Couture Féérique avec « Burda Style 12-2022 » et 39 Modèles à Coudre

Bonjour, bonjour ! Vous allez bien ? Prêtes pour le la couture féérique ? Les fêtes de fin d’années approchent et c’est le moment de se coudre des tenues de rêves, généralement, c’est une robe… C’est le gros titre du dernier Burda Style. Il s’agit du numéro de décembre. La revue contient 39 modèles très inspirants. Dont une jolie collection en grandes tailles. Lorsque je prépare sa revue de presse, je n’utilise pas d’intelligence artificielle, comme d’autres peuvent faire. Car ce n’est pas naturel. J’ai à cœur d’être authentique. Effectivement, c’est aussi ce que j’attends des blogueuses.

Béné’s News :

Hier fût une très bonne journée, j’ai été à un atelier pour apprendre à se servir de l’aquarelle, afin de réaliser une carte de vœux! J’ai adoré cet outil, vraiment ! J’ai aussi pris du temps pour moi, en allant changer de tête chez ma coiffeuse. J’adore le résultat, je passe du long ou court ! Je n’ai eu que des compliments sur le résultat ! Ce n’est pas toujours facile de sortir de notre zone de confort avec un changement radical. Mais faites-le, ça fait un bien fou !

J’ai aussi ouvert la première case de mon calendrier de l’Avent ! Bon en fait, j’en ai un spécial thé et l’autre envoyé par PRYM, pour les couturières. J’aime ce sentiment d’essayer de deviner, et d’imaginer ce que la case contient !

@bene_s_addict #unboxing #calendrierdelavent #calendrierdelavent2022 #couture #couturiere #couturieretiktok #mercerie #prym #merrysewmas #sewmas ♬ son original – benesaddict

C’est parti pour la revue de presse !





Mon avis sur la couverture

Ce macaron nous apprend qu’il y a 39 modèles à coudre dans la revue. Bon il n’y a pas 39 patrons différents , certains sont des variantes d’un autre.

 

Je comprends qu’il soit nécessaire de faire de la publicité dans les revues couture. Ici, nous avons des sélections de vêtements et d’accessoires à découvrir.

 

Nous avons deux tutos en images très complets pour réaliser une superbe petite robe noire, ainsi qu’une jolie blouse.

 

Gros titre de ce numéro, « La Couture Féérique », pour des vêtements à coudre d’inspiration romantique digne des contes de fées.

 

Ici, j’aime particulièrement, car on en apprend plus sur la collection grande taille, qui est sous le signe du glamour et des fêtes !



Les modèles
















 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur



J’adore cette petite robe, avez-vous vu le détail sur l’ourlet, en coquilles ? La jupe est légèrement évasée. Le haut est ajusté à l’aide de pinces. L’encolure profonde en forme de cœur sublime la silhouette. Elle est fermée à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.






Ce sweat cape est une pièce qui deviendra très utile pour cet hiver. Sur un gros pull par exemple. Une large poche kangourou sur le devant nous permet d’avoir les mains libres ou au chaud. Une fermeture sur le milieu devant permet de fermer au plus près du cou. Des grosses pressions permettent de l’enfiler plus facilement et de limiter le passage du froid.

 


J’adore la ligne de cette tunique à manches longues. La coupe apporte une série de plis sur le côté. Le petit col roulé tombe au bon moment avec les frimas qui s’installent.




 


J’adore cette robe en grandes tailles ! Elle est superbe, avec sa coupe droite. Les manques sont de longueur trois quarts.  Le devant est garni de découpes verticales, dont la centrale se termine en écharpe à draper autour du cou ou sur les épaules.

 


Encore une robe, elle est sublime en rouge. Le haut est de forme portefeuille, donc avec une encolure en V bordée d’un parement. Les manches arrivent aux coudes. La jupe a une belle ampleur. L’empiècement de taille est plissé.






Encore une jolie blouse pour les fêtes ou pas. Elle est près du corps, avec des découpes mettant en valeur la silhouette. Le haut est magnifié avec le choix d’un tissu transparent. L’empiècement se termine en forme de cœur. Les manches sont longues.

 




J’aime beaucoup ce haut aussi. Il est réalisé dans un tissu très souple. La base est ample, et de multiples plis piqués l’adaptent aux formes du corps.




 

Le diaporama






























Les petits plus

Tout, vous saurez tout sur la petite robe noire, la pièce iconique par excellence.

 

Les deux workshops vous aideront à réaliser ce chemisier ajusté et la robe de mes coups de cœur.

La couture féérique passe par le travail de la mousseline, c’est assez technique donc les astuces sont bienvenus.






Avec les chuttes de tissus il vous restera à coudre, une jolie broche en forme de fleur, mais aussi un collier en tissu et pour finir des ailes à suspendre.

 

Les petits moins

Rien à reprocher dans cette édition.

 

 

Conclusion

Encore un bon numéro avec des jolies pièces parfaites pour les fêtes, mais aussi pour après !

Si vous cherchez à vous abonner, c’est ici





En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.