« La Maison Victor N° 5/2018  » Un SUPER numéro avec 12 SUPERBES patrons du 30 au 56!

Bonjour à tous!

Avec (un peu) de retard, je viens vous décortiquer le dernier « La Maison Victor ». Il s’agit du numéro 5 pour Septembre/Octobre 2018.

Le précédent numéro est ici.




Mon avis sur la couverture

Le bandeau supérieur, résume à lui seul la revue. Cette revue s’adresse parfaitement aux débutantes avec la grande qualité des tutos. Mais surtout ce que je préfère c’est l’amplitude des tailles . Elle va de la taille 30 au 56!!! C’est pas mal!!!

 

Nous avons les premiers  froids qui arrivent! Hier matin je reconnais que j’ai rangé mes petites sandalettes. Donc nous aurons des manteaux chauds et confortables, un pour homme et un pour femme!

 

Je doute que l’été Indien soit présent cette année. On a dû ressortir les pulls, car la mère et les filles sont frileuses. Mais je vote POUR! Je veux bien des températures presque estivales pendant quelque temps encore.

 

« La Maison Victor » assume pleinement proposer des vêtements pour TOUTES les femmes. J’adore! En plus c’est un chemisier cache-coeur allant du 36 au 56!  C’est formidable!



 

Les pressées apprécieront particulièrement de trouver une robe-sweat à coudre en une soirée. Le problème en couture c’est le temps, nous avons plus de projets que de temps pour les réaliser.

 

Nos écolières ne sont pas en reste, avec une robe et une jupe-culotte. Je dois reconnaître que personnellement j’ai du mal avec la deuxième. Ce n’est pas une pièce que vous trouverez dans mon armoire, ni dans celles de mes filles.

 

Dans ce numéro, lorsque j’ai vu plus de lecture j’ai pris peur! Mais finalement une rubrique très intéressante a vu le jour. Il s’agit des tendances de la saison avec de très nombreuses photos!

 

Ici pas de surprises, « La Maison Victor » nous a imaginé une jolie robe cintrée avec ceinture à nouer.



 

Les manches bouffantes reviennent en force dans la mode et sur les podiums. Pas seulement en couture mais aussi en tricot, elles sont présentes partout.

 

Les tricoteuses seront ravies de tricoter un ou même les deux projets de cette édition.

 

Ce bandeau nous révèle ainsi que la photo, que nous imaginerons des styles complètement différents pour une même jupe.

 





 

Vous compléterez la garde-robe de rentrée de vos enfants avec un pantalon et un sweat. Les deux sont mixtes, à vous d’adapter les matières, les couleurs et les imprimés.

 

 

Les modèles

Pull Charlene taille 30 au 48.

 

Pull Leah tailles XS à XL

 

Robe-sweat Megan du 36 au 56



 

Robe Zaria Taille 30 à 48

 

Jupe Kate Taille 30 à 48

 

Manteau Marit taille 34 à 56



 

Duffle-coat Harry taille XXS à XXL

 

Chemisier Sofia tailles 34 au 56

 

Jupe-culotte Amalia tailles 92 à 152 cm



 

Robe Éloïse  taille 92 cm  à 152 cm.

 

Sweat-shirt Alex de la tailles 92 au 176 cm

 

Pantalon Magnus de la tailles 92 à 176 cm.



 

Pull Maud tailles 2 à 14 ans

 

Veste Noah taille 56 cm à 86 cm

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Voici mon premier et gros coup de coeur. Il s’agit d’une robe-sweat facile à coudre. Elle est réalisée en tricot léger. Son encolure est drapée. Les manches sont basses. Le corsage est assez flou et vague et se termine avec une jupe moulante. Elle va du 34 au 56. Il va falloir que je regarde son métrage car je réaliserais bien un duo mère et fille pour les fêtes.



 

J’adore ce haut de forme cache-coeur. Il est cousu en jersey. Sa forme est assez simple. Les manches longues sont rétrécies à l’aide de fronces dans le bas sur la bande de poignet . Un large empiècement en jersey termine ce chemisier. Il ca de la taille 34 au 56.

 

Le vêtement pour homme ce mois ci est un duffle-coat pour homme. Il possède une capuche ainsi que des manches longues terminée par des pattes avec boutons. Une grande capuche et des brandebourgs pour le fermer viennent compléter l’ensemble. Il va du XXS au XXL.

 

Mon dernier coup de coeur est pour la jupe Kate. Elle se prête à tous les styles. De forme droite elle est habillée d’un jeu de plis qui lui donne un effet portefeuille. Elle va de la taille 30 au 48. C’est dommage car ce modèle conviendrait parfaitement aux femmes rondes aussi.



 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

« La Maison Victor » a repéré pour nous les dernières tendances de la saison. Elle nous livre tous les secrets pour être à la pointe de la mode.

 

Comme dans chaque numéro nous découvrirons 5 idées créative dans différents domaines.

Il s’agit d’un sac à dos lapin, d’un bloc-note linogravure, ou encore d’une trousse crochetée, mais aussi d’accessoires personnalisés à l’aide de washi-tape et pour finir par un sac à déjeuner.

 



J’ai fait une jolie découverte qui devrait ravir les futures mamans. En effet parmi les différentes expos et créateurs présentés. Il y a Veselka Bulkan du site Little Herb Bouquet qui réalise des broderies de l’échographie des futurs bébés!

 

Les petits moins

Histoire de chipoter il serait génial que tous les vêtements femmes soient du 30 au 56!

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro! J’aime toujours autant « La Maison Victor » qui nous surprend à chaque fois. Le prochain numéro parait le 25 Octobre 2018. Ce sera un numéro SPÉCIAL pour fêter les 5 ans d’existence du magazine.
Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

11 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce nouveau décrytage 😀
    La robe drapée me plait bien aussi, moi qui n’en porte que très peu en général, celle-ci semble adaptée aux formes généreuses comme les miennes 😉
    Le diaporama ne fonctionne pas, ça vient peut-être de mon ordi mais si vous pouviez jeter un oeil, j’aurais bien aimé voir le reste des modèles. Merci
    Belle journée

  2. bonjour
    je découvre ces magazines avec patrons c’est super
    mais en temps que novice pouvez-vous me dire si on peut les trouver en magasin ou si ce n ‘est qu epar le net? merci cordialement

  3. Super numéro ! je viens de réaliser le cache-coeur Sofia en T44 et il tombe impec ! Par contre je ne le mettrais en ligne que le 20 car j’organise un « rdv avec Victor » tous les 2 mois sur mon blog afin de me motiver à réaliser leurs modèles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.