Almanach Vintage 1928 Mode, Tricot, Crochet, Cuisines, Astuces

Almanach Vintage 1928 Mode, Tricot, Crochet, Cuisines, Astuces « Le Petit Echo de la Mode »

Bonjour, bonjour ! Vous avez aimé l’Almanach Vintage, il y a quelques semaines, moi aussi, j’adore ! Alors pour votre plaisir et aussi le mien en voici un autre. Celui-ci date de 1928, comme vous pouvez le voir il a vécu et a souffert. Ces scans me permettent d’en garder une trace et de préserver l’almanach vintage. Près de 100 ans, c’est épatant, je trouve !

Ces ouvrages servaient toutes l’année, avec le calendrier mensuel, mais aussi les astuces pour la vie de tous les jours, tout comme les recettes de cuisine avec les fruits et légumes de saisons. Je ne pense pas que la culture intensive et sous serres était en vigueur, j’aime à l’espérer. Nos grands-mères avaient le gout des bonnes choses, la cuisine française est incomparable.

Donc aujourd’hui, retrouvez, de la couture, du tricot, du crochet, mais aussi de quoi travailler en cuisine.

 

Béné’s News :

Un jour à la fois, j’ai passé le creux de la vague… Le mois de décembre est compliqué moralement pour un grand nombre d’entre nous. L’injonction à faire de la grande cuisine, d’avoir de jolies tenues et un super repas… Il faut l’avouer c’est trop. Trop commercial, trop d’argent à dépenser, pour faire des photos de rêve. Mais la réalité est souvent tout autre… Nous serons en petit comité, nous quatre, avec un repas simple, et de la buche glacée. Entourée des gens que j’aime et qui m’aiment, que demander de plus ? Revenir à l’essentiel, c’est important.







































































































































14 réflexions sur “Almanach Vintage 1928 Mode, Tricot, Crochet, Cuisines, Astuces”

  1. Merci Bénédicte,
    Je te suis et récupère certains de tes articles – cuisine-tricot-crochet-couture-ménage
    j’adore ces livres vintage
    Heureuse de savoir que tu vas un peu mieux et j’espère de tout coeur que tu passeras d’excellentes fêtes en famille avec un repas certes tout simple mais au combien plus heureux que tous ces repas de riches qui nous font dépenser à tout va….ce n’est plus le moment….je ferais tout pareil que toi, quelque chose de simple, à la différence de toi, j’ai 75 ans et je serais seule. Prends soin de toi et des tiens…Je me permets un bisous…

  2. Bonjour Bénédicte,
    Merci pour ce trésor que vous nous transmettez.
    Vous avez le sens des valeurs et c’est tellement important !
    Tout comme il est important de fêter Noël en famille avec ceux que vous aimez : votre grand amour de mari et vos deux amours d’enfants !
    Vous savez, je suis comme vous , hypersensible et même écorchée vive et ce, depuis toujours. Et j’ai 72 ans et encore plein de projets.
    Je suis mariée et j’ai 3 enfants et 6 petits enfants. Et c’est une vraie joie profondément de fêter Noël avec eux.
    C’est joyeux et paisible…
    Vivez un bon et doux Noël.
    Bien à vous.
    Annie.

  3. Un grand merci, c’est toujours avec plaisir que je regarde ces anciens journaux qui me rappellent ceux qui étaient chez ma Grand Mère.
    Très bonne journée à tous et très bonne fin d’année
    Mogia

  4. Bonjour Béné , comme tu y vas fort : injonction de faire de la grande cuisine,s’habiller d’apparat , non non chacun est libre de ses choix et le fait de ne pas suivre les diktats de la mode , du « savoir vivre » (je ne parle pas de politesse) des habitudes de tous, etc….. est un droit et une liberté qu’il faut garder du moment que cela ne nuit à autrui – cela me fait penser à la chanson de Brassens LA MAUVAISE REPUTATION – alors profites de ton Noel en famille et en toute simplicité cela a plus de valeur que le clinquant de l’illusion –
    merci de ce retour en arrière avec ces revues vintages – à bientôt domi

  5. Merci.
    Maman est née en Août 1928. et grâce à vous et à l Almanach nous venons d apprendre qu elle est née un samedi.
    je pense qu elle sera heureuse de regarder ses pages avec nous.

  6. Merci de ce partage et des nouvelles pas trop mauvaises. Moi aussi je ferai avec ma vieille voisine un repas tout simple mais que nous faisons rarement moules frites. Seuls luxes un tiramisu glacé et une bouteille de champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.