Mon Ouvrage Vintage 1958

Bonjour, les amoureux de l’ancien et du travail bien fait. Vous avez aimé la semaine dernière la revue Mon Ouvrage Vintage, on récidive aujourd’hui avec deux autres numéros de 1958.

J’aime beaucoup cette revue, car elle était très complète, et regorgeait de patrons de couture, mais aussi de tricot et même du crochet.

Pour ce dernier, il s’agit de réaliser une paire de chaussures ! J’aime aussi les « conseils » pour les mères de familles qui partent en vacances sans leur mari. Elle s devaient veiller à ce que le père de leurs enfants ne soit pas perdu.

Dans l’article du jour, on parle même de relaxation sans faire culpabiliser la femme. Et oui, les mentalités ont changés et heureusement. Nous avons le droit de prendre du temps pour nous, sans notre mari ou notre progéniture. Les recettes de cuisine, elles aussi, sont très intéressantes, et aujourd’hui ce sont les confitures qui me donnent envie de tester. En effet, des saveurs telles que le potiron ou la betterave méritent qu’on s’attarde sur elles.

Nos grand-mères ont tellement à nous apprendre, je n’aurais jamais eu l’idée de mélanger ces légumes pour en faire des confitures. Pourtant, de nos jours, les mélanges de sucré/salé sont monnaie courante.

 

Béné’s News :

Je manque de confiance en moi, c’est affreux ! J’ai pris beaucoup de poids, et je sens ces kilos sur mes jambes et dans mon corps… Ce sont mes pathologies et les médicaments qui s’amusent… Mais je tiens bon en continuant le sport sur ordonnance, je vais essayer cette semaine d’aller à la piscine. J’ai fait un peu de couture ce weekend, rien de transcendant, un ourlet sur un jean et une retouche sur une robe. Cela fait beaucoup de bien au moral. Mais mes mains, elles, n’en disent pas autant. Je ne laisse pas la douleur prendre le contrôle de ma vie…

























































La suite en page suivante