CottonTime

Bonjour, Bonjour les créatives ! Vous connaissez la revue Cottontime ? Le numéro de février/Mars vient de sortir. La version Français s’appelle « Coudre C’est Facile ».

C’est ma revue chouchou pour tout ce qui est accessoires à coudre.

Voici sa revue de presse.

Béné’s News :

Le moral va bien, donc on oublie les soucis de santé, ou en tout cas, ils passent au second plan !

J’ai de l’administratif à faire, et déteste ça !

La semaine est passée à une vitesse folle !

Mon avis sur la couverture

Coudre C’est facile commence la nouvelle année 2024 avec la couture de 32 accessoires. C’est vaste, c’est aussi bien des trousses que des sacs, un vêtement pour cette édition, et un tout petit doudou.




 

Ici, je vous avoue que j’ai eu une fausse joie. En effet, je pensais à tort trouver la fameuse règle magique. Raté cependant, il n’y a qu’une copie à photocopier sur la planche de patrons. Mais j’aimerais bien la trouver cette petite merveille ! Voici un lien pour voir à quoi elle ressemble par ici.

 

Je ne sais pas si l’hiver il y a des accessoires que l’on sort plus que d’autres. On pourrait penser à des mitaines ou autres, il n’en est rien, sauf pour le petit ourson qui arbore sa plus jolie tenue hivernale.

 

Pendant longtemps, en France, la revue CottonTime était uniquement en japonais. Les éditions de saxe ont pris le relais pour nous proposer le contenu en français.

 

 

Les modèles

Trousse Tulipe





 

Pochon ballon

 

Étui pour portable

 

Cabas à compartiments

 

Sac banane

 



Chapeau

 

Robe évasée

 

Peluche ourson

 

Robe de poupée

 


Trousse à outils

 

Sac en simili

 

Petit sac matelassé

 

Sac rectangulaire

 


Joli sac à main trapèze

 

Sac Boston

 

Porte-clés maison

 

Étui macaron

 



Pochon à volant

 

Trousse arrondie à rabat

 

Jolie trousse longue à rabat

 

Trousse de toilette

 



Sac d’écolier, sac à anse unique et pochon

 

Pochette amovible

 

Tablier et son fichu

 

Porte-carte d’abonnement

 


Étui traceur GPS

 

Housse pour bouteille

 

Jaki en doudoune

 

Boîte maison

 



Trousse à double volants

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce sac banane qui est à mi-chemin avec un sac à dos et un véritable sac banane. Il est de grande capacité, zippé, et possède plusieurs poches intérieure et extérieure.

 






J’aime beaucoup les anses avec double nœud de ce sac en simili. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Son pourtour est garni d’un gros passepoil en simili.

 

J’aime beaucoup ces porte-clés rétro, car je les trouve romantiques et tellement beaux. Ici, nous avons une petite maisonnette toute mignonne. Lorsque l’on tire sur la cordelette, la clé rentre dedans.

 






Je suis fan des sacs bien rigide, plus particulièrement pour le transport des courses. Ce modèle comporte deux tiges de bois dans les poignées, qui lui apportent encore plus de robustesse.

Pour terminer, j’aime beaucoup cette petite trousse à soufflets, elle est réalisée en patchwork. Pour la fermer, vous utiliserez un bouton-pression, rajoutez une petite bourse accrochée à la trousse afin de ranger le petit matériel.

 

 

Les points négatifs

Rien à reprocher

 

 

Les points positif

  • Qualité des tutoriels
  • Les différents modèles ne se chevauchent pas sur la planche de patron
  • Les patrons ne sont pas à télécharger !
  • Variété des accessoires
  • Pas de publicités

 

 

Ma conclusion

Je suis une fan de « Coudre c’est Facile » et donc de Cottontime. Quel que soit notre niveau, nous trouvons notre bonheur dans chaque numéro. C’est vraiment LA revue que j’attends tous les deux mois. Et vous qu’e n pensez vous?