Encyclopédie de la Coupe
Bonjour, bonjour les couturières!!! Ho, Ho, Ho, Que diriez-vous d’une encyclopédie de la coupe à plat pour enfant ? Bien-sûr à télécharger en PDF gratuitement.
Elle date de 1946, est en super état, reliée et d’une simplicité enfantine, c’est le cas de le dire ! Le tome 1 comporte 270 pages, c’est pour ça que j’ai pris la décision de le diviser en deux. Une partie aujourd’hui, et l’autre la semaine prochaine. Tout comme pour le PDF, la semaine prochaine, je partagerai le PDF complet, pour que vous puissiez le télécharger et le mettre sur liseuse.
Vous trouverez ainsi le lien entre deux petites flèches en bas d’article. Vous pourrez donc visualiser son contenu.
Nous sommes après la guerre et trouver des matières premiers était toujours une tâche compliquée. L’art de tracer les patrons était nécessaire pour les femmes qui avaient des enfants. La vie était chère, et chaque économie, aussi petite soit-elle, était bonne à prendre. Nos grand-mères se transformaient en magiciennes, et dans un veston d’homme abimé, elles pouvaient tracer les « culottes » des enfants et un tailleur pour elle.
Pour ça, elles retournaient le tissu, et enlevaient les parties élimées. Tout comme elles retournaient les cols de chemises. Aujourd’hui, une tâche et la chemise part à la poubelle… Et on en rachète une… Alors que l’on peut faire comme nos ancêtres et donner une seconde, même une troisième vie…
Le zéro-déchet et tendance, et c’est une logique qui s’impose lorsque l’on voit comment le monde part en vrille… Chacun à sa petite échelle peut faire la différence.
Béné’s News
Ce n’est pas possible que Noël soit dans moins de 10 jours. Je ne suis toujours pas dans l’ambiance des fêtes. Mais j’ai choisi ma robe à paillettes pour briller pour le 31. Ma fille a été de bons conseils et je me rends compte que j’avais dans mon armoire quatre robes scintillantes ! Je les possède depuis plusieurs années…
Vous trouverez à la ligne ci-dessous le lien pour télécharger votre PDF
—–>Encyclopédie de la Coupe à plat 1946 PDF Free by BENESADDICT<—–
Laisser un commentaire