Bonjour à toutes et tous. Avez-vous à l’esprit la journée ou la nuit la situation mondiale et nationale actuelle ? Il est vrai qu’il est difficile de se projeter actuellement. Pour ce qui me concerne, j’essaye de me tenir au courant. Mais je n’oublie pas de vivre ! Lorsque je prépare mes vintageries, et que, comme aujourd’hui, je scanne une année comme 1939…
Il est impossible de ne pas penser à l’après ou l’avant !
Dans les textes, mais aussi les réflexions, on sent que quelque chose se trame dans l’ombre.
Mais la vie continue son petit chemin, avec toujours de la couture, du tricot, mais aussi du crochet, un peu de broderie, toujours des réclames, ainsi que des astuces cuisine, ou pour la vie de tous les jours.
Il s’agit de morceaux choisis de « Le Petit Echo de la Mode de janvier à juin 1939.
Béné’s News :
Dimanche fût une bonne journée, nous avons profité du soleil et mon fils s’est baigné. C’était un jour avec, cependant ma copine fibro est en mode bobo. Aujourd’hui ce sera la course, entre kiné, orthophoniste, suivi postopératoire et deux rendez-vous chez le doc. La semaine sera encore chargée malheureusement.
Mais on fait aller, un jour à la fois et un souci à gérer à la fois.
L’esprit en 1939 de La mode, de la Vie, Couture, Tricot, Crochet Recettes DIY
Mille mercis pour ce beau partage qui m’a fait revivre de beaux moments avec ma grand mère et ma mère
Belle et douce journée
Bises
Bernadette
Merci Beaucoup, quand je vois votre prénom, je ne peux m’empêcher de penser avec nostalgie à la personne qui a davantage agit en tant que mère pour moi que ma propre mère… MERCI
Coucou, Béné,
Merci pour ce vintage 😀
J’ai notamment retenu la « vision des études en 2000 » dans le billet de Jeannie, qui laisse songeur et n’est pas si loin de la vérité que ça … et qu’en sera-t-il en 2050 et 2100, etc ? Nous sommes aussi dans une période d’évolution rapide, et les décideurs édulcorent les manuels, choisissant ce qui doit être retenu et ce qui doit être banni de nos mémoires…
Bon courage pour les visites chez le médecin;
Bonne semaine 😀
Je l’ignore , mais je ne vois pas beau, ce nivellement par le bas! Merci pour ce commentaire
bonsoir, merveilleux document avec une première fake news sur les poux qui apportent la tuberculose mais heureusement leur mort est parfumée…mais bouillons d’herbes et pot au feu sans viande laisse présager de sinistres moments.
c’est toujours un plaisir immense que vous nous offrez par ces publications étonnantes
bon courage pour tout le reste
N’est-ce pas ! Je ne pouvais pas, ne pas la sélectionner !
Merci beaucoup
Chère Bénédicte,
Un vrai plaisir de se plonger dans ces archives que vous nous faites parvenir.Merci pour ces témoignages du passé,cordialement,
Monique P
Merci beaucoup , je prends beaucoup de plaisirs à le faire!
Avec grand plaisir