pas en point ajouré mais en alternant soie jaune pale et soue vert pale . C’est un ouvrage au long cours plus d’autres que je croyais égarés et miraculeusement retrouves comme ce châle ou plutôt ce chèche en alpaga dont j’avais déjà réalisé un tué RS. Il faut juste que je m’y remette !!!! Merci et a très bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques

  2. Merci Béné pour cette nouvelle série vintage du lundi. Que de belles choses. Je suis tombée en admiration devant la jupe faite avec des franges. Quelle originalité. Mais pour trouver des franges de toutes ces dimensions j’ai regardé sur différentes merceries, même sur Aliexpress, pas évident. Il en faut presque 18 m, une ruine ! Mais elle est vraiment belle ! Sinon, les meubles bricolés sont superbes, la broderie, les pulls, que d’enchantements . J’ai envie de tout faire. Merci encore. A lundi prochain !

  3. Bonsoir ,

    Je feuillette avec nostalgie ….. et souris au plaisir perdu de porter un maillot de bain tricoté main ….
    Merci pour ces partages .
    Amitiés.

    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.