Tendances Vintage de 1950, Avec Couture, Tricot, Crochet, Recettes, Inspirations GRATUITS

Tendances Vintage de 1950, Avec Couture, Tricot, Crochet, Recettes, Inspirations GRATUITS

Bonjour, bonjour ! Nous sommes lundi, et je vais donc vous parler de tendances Vintage, plus précisément de l’année 1950. Avec une reliure de l’année complète. C’est la seule que je possède et je trouve cela très pratique. En plus la personne qui l’a réalisé dans les années 50 à tout laissé sauf les romans. Il s’agit de « Petit Écho de la Mode ».

Il y a ainsi plus de couture que d’habitude en cinq numéros, car c’était une revue qui paraissait toutes les semaines. Mais aussi du tricot, tout comme du bricolage et quelques réclames de l’époque.

J’adore chaque numéro que je prends un véritable plaisir à lire et sélectionner les articles, qui vous parleront. Ils permettent souvent d’avoir un instantané de la vie de nos grand-parents… Le courrier des lectrices est particulièrement instructif sur les mentalités et les mœurs de cette époque.

Les recettes de cuisine apportent une touche d’authenticité. J’ai envie de tester les betteraves sautées ! Pour varier un peu.

 

Béné’s News :

On réaménage la chambre de ma pépétte de 14 ans. En commençant par transformer le cagibi lumineux, attenant à sa chambre en dressing avec une coiffeuse. Cette minuscule pièce de 2 m sur 2 était mon atelier lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, car nous avions quatre enfants à la maison.  Donc, je fais encore des trouvailles ! Avec de l’huile de coude, et de la bonne volonté, et du système D, ma fille aura un beau dressing.

Côté santé, on repart sur une cure d’anti-inflammatoires qui me permettent de pouvoir bouger presque normalement.























































































































Tendances Vintage de 1950, Avec Couture, Tricot, Crochet, Recettes, Inspirations GRATUITS

7 réflexions sur “Tendances Vintage de 1950, Avec Couture, Tricot, Crochet, Recettes, Inspirations GRATUITS”

  1. De bien élégants mariage de broderie et de dentelle, des points de broderie oubliés, simples et efficaces, de très sympathiques et rapides recettes de biscuits à essayer… Une vraie pépite ce numéro ! Merci du partage.
    Ma mère aussi donnait son lait pour celles qui n en avait pas et disait que c était douloureux. J ignore si elle en était rémunérée ou non. Elle n est plus la pour que je m en informe mais je sais que, généreuse, elle l aurait fait de toutes façons ; la société était plus solidaire.
    Merci encore, bonne semaine, bon soleil et bonne forme à vous, aux vôtres et aux lectrices. Curiosité : y a t il des lecteurs ?

    1. Majoritairement des lectrices sur le blog, pour le lait maternel, j’ai songé à donner mon lait pour les deux derniers, mais je ne l’ai pas fait, car mes petits tetaient à la demande, donc 10/12 tétés par jours, tétée plaisir ou soif, ou doudou. Je dois avouer aussi que cela aurait été contraignant, malheureusement

  2. Ping : Petit Écho de la Mode 1950, Patrons GRATUITS, Couture, Tricot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.