Patrons de Couture Simplicity « Tendances Couture n°52 » et 41 Modèles à Coudre

Patrons de Couture Simplicity « Tendances Couture n°52 » et 41 Modèles à Coudre

Patrons de Couture Simplicity

Bonjour, bonjour les créatives ! Connaissez-vous les patrons de couture Simplicity ? C’est une marque qui vaut la peine d’être connue. On la connait généralement grâce aux patrons pochettes. Mais on les retrouve aussi dans une revue « Tendances Couture » avec de nombreux modèles à coudre.

Voici la revue de presse du numéro 52.

Béné’s News

Le moral va bien, il fait bon et le ciel est bleu. Que demander de plus ?

Mon avis sur la couverture

Personnellement, je déteste lorsque les valeurs de couture sont incluses dans un patron. En plus, d’une marque à l’autre, elles seront différentes. Cependant, j’apprécie lorsque l’on trouve l’information facilement sans la chercher pendant des heures. Ici, pas de soucis, elles sont de 1,5 cm partout sauf mention contraires.

&nbs


p;

Ce macaron nous indique le panel de taille. Mais tous les patrons ne sont pas dans toutes ces tailles malheureusement. C’est dommage, la seule marque à proposer tous les patrons dans le même écart de tailles est : Fait Main avec tous les patrons du 34 au 54.

 

Un gros point positif aux patrons de couture Simplicity se trouve dans la qualité des tutoriels. Ils sont détaillés et surtout en dessins très lisibles.

 

Dans cette édition, vous découvrirez une quarantaine de modèles. Bon, ils sont estampillés sur la couverture en très faciles à coudre, mais je ne suis pas d’accord. Vous me direz ce que vous en pensez en voyant la galerie des patrons.

 

Ici, c’est une énumération du contenu. On apprend que la mode sera à combiner, c’est-à-dire qu’un même vêtement est présenté avec ses variantes. Ce que j’ai préféré lire c’est l’annonce d’une veste en jean unisexe. C’est assez rare de voir des patrons mixtes.

 

Pas de grandes surprises dans ce bloc titre qui résume ce que l’on va trouver dans ce magazine.




Nouvelle année, signifie renouveau et cela passe aussi par la garde-robe. Alors, on sort les machines à coudre !

 

Les modèles

1 – 2 – Tailles 38 – 40 – 42

 

6 – 7 – 8 Tailles 42 – 44 – 46

 

14 – 15 – Tailles 46 – 48 – 50

 

16 – 17 – Tailles 46 – 48 – 50




25 – 26 – Tailles 36 au 48

 

33 – 34 – 35 – Tailles 40 – 42 – 44

 

40 – 41 – Tailles 38 – 40 – 42

 

31 – 32 – Tailles 42 – 44 – 46

 

38 – 39 -Tailles 42 – 44 – 46




5 – Tailles 42 – 44 – 46

 

24 – Tailles S – M -L

 

20 – 21 – Tailles 38 au 48

 

18 – 19 – Tailles 38 au 48

 

9 – Tailles 42 – 44 – 46




36 – 37 – Tailles 42 – 44 – 46

 

29 – 30 – Tailles 40 – 42 – 44

 

27 – 28 – Tailles 40 – 42 – 44

 

12 – 13 – Tailles 38 – 40 – 42




10 – 11 – Tailles 38 – 40 – 42

 

3 – 4 – Tailles 42 – 44 – 46

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce caftan, à mi-chemin entre la robe et le kimono. Ses différentes variantes nous offrent une robe en cousant les deux devants ou un chemisier. Un peu moins fan malgré tout du volant de manche. Cette pièce se ferme à l’aide d’un lien sous coulisse à la taille. Les devants et l’encolure sont bordés d’un large parement.




Petite inspiration vintage pour cette robe, j’ai une préférence pour la version à manches 3/4 et encolure en V. La jupe en corole sera parfaite avec un jupon pour mettre en valeur le volume. La taille est soulignée par une ceinture en ton sur ton, réalisée dans le même tissu que la robe.

 

Voici la jolie veste en jean pour homme et femme. C’est un intemporel, un classique de la garde-robe. Je crois que tout le monde a eu une à un moment de sa vie. Personnellement, j’ai eu la mienne au lycée. Garnies de découpes et de doubles surpiqures. Ce patron de couture Simplicity vous servira encore dans 10 ou 20 ans!

 






J’aime beaucoup ces deux petits chemisiers. Ils possèdent une basque dont l’ourlet est arrondi sur le devant. Le buste est croisé et boutonné.

 






J’adore cette robe et son point de mire situé sur le devant ou la poitrine : un joli nœud. L’encolure est en V. De l’ampleur est donnée sur le buste à l’aide de fronces sur les épaules.

 

Le diaporama









































 

Les points positifs

Les patrons de couture Simplicity sont un gage de qualité.

 

 

Les points négatifs

Couverture trop fine
Réédition ou contenu original ?

Pas de vrais grandes tailles

 

Conclusion

Ce numéro est intéressant, j’aime cette mode à composer avec les variantes de chaque modèle. Après avoir vu son contenu, pensez-vous que les vêtements présentés soient faciles à coudre ? Est-ce une réédition ?




En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Patrons de Couture Simplicity « Tendances Couture n°52 » et 41 Modèles à Coudre”

  1. Avatar de gazelle
    gazelle

    Hé oui , toujours le problème des petites tailles ou des grandes avec cette revue ! C’est bien dommage car j’y vois souvent des modèles qui me plairaient .
    Bonne journée

    1. Avatar de Béné's Addict

      C’est pour ça que j’adore la revue Fait Main, avec tous ses patrons allant du 34 au 54

  2. Avatar de missumlaut
    missumlaut

    Plusieurs modèles (dont je n’ai pas l’usage…) me plaisent dans ce numéro. Le contenu a toujours un air de « déja-vu » puisqu’il s’agit d’une compilation de modèles pochette, dont je suit les sorties. Et parfois, il y a des redites entre numéros, en montrant une variante des pochettes car il y en a souvent plusieurs. Pour la facilité de couture, ça dépend des gens ! Le nombre de coutures peut faire peur pour une pièce sans points techniques. Pour moi qui galère beaucoup sur l’ajustement, c’est plutôt une aide. Les difficultés ne sont pas toujours où l’on croit. Le modèle de veste unisexe est-il unicoupe ? Car soyons raisonnable : à part porter hyperlarge, il y a en moyenne une différence morphologique entre hommes et femmes, avec plus d’épaules d’un coté, plus de poitrine de l’autre ! Le style, oui, comme il y a des jeans de différentes formes qui sont des jeans, vêtement mixte par excellence. Mais avoir vécu dans ma prime jeunesse l’expérience des pantalons « unisexe » m’a laissé un souvenir pénible.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je suis d’accord, effectivement, on le voit sur la photo, la femme le porte plus large que l’homme.
      Air de déjà-vu, car certains modèles sont déjà sorties dans des revues…

  3. Avatar de Originale
    Originale

    Merci Béné !

  4. Avatar de Véro
    Véro

    Merci beaucoup pour votre revue de presse, je vous suis depuis quelques années. Et je la trouve très pertinente. Je suis déçue par cette revue au niveau des tailles proposées tout comme vous. Ils annoncent sur la couverture un grand nombre de tailles et à y regarder de plus près si vous ne faites pas du 40 42 ou 44 vous risquer vite d être déçues et c’est mon cas. C est dommage car les patrons sont beaux.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup pour ce commentaire, c’est vrai que lorsque l’on sait que près de la moitié des femmes fait une taille 44 ou plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *