Almanach 1942 « Petit Écho de La Mode » Tricot, Couture, Cuisine, Cosméto…

Bonjour, bonjour ! Savez-vous ce qu’est un Almanach, non ce n’est pas un agenda.
C’est ce que je partage avec vous aujourd’hui, il date de 1942. Il s’agit d’un livre, ayant pour trame le calendrier de l’année à venir, avec tous les événements importants, mais surtout, un tas d’information scientifique ou pratiques.
Dans celui-ci, nous sommes au cœur de la seconde guerre mondiale, avec les restrictions dans tous les domaines. Les femmes de l’époque faisaient preuve de résilience, et savaient palier aux manques. Que ce soit en cuisine, comme pour la viande qui était ardue à trouver, mais aussi pour les vêtements en les retravaillant. Coudre du neuf avec du vieux. Le manteau de Monsieur usé aux coutures est transformé en pardessus pour Madame…

Cet almanach est une mine d’informations, mais aussi d’astuces très utiles vu la situation actuelle dans laquelle, nous vivons tous… Je ne vous apprends rien, mais nos grand-mères ont beaucoup à nous apprendre. Je n’ai pas la chance d’avoir des grands-parents ni de la famille. Par conséquent, je découvre énormément de choses grâce à mes revues vintage.

Béné’s News :

L’oncle de mon mari est décédé samedi… Lui et sa femme sont la seule famille qui a été là pour nous quand Gary a fait son AVC. Chaque jour au téléphone, sa femme me soutenait, et pleurait avec moi pendant les 45 jours de coma et de lutte pour sa vie… J’ai beaucoup de peine pour Nadine, car son mari se battait depuis le 9 septembre d’un AVC…

Ce décès me fait voir mes soucis actuels différemment… La vie est courte, pleine de surprises, bonnes ou mauvaises…

Ne jamais, penser que tout est acquis, un claquement de doigts et nos vis basculent malheureusement…









































































































Almanach 1942 « Petit Écho de La Mode » Tricot, Couture, Cuisine, Cosméto…


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.