Nouvelle Formule « Fait Main n°469 » tous les patrons du 34 au 54 et patrons Enfants GRATUITS à Télécharger!

Bonjour, bonjour!
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas…. La menace d’un re-confinement hante les esprits de beaucoup d’entre nous, peut-être un mal nécessaire pour soulager les hôpitaux… Chez nous, on fait très attention, masque neuf dés qu’on met le nez dehors, enfants comme maman, lavage des mains ainsi que grand respect des distances sociales. Bref, si c’est le cas, il va falloir s’occuper… Pourquoi ne pas en profiter pour tester la nouvelle formule de « Fait Main n°469 »?
Je n’ai pas décortiqué les deux derniers suite à L’AVC de mon mari. (Au passage il marche sans béquilles!) Je n’ai donc aucune idée si c’est le premier numéro de la nouvelle formule ou le troisième et spoiler, j’aime beaucoup le résultat!







Mon avis sur la couverture

Ce que j’ai chez Fait Main? Sa gamme de tailles, pas moins de 11 pour tous les modèles. Ils vont tous du 34 au 54. De plus nous avons 4 patrons enfants à télécharger gratuitement sur le site. Je vous donne le lien en fin d’article.

 

En quoi consiste la nouvelle formule? Nous avons maintenant six planches de patrons et les numéros des pièces sont sur ces dernières dans la couleur du trait. Deux innovations qui faciliteront le recopiage des patrons. La deuxième concerne la mode enfant comme je l’ai indiqué plus haut.

 

Place aux volants, mais je dirais aussi que trop de volants c’est trop. Je commence à saturer, pas vous?

Des couleurs pour contrer la grisaille hivernale et apporter un peu de dynamisme dans la garde robe! Je vote pour!




 

 

Dans cette édition, la rédaction a fait le choix des matières variées comme de la soie ou du jersey et des lainages.

 

Ici aussi « Fait Main » a sélectionné pour nous des motifs de toutes sortes, mais aussi des teintes neutres parfaites pour des basiques.

 


Les modèles












Les pantalons

Le vêtement pour homme





Les enfants




 


Le tableau des tailles


 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette robe! Elle est réalisée en tissu extensible. Nous en avons deux versions pour un modèle à porter tous les jours et l’autre de soirée. La robe est droite, le buste froncé se voit garni d’une découpe empire très arrondie. Ce que je préfère c’est la touche glamour , du petit nœud sur l’épaule.

Voici une robe sweat avec une large découpe transversale devant et dos sur la manche mais aussi le corps de la robe. Les manches sont longues et terminées par un bord-côte.

 

Encore une jolie robe. Elle est de forme trapèze avec un large parement qui allonge la silhouette. Sans manches avec une encolure ronde. Elle se ferme dans le dos à l’aide d’un bouton sur une fente goutte.




 

Un classique cette veste! N’est ce pas? J’adore les versions à fleurs ou autres imprimés. Elle est à manches raglan avec un bord côte pour le col les bas de manches et l’ourlet. Elle se ferme avec une fermeture à glissière.

 

 

Mon dernier coup de cœur est ce sweat pour homme. Les manches sont raglans. L’originalité de ce modèle l’utilisation du bord-côte à foison , l’encolure, les manches mais aussi l’ourlet. Il va de la tailles 46 au 58.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Un superbe pull à tricoter qui va du  46/48 au 54/56






Deux tutos pour ajuster un patron plus précisément un haut en fonction de sa poitrine! Un FBA!

 

Un tuto complet pour coudre mon coup de cœur version top, la démarche est la même pour la robe. Ce qui rend ce modèle simple et facile à coudre.

 

Les petits moins

Rien à reprocher dans ce numéro

 

 

Conclusion

J’aime lorsque les critiques constructives sont écoutées. Plus de planches dans cette nouvelle formule donc moins de cafouillis, plus de temps pour coudre! Certaines n’apprécieront pas du tout de ne pas trouver les patrons pour enfant dans la revue. C’est le contraire pour moi. En plus ils sont à télécharger gratuitement ici

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer



Nouvelle Formule « Fait Main n°469 » tous les patrons du 34 au 54 et patrons Enfants GRATUITS à Télécharger!

18 commentaires

  1. Bonjour. De jolis modèles que je regarde toujours avec envie mais je ne sais pas coudre pourtant j’ai tout ce qu’il faut puisque la mamy était couturière. Par contre le pull est magnifique. Bravo pour vôtre mari il va vite retrouvé toute ses facultés.
    Bonne journée. Régine.

    • Merci pour lui il n’a aucune séquelles c’est juste époustouflant… Pour la couture il faut se lancer, après on ne s’arrête plus et on se surprend à regarder dans les magasins les vêtements en se disant qu’on peut le faire. Mes excuse pour le temps mis à répondre

  2. Bonjour Bene, très heureuse pour ta famille, ton homme, papa pour tes enfants, puisse se déplacer sans canne, plein de bonheur pour le temps à venir, prudence avec ce virus, pour le magazine de belles créations je suis d accord, belle journée amitiés Raymonde

  3. Bonjour, abonnée à cette revue j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle formule, La robe rouge version longue et son pendant manches longues version plus courte sont mes deux coups de cœur de ce magazine, des modèles simple et accessibles ça fait plaisir quand on est pas forcément une couturière de métier. Gardons un oeil sur la suite pour le mois prochain mais cela s’annonce déjà prometteur. Prenez soin de vous et contente de lire que votre mari se rétablit, un pas après l’autre. Bonne journée. Corinne

    • Merci beaucoup et pardon pour le temps mis à répondre. Les numéros ne se ressemblent pas je trouve que chaque édition a son style propre. Merci pour mon mari, on retrouve , enfin moi enfin un rythme normal

  4. Bonjour Béné, les nouvelles sont toujours meilleures – génial !! –
    pour la nouvelle formule c’est le 1er et je n’en suis pas contente – non seulement augmentation de 5% mais les patrons enfants NE SONT PLUS dans le magasine – uniquement téléchargeables mais jusqu’à une date donnée après impossible de les refaire – avec l’ancienne version je peux les refaire même 2 ans après – en plus il faut ^étre équipé informatique,imprimante , abonné à un FAI – le prix augmente on a moins accès et on paie l’impression et le papier du magasine est de moindre qualité – vraiment pas cool –
    par contre un petit plus pour celles qui commandent via internet dans les adresses il y a des fournisseurs pas en France mais autres pays européens –
    à bientôt de te lire, j’adore tes articles qui permettent d’échanger –

    • Merci beaucoup pour ton retour , point négatif il y a moins de patrons. Après ça reste une des revues couture les moins chères. Je ne suis pas fan des PDF non plus même si j’ai un forfait d’impression conséquent il y a généralement un puzzle à reconstruire qui ne m’attire pas. Merci beaucoup et mes excuse pour le temps mis à répondre. Je reprend juste un rythme normal

  5. Bonjour Béné, j’ai suivi comme beaucoup de membres de ton groupe facebook les progrès de ton mari, et je suis très heureuse d’apprendre qu’il marche sans béquilles maintenant! Quelle évolution, tu as raison c’est un guerrier!
    Tu es aussi une guerrière, qui ne se laisse pas abattre malgré l’inquiétude et l’adversité, bravo à toi, à Gary, et à tes enfants qui eux aussi se sont battus à leur niveau pour tenir dans ces moments difficiles!

  6. bonjour béné, heureuse pour ton mari dont l’état s améliore, MERCI pour ces modèles, je ne couds pas beaucoup , je suis « tricot », mais c est toujours intéressant, plein de biz, prudence (je sais que tu n en manques pas) à tous ceux qui te suivent : portez vous bien !

  7. Je crois que la nouvelle formule date d’un peu moins d’un an, puisque j’avais renouvelé mon abonnement à son annonce, alors que je m’apprêtais à ne pas le faire. Moi je n’aime pas trop, du coup cette année je ne vais pas renouveler. Le pire c’est avec le numéro précédent, j’en parle sur mon article du jour.

  8. Mille Merci pour ce magnifique partage qui me sera très utile pour mes créations persos !
    Je vais aussitôt m’y abonner !
    Bonne fin de journée !
    Bizs et à Bientôt !

  9. Bonsoir ,

    De jolis modèles dans ce magazine mais ce qui fait vraiment plaisir c’est l’ état de santé de ton mari qui s’ améliore très positivement .

    Amitiés.

    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.