Modèles de Saison avec « Bursa Easy 6/2022 » Patrons Découpables

Modèles de Saison avec « Bursa Easy 6/2022 » Patrons Découpables

Bonjour, bonjour ! Avez-vous commencé à coudre des modèles de saison ? Si vous cherchez de la couture facile, et des patrons à découper, le dernier Burda Easy est pour vous. En effet, pour chaque édition, nous avons des planches à découper, mais aussi des tutos en vidéo, en plus des pas à pas illustré. Cela permet de rendre la couture accessible à toutes et tous.

La Maison Victor tirant sa révérence, Burda Easy sera pour de nombreuses débutantes LA revue qui leur permettra de se lancer.

Découvrez plus bas sa revue de presse.

Béné’s News :

Merci pour tous vos messages réconfortants. C’est assez bizarre ce que je ressens. J’enchaine les mauvaises nouvelles, mais je garde pied. Enfin plus ou moins. J’ai pleuré une heure lundi, cela m’a permis de vider les soupapes pour me remettre sur les rails. Mon petit bonheur de la semaine, c’est d’avoir retrouvé une cousine avec qui je partage des souvenirs d’enfance. Merci Facebook, à ma décharge, elle n’avait pas changé, je l’ai reconnu de suite sur sa photo. Notre généalogie familiale se dessine tout doucement en parallèle, ma fille avance pas mal avec près de 200 individus dans notre arbre.





Mon avis sur la couverture

Chaque édition possède deux tutos disponibles en vidéo, il suffit de scanner un code pour accéder à celle-ci. Lorsque l’on débute, c’est appréciable quel que soit le domaine.

 

Voici un petit rappel, qui nous indique qu’il est possible de découper les patrons. Personnelement, je recommande plutôt de décalquer, car si vous voulez refaire le modèle dans une autre taille, ce ne sera pas possible.

 

Le modèle de couverture et la robe chemise sont les deux pas à pas en vidéo.

 

Tous les modèles de saison vont du 34 au 44. Je rêve de voir ce genre de revue en grandes tailles.

 

Le denim est à l’honnuer dans cette édition, sous toutes ses formes et couleurs. C’est un panel de choix de tissus qui s’ouvre à nous.




 

Les plus fins conviendront parfaitement pour des blouses à volants, et pourquoi pas une jupe, c’est un incontournable, tout comme la robe chemise.

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur








Depuis les différents confinements, les vêtements confortables sont nombreux dans nos armoires. Regardez ce pull, il est réalisé en polaire peut aussi bien être cousu dans un tissu plus précieux. Ses manches raglans resserrées sur les poignets à l’aide d’un élastique. Son grand col souple peut être mis sur l’épaule.

 



Ce modèle de blouse se prête parfaitement aux mélanges de matières. En effet, les différentes découpes permettent en plus d’ajuster le vêtement. La basque est froncée à la taille.




 




Généralement, je ne suis pas fan de l’imprimé léopard. Cependant, je trouve le combo petite veste et les tâches très réussis. Nous avons une petite veste droite, avec un col classique sur une patte de boutonnage invisible.




 

Le diaporama



















Les petits plus

Comment slalomer entre les tailles lorsque nous ne correspondons pas au tableau.

 

Opération transformation de patron pour réaliser une chemise en simili.

 

 

 

Un pas à pas vous accompagnera sur la réalisation de la patte de boutonnage invisible.

 

 

Les petits moins

Je veux des grandes tailles !

 

 

Conclusion

Burda Easy et ses modèles de saison reste une valeur sûre. Les tutos sont très bien expliqués et illustrés. Les patrons découpables sont un plus. Je recommande ce numéro.

Si vous êtes comme moi toujours impatiente de recevoir ou trouver ma revue, penser à vous abonner ici



1 réflexion sur “Modèles de Saison avec « Bursa Easy 6/2022 » Patrons Découpables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.