Bébé Matelot « Burda Créative n°66 » Avec 20 SUPERBES Accessoires et Jouets Marins à coudre

Bonjour à toutes et à tous!

Je l’attendais le dernier « Burda Créatives n°66 ». Pas de patrons de vêtements, mais que des accessoires, des jouets, des doudous, de jolies coutures en fait!

Je l’ai reçu hier! Oui, je me suis empressée de faire sa revue de presse!




Mon avis sur la couverture

La revue comporte 48 pages de modèles expliqués étapes par étapes. Nous avons plus de 20 patrons à coudre pour l’univers de bébé.

 

Le thème de ce numéro « Ohé, Ohé Bébé Matelot » m’a fait sourire… Pour la petite histoire, chacun de mes 4 enfants a eu sa comptine ou musique doudou. Ma fille de  12 ans c’etait « Ohé, Ohé matelot…… ». Instant nostalgie…

 

Vous réaliserez de superbes accessoires de naissance, ainsi que des jouets sur le thème Marin. C’est un thème ou généralement j’ai du mal. Cependant dans cette édition ils sont superbes, c’est une jolie réussite! J’adhère et j’adore!

 

 

 

Les modèles

1- Coussin aux noyaux de cerises, froid et chaud pour bébé et maman





2 – Couverture de carnet de santé , une édition unique

 

3- Carte de faire-part, quel secret se cache derrière cette jolie baleine?

 

4 – Guirlande de fanions, accessoire ludique pour la poussette





5 – Porte -tétine, un joli phare

 

6 – Plaid Câlin, en douce mousseline de laine

 

7 – Sac à langer deux en un : tapis et sac à langer





8 – Boîte à musique, elle chante la mélodie de la mer

 

9 – Sac à tétine pour la tétine de secours

 

10 – Coussin bateau, doudou et jouet




11 – Organiseur à couches pour les petits capitaines au long court

 

12 – Tour de lit avec baleine, bateau, phare & Cie à mixer selon vos gouts

 

13 – Mobile pour lit de bébé et table à langer




14 – Tapis de jeu , avec des vagues et un bateau

 

15 – Poisson tout doux Le complice de bébé

16 – Méduse à hochet le complice de bébé

 

17 – Matelas à langer pour un bébé heureux




18 – Drap de bain à capuche en piqué gaufré absorbant

 

19 – Bavoir, il protège l’épaule de papa et maman

 

20 – Bavette baleine, pratique pour manger





 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup l’originalité de ce tapis d’éveil. Avec les vagues, on peut cacher des jouets, mais surtout jouer avec les couleurs, et textures, c’est génial pour bébé!

 

J’ai toujours détesté les sac à langer énorme, bébé allaité, moins de besoins dans le sac. Celui aurait été parfait, une tenue de rechange, quelques couches, et des lingettes.

 





Ce mobile est sympa et ne fait pas nécessairement bébé. Selon le choix des couleurs et votre déco il donne un doux air de vacances!

Mon dernier coup de cœur, je ne vais pas vous détailler toute la revue. Il s’agit d’un protège carnet de santé, à décliner aussi  pour recouvrir les livres.

 

 

Mes découvertes

J’ai découvert cette machine à coudre, L’Opal 70 de chez Husqvarna. Avec ma machine à broder je me suis habituée à avoir le coupe fil automatique. Mine de rien c’est pas mal de déchets de fils en moins et du temps en plus. Mais elle possède aussi un détecteur de fil qui arrête la couture quand la canette arrive sur la fin. Dernier point elle possède un large bras. Elle a un coût certes mais je ne cache pas qu’elle me tente!

 






 

 

Les petits plus

Dans chacun de ses numéros « Burda Créatives » nous présente une catégorie, généralités et matériel. Elles sont des aides utiles pour les débutantes.

 

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher dans ce numéro.

 

 

 

Conclusion

Bon, il faut être honnête, je pensais me séparer de ce numéro, car pas concernée. Mais finalement il y a pas de couture à détourner autre que pour bébé. Ce numéro est complet et plaira à de nombreuses d’entre vous.

Le prochain numéro promet d’être très sympathique avec un joli lama qui nous met en appétit!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



Bébé Matelot « Burda Créative n°66 » Avec 20 SUPERBES Accessoires et Jouets Marins à coudre

Un commentaire

  1. Coucou ! C’est une mine d’or pour ceux qui cousent encore pour les petits … je me suis régalée devant les modèles et comme le bleu est ma couleur préférée autant vous dire que je suis comblée ! Merci pour tous vos articles vraiment passionnant sur les revues. Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.