Petit Écho de la Mode 1950, Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Recettes, Astuces

Petit Écho de la Mode 1950, Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Recettes, Astuces

Petit Écho de la Mode 1950, Patrons GRATUITS, Couture, Tricot, Recettes, Astuces

Bonjour, bonjour ! Vous aussi, vous aimez les revues anciennes ? Comme le Petit Echo de la Mode, ou Modes et Travaux, Mon Ouvrage, et la liste est longue… Ce sont des revues qui étaient exclusivement destinées aux femmes et jeunes filles. Tous les sujets y étaient abordés tels un Facebook de 1950 grâce au courrier des lectrices.

Mais aussi, la présence de patrons ou pas selon l’abonnement. Mais toujours des modèles en miniature à reproduire. Ainsi que de la broderie toujours raffinée aussi avec des dessins à reproduire. J’aime beaucoup le courrier du cœur ou les astuces de la vie quotidienne, les recettes aussi sont toujours intéressantes.

Je partage avec vous aujourd’hui des numéros de 1950 du Petit Écho de la Mode. Ils sont tirés d’un énorme recueil comportant tous les numéros de 1950.

Vous pouvez retrouver la première partie Petit Écho de la Mode 1950 en cliquant sur le lien en bleu

Béné’s News :

Hier après midi, nous avons fait des gaufres, cela faisait des années que je n’en avais pas fait ! Il va falloir parfaire ma recette. À moins que vous en ayez une à me partager ! J’ai enfin vu ma psy, cela m’a fait beaucoup de bien. Je suis en plein questionnement sur mon avenir, je suis constamment à me remettre en question, mais aussi à manquer de confiance en moi… C’est dingue ça ! Ce doit être mon passé d’agoraphobe sévère, ou d’hypersensible ?

Coté douleurs, c’est la catastrophe, mais si je m’arrête de bouger, je souffre encore plus… Heureusement le moral est à peu près bon sinon ce serait invivable.




























































































































En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

11 réponses à “Petit Écho de la Mode 1950, Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Recettes, Astuces”

  1. Avatar de gazelle
    gazelle

    Une fois de plus , j’admire l’élégance de ces années là . On était loin du surdimensionné et des baskets . A croire qu’un manteau cintré , juste ce qu’il faut , et de vraies chaussures ne peuvent pas être confortables .
    Un grand merci à vous .

    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      Bonjour
      Le manque de confiance provient de l enfance et d 1 manque d attentions et/ou d amour. L’agoraphobie et l hypersensibilité sont des conséquences et non des causes. C est une protection, une peur et une douleur (légitimes mais amplifiées) des autres suite à ces manques. C est la suite d un passé terminé dans les faits mais pas encore dans les coeurs et qui résonne en vous à chaque événement qui le rappelle. C est sans doute aussi qu il a beaucoup trop plu dans votre vie.
      Seuls le temps, votre psy et beaucoup d amour peuvent vous aider à vider et dépasser cela
      Vous sublimez (sublimer c est dépasser en améliorant) pourtant totalement agoraphobie et hypersensibilité par ce blog, vos ateliers et votre bénévolat. Les faits donnent tort à votre perception ; c est à prendre en compte.
      Reste là douleur qui peut aussi avoir des sources physiques. Personne d autre que vous ne peut rien en dire

      Mon propre psy m a dit un jour quelque chose qui m a énormément servi .Il m a dit, alors qu il me suivait assez pour me connaitre:  » Faites davantage confiance à votre instinct. » Je croirais volontiers que cela vous est aussi applicable à ce que je lis….

      En ce qui concerne les gaufres, j ai trouvé sur Pinterest la recette des gaufres comme à la foire. L eau y remplace le lait et cela donne des gaufres hyper croustillantes,,légères et délicieuses SI on les mange chaudes. Mais elles deviennent dures qd elles refroidissent et perdent leur charme. J ai tenté d adapter la recette en faisant mi eau-mi lait mais ce n est pas probant. Le bon mélange reste à trouver. Mais quels que soient les domaines, les bons dosages, les bon compromis et les bonnes solutions sont rarement évidents. Et s ils l étaient peut-être y perderions nous beaucoup du plaisir à tester trouver et à faire… Ceci dit je ne peux vous l adresser que par mail ou whats up car je ne veux pas pour moi de réseaux sociaux. Mais je pense que vous trouverez facilement la recette, si elle vous intéresse, sur internet.

      J ai beaucoup apprécié l article dur les robes. Je le trouve intemporel.
      Et moi qui suis si difficile culinairement, je douterais volontiers les timbales à la poulette ! Hum !

      Bonne continuation, bonne gourmandise. Et que le soleil brille !

  2. Avatar de Anna
    Anna

    merci j »aime tellement cette plongée dans le temps, hors du temps.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci à vous, j’adore ces parenthèses moi aussi

  3. Avatar de Chrysopolis

    Ces modèles de robes intemporels sont fabuleuses en forme et en coloris – Le prêt à porter d’aujourd’hui fait plutôt miteux en comparaison avec cette époque d’élégance inouïe –
    S.V.P. R.V sur mon blog….
    Merci béné pour vos partages si précieux –

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci à vous, impossible d’accéder à votre blog par l’adresse indiquée, je l’ai trouvé en faisant une recherche Google. Et impossible de laisser un commentaire, c’est dommage

  4. Avatar de Manuela
    Manuela

    Bonjour
    Je suis de nouveau exclue de votre envoi du lundi, bug de nouveau renouvelé alors qu il avait été .depuis résolu. Un nouveau caprice informatique qui me désole, j aime tant vos envois du lundi.
    Et ce bug impertinent n agit que le lundi ….. Allez y comprendre quelque chose….
    Bon, ceci dit, un sympathique coucou à vous. Bonne semaine

  5. […] à redessiner. Il s’agit du Petit Écho de la Mode, retrouvez les précédentes éditions Avec de jolis intemporels à coudre. J’adore la mode de cette décennie, tout comme le design des meubles ou des appareils […]

  6. Avatar de Chrysopolis

    Merveilleux les chaussures avec empeigne entrelacée – Le prêt à apporter d’aujourd’hui s’est amélioré mais aucune comparaison de valeur avec les modèles des années 50 –
    Dans quelques jours je me rends à une conférence intitulée « Chanel face à Schiaparelli » si tout se passe comme prévu R.V. sur mon blog où je cous concocterai un article de mon cru …
    Bonne continuation béné’s et à très bientôt avec encore une de vos pépite.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Ho qu’est-ce que j’aimerais aller à cette conférence, j’ai hâte de voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *