Mode Vintage et Couture de 1958 avec « Mon Ouvrage » Patrons GRATUITS

Bonjour, bonjour les amoureux de l’ancien et du beau. On se retrouve comme tous les lundis depuis plusieurs années maintenant, avec une édition Mode Vintage et Couture de 1958.

Il s’agit de trois numéros de la revue ancienne « Mon Ouvrage Madame ». C’était une revue éditée et produite par « Le petit Echo de la Mode ». Elle est dans la même lignée, dédiée aux femmes et participe un peu à leur faciliter la vie de tous les jours.

Elles trouvaient des loisirs créatifs, mais aussi des conseils beauté, et de la lecture. C’était une fenêtre sur le monde avant l’avènement de la télévision dans tous les foyers. On note l’absence courrier des lectrices, mais la présence des recettes de cuisine et bien entendu des réclames. Ces dernières apportaient dans le foyer ce que nous subissons aujourd’hui partout, j’ai nommé La publicité

Vous noterez qu’elles sont pertinentes dans les revues vintages, en effet beaucoup d’encarts parlent de machines à coudre ou de mode.

J’aime beaucoup ce journal que je trouve très complet et garni en couture, tricot et autres loisirs créatifs.

 

Béné’s News :

Vendredi, j’ai été au sport Santé, et je m’y sens bien, personne n’est dans le jugement des autres. Je pense que je vais aussi attaquer des séances en piscine, mais j’avoue que j’attends que les températures soient un peu plus chaudes.

Le moral va bien, et c’est agréable. Heureusement d’ailleurs qu’il est en forme, car chaque jour amène son lot de surprises. Mon atelier m’aide aussi, même si je n’y fais pas grand-chose, je retrouve des trésors.

Concernant les publicités sur le blog, elles me permettent de payer l’hébergement de plus 60 000 images que comporte le site. Tout comme les quelques centimes que je peux percevoir lorsque vous achetez sur Amazon en passant par ma page » Influenceur »










































































































yhtgj