Mode Dames
Bonjour, bonjour les couturières ! Elena Couture n° 107 est sorti, cette revue est dédiée aux modes dames.
C’est une revue couture avec une planche de patrons directement entre les pages. Je le précise, car cela devient rare… Trop de titres dans le commerce n’offre que des patrons PDF.
Béné’s News :
Je cours, je cours, depuis le début de la semaine. Ce soir les enfants seront en vacances, je vais essayer de ralentir. Ma fille de 16 ans a des petits soucis de santé, on la couve précieusement.
Mon avis sur la couverture
J’aime les traductions à peu près, je cale sur « coudre avec esprit », et vous qu’est-ce que ça vous inspire ?
Ici aussi, nous avons une erreur de traduction, car il s’agit de monter une fermeture à glissière sous braguette. Certes, elle reste invisible, mais cela ne se coud pas avec un zip invisible. Donc, vous aurez un tuto complet si cette opération vous effraye.
Les tailles présentes dans la revue vont du 38 au 48. Attention cependant tous les modèles ne sont pas dans ce panel de tailles. Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique les modèles.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Regardez certains vêtements vont jusqu’au 50. J’aime beaucoup le mariage de deux tissus complètement différents comme ici, avec un tissu plissé dans le dos. Cela permet d’ajouter de la légèreté et originalité à un modèle basique. J’ai nommé le t-shirt à manches longues.
Je suis fan des longs gilets et long manteau, rien de mieux pour s’emmitoufler et se lover. Ici, nous avons un manteau droit et long avec une couture transversale à la taille qui abrite des poches prises dans la couture. L’encolure est en V avec un petit col montant.
Je trouve ce sac très sympathique, avec ses coloris, rose, gris et blanc. Il possède de multiples poches. J’aime le côté asymétrique avec ses superpositions de couleur. Le fond est réalisé dans un simili gris, c’est plus sage que rose ou blanc.
Le diaporama
Les points positifs
Le panel des tailles
Les points négatifs
Le panel des tailles qui pourrait parfaitement aller jusqu’au 54 ou même 56.
Conclusion
Alors pour moi, je n’ai pas du tout accroché à ce numéro. Et vous dites-moi ?
Laisser un commentaire