Mode Sensationnelle chez Burda Style, Trench, Perfecto, Robes…
Bonjour, bonjour, vous ne suffoquez pas trop avec cette chaleur ? Ici, je reconnais que ça devient compliqué ! 33 degrés à l’intérieur et 42 dehors… Pour me consoler, j’ai préparé ma revue de presse du dernier Burda Style dont le gros titre est Mode Sensationnelle.
Je trouve qu’il met l’eau à la bouche, vous ne trouvez pas ?
Béné’s News:
J’ai fait les frais de l’ascenseur émotionnel… Après un weekend merveilleux, le départ de mon fils, ouvert les vannes… J’ai pleuré, oui, et pas honte de l’avouer… Mais si on rajoute la chaleur extrême, mon corps subit l’insidieuse Miss Fibro… En effet, j’ai mal partout, à pleurer le soir dans le lit, même mes doigts me torturent…
Bref, un jour à la fois, profitons de chaque instant !
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 4 pièces de maître à réaliser. Elles sont d’ailleurs sublimes ! Petit rappel pour celles et ceux qui l’ignorent encore, le cahier contenant les explications a été amélioré.
Il est difficile de se dire que dans quelques semaines, ce sera le retour à l’école pour tous. La rentrée aussi au travail… Je pense que c’est un moment de stress pour beaucoup, enfants, mais aussi parents… La course reprendra vite alors savourons les moments d’insouciance des vacances d’été.
Les deux tutos complets de la revue, sont pour la confection d’une robe et d’un top à décolleté croisé.
Connaissez-vous l’histoire du trench ? Au cas où vous en saurez plus dans l’article dédié. Pour celles qui seraient tentées de coudre le leur, nous avons un joli modèle dans la revue.
Voici le gros titre de cette édition, une mode sensationnelle. Avec des modèles divers et variés.
Connaissez-vous le motif paisley? Ou si vous préférez le motif cachemire. Inspiré des années 70 et reproduit ici sur des modèles d’allure rétro.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Maintenant que je ne porte que des pantalons près du corps, la mode est revenue aux modèles plus larges. Celui-ci est en ligne directe des années 70, large à souhait en partant des genoux avec un large ourlet surpiqué. Les plis nervures sont, eux aussi, surpiqués.
Cette chemise ne manque pas d’originalité avec son pan à nouer sur le côté. Les poignets sont larges. Les boutons sont sous patte.
J’adore ce haut dans les deux versions avec ce drapé twisté à l’encolure. Je l’aurais bien vu en grandes tailles. Les manches sont longues avec ou sans petit volant aux poignets.
J’adore ce haut relativement simple, et en grandes tailles. Le point de mire est ce parement à l’encolure qui se noue.
Le diaporama

Mes découvertes
Je n’avais jamais fait la relation paisley et cachemire. L’article est intéressant
Interview de Lucie Stegner qui montre que mode et durabilité peuvent aller de pair.
Les petits plus
Retrouvez les deux pas à pas en image, ainsi qu’un tuto pour réaliser un sac.
Les petits moins
Je n’ai pas accroché à la collection grandes tailles, trop classique à mon goût.
Conclusion
On ressent bien l’inspiration des années 70 dans les différentes lignes. Ce numéro contient quelques petites pépites intéressantes par leur originalité, des découpes ou plis.
Mode Sensationnelle chez Burda Style, Trench, Perfecto, Robes…
dommage sans avoir lue jusqu au bout je trouvais les modèles trop vieux et moche j ai portée cela dans les années 70 et encore une fois pas assez de grandes tailles …..décidément les rondes ne sont pas avantagées
Personnellement, la décennie des années 70 n’est pas ma préférée non plus. Pas assez de grandes tailles non plus et un peu trop classique à mon goût
des modèles super, mais ca m’intimide.
Ho pourquoi donc?
Bonjour, merci pour cette revue de presse.je l’ai achete suite a cela et pour le modèle 117 : robe porte feuill , l’ennui c’est qu’il ait présenté en taille de 72 a 88 alors que je fais du 40 chez burda. ( qui devrait correspondre a la taille 80, j’en conclues qu’il faut que je raccourcice la taille comme indiqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=31011dIRISE&ab_channel=BurdaStyleMagazine
Qu’en pensez vous? je suis un peu perdue
C’est tout à fait ça. Et si vous avez un doute, faites une toile pour vous rassurer. Bonne semaine