Secrets de Couture
Bonjour à vous, créatives et créatifs! Ma revue de presse du vendredi, est sur le dernier « Coudre C’est Facile n°67 ». La rédaction nous présente les secrets de coutures, pour permettre de débuter facilement la couture. Il s’agit du Cotton Time revue Asiatique génialissime, traduite en Français!
Béné’s news: Ma fille va enfin pouvoir se faire opérer, la semaine prochaine. Grâce au déconfinement des blocs chirurgicaux sont rouverts, ENFIN! On voit le bout! Bon on part sur un séjour de 4/5 jours, suivi d’une Hospitalisation à domicile. Elle sera accompagnée bien sûr par sa maman qui a prévu pleins de choses pour s’occuper là-bas, mère et fille!
Mon avis sur la couverture
Je crois qu’afficher le nombre de patrons ou de modèles devient la norme. Ce n’est pas pour me déplaire bien au contraire. En un coup d’œil nous savons tout de suite ce qu’il en est. Ici comme vous pouvez le voir nous avons 40 accessoires à coudre Spécial débutants.
Hé oui, maintenant c’est affiché en gros, le joli logo de Cotton Time est sur la couverture. J’ai souvent bavé sur les revues en japonais inaccessibles pour nous alors.
Le complexe de la débutante, on est toutes et tous passés par là! Cependant la revue, regorge de supers pas à pas, mais ce n’est pas tout. Nous découvrirons des secrets de couture, pour l’aborder avec facilité.
Forcément quand on débute on commence par des basiques comme les coussins, ou bien une trousse… On se rend compte très vite de la capacité à créer inépuisable en couture.
C’est parti, on en profite pour sortir les couleurs pep’s. Histoire de réchauffer les cœurs.
Les modèles
1 – Pochon chat
2 – Boîte punchy cat
3- Sous verre punchy cat
4 – Set de table punchy cat
5 – sacs à sacs mignon et pratique
6 – Porte-clés astucieux chat d’affaire
7 – Sac à rabat moustache
8 – Chat encadré pochette rigolote
9 – Aimants chat et papillon
10 – Petite souris pour chat
11 – Porte-monnaie chat
12 – Cabas à anses tressées
13 – Sac à provision lin et nylon
14 – Sac à anse unique
15 – Tote bag pratique et tendance
16 – Sac tulipe tout en courbe
17 – Cabas « panier »
18 – Sac à nœud girly
19 – Multi-poches sac à rabat
20 – Trousse à volant
21 – Mini-sac
22 – Trousse de voyage à compartiments
23 – Pochette porte carnet
24 – Trousse féminine double fermeture
25 – Trousse ronde en jean recyclé
26 – Trousse de maquillage
27 – Mini porte-monnaie
28 – Porte-feuille maxi ouverture
29 – Porte-monnaie double
30 – Porte-monnaie en L
31 – Robe chemisier taille unique
32 – Robe chemisier taille unique version blouse
33 – Sac à fond rond
34 – Trousse colorée patchwork
35 – Pochon
36 – Porte-cartes
37 – Trousse triangle
38 – Pochette bleue
39 – Trousse à armatures métalliques
40 – Coussin
41 – Masque pour les yeux
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce porte-feuille grâce à sa maxi ouverture nous avons de quoi ranger beaucoup de chose. Si je vous dit que je met toutes mes cartes papiers dans la pochette de mon téléphone vous me croyez? Avec le Covid j’ai appris à avoir le moins de chose possible sur moi.
J’aime particulièrement aussi cette trousse avec ses armatures. Elle est zippée et elles permettent de rigidifier la trousse quand on l’ouvre. Quelqu’un sait on on trouve ce genre de pièce?
J’ai un sac comme ça plus petit mais sans fermeture centrale. C’est très pratique dans on se déplace, on peut y ranger son matériel pour les loisirs créatifs. Les multiples poches offrent tout un tas de possibilités.
Je suis fan du raffinement qui se dégage de ce sac. Plusieurs poches sur le devant et une attache pour les clefs maximise le rangement possible. Le détail qui donne tout son charme? L’alliance de matières naturelles. En effet on les retrouve dans la tresse qui fait office de anse de sac.
Actuellement toutes mes clefs ont des porte-clés maison. Au cas ou je vienne à les perdre, mes trousseaux seront facilement reconnaissables. Je crois que celui-ci plairait à ma fille, son porte-clé est une photo de famille au Futuroscope. Elle veut être vétérinaire et son animal préféré est le chat ça tombe bien non?
Puisqu’il faut quand même se limiter pour les coups de cœur, mon dernier est pour une trousse avec un rabat moustache de chat!
Les petits plus
La revue est conçue comme un livre, de nombreuses pages sont dédiées aux techniques, tout comme aux secrets de couture, mais aussi aux tissus etc. Les tutos sont faciles à comprendre.
Les petits moins
Je ne comprend pas ce que viennent faire la robe-chemise ainsi que la blouse au milieu de tout ces accessoires.
Conclusion
J’ai adoré ce numéro, il y a une multitude d’accessoires à coudre, mais ce que j’adore particulierement? Il y a de quoi faire pour tous les niveaux. Ce numéro est idéal pour se lancer dans la couture. Les patrons sont à taille réelle.
Laisser un commentaire