Encyclopédie de la Coupe à Plat
Bonjour, bonjour les couturières et les amoureux du vintage. Aujourd’hui, je partage avec vous la deuxième partie de l’Encyclopédie de la Coupe à Plat pour enfant.
Elle date de 1946. Vous avez eu la possibilité de télécharger la première partie la semaine dernière ici. Pour ce lundi, vous trouverez l’intégrale en bas d’article entre deux petites flèches.
La coupe à plat est la base de toutes réalisations en couture, elle est indispensable pour le bien-tombé d’un vêtement. En commençant par respecter le droit fil, qui a, lui aussi, une importance pour la réussite d’un vêtement.
Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’en 1946 on jouait avec le droit-fil en construisant, mais aussi en découpant le devant d’un manteau un peu en biais pour que celui-ci aille parfaitement à un tout petit.
J’aime cette méthode, elle est simple et abordable facilement, sans blabla inutile et d’une grande logique.
Béné’s News :
J’ai hâte d’être à jeudi prochain. Non, pas parce que Noël sera passé, bon un petit peu quand même. Mais surtout, car jeudi prochain, nous récupérons les clefs de notre nouveau logement.
Plus petit, plus fonctionnel et à taille humaine, puisque 85 m². Mon atelier va passer de 26 m² à 4… Mais je vais gagner en luminosité incomparable.
Nous allons gagner en tranquillité puisque nous serons proches de tout et notamment des transports en commun. Il m’a fallu du temps pour me projeter, et maintenant, je suis pressée d’être installée. L’appartement est en rez-de-chaussée, sans une marche, il est de plain-pied et accessible pour PMR (personnes à mobilité réduite). Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Donc, je crois aux signes.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la partie n°2 de l’encyclopédie de la coupe à plat
—->Encyclopédie de la Coupe à plat 1946 PDF Free by BENESADDICT partie 2<—-
Laisser un commentaire