Mode Sensationnelle chez Burda Style, Trench, Perfecto, Robes…

Bonjour, bonjour, vous ne suffoquez pas trop avec cette chaleur ? Ici, je reconnais que ça devient compliqué ! 33 degrés à l’intérieur et 42 dehors… Pour me consoler, j’ai préparé ma revue de presse du dernier Burda Style dont le gros titre est Mode Sensationnelle.

Je trouve qu’il met l’eau à la bouche, vous ne trouvez pas ?

 

Béné’s News:

J’ai fait les frais de l’ascenseur émotionnel… Après un weekend merveilleux, le départ de mon fils, ouvert les vannes…  J’ai pleuré, oui, et pas honte de l’avouer… Mais si on rajoute la chaleur extrême, mon corps subit l’insidieuse Miss Fibro… En effet, j’ai mal partout, à pleurer le soir dans le lit, même mes doigts me torturent…

Bref, un jour à la fois, profitons de chaque instant !





Mon avis sur la couverture

 

Dans cette édition, nous avons 4 pièces de maître à réaliser. Elles sont d’ailleurs sublimes ! Petit rappel pour celles et ceux qui l’ignorent encore, le cahier contenant les explications a été amélioré.

Il est difficile de se dire que dans quelques semaines, ce sera le retour à l’école pour tous. La rentrée aussi au travail… Je pense que c’est un moment de stress pour beaucoup, enfants, mais aussi parents… La course reprendra vite alors savourons les moments d’insouciance des vacances d’été.

Les deux tutos complets de la revue, sont pour la confection d’une robe et d’un top à décolleté croisé.

Connaissez-vous l’histoire du trench ? Au cas où vous en saurez plus dans l’article dédié. Pour celles qui seraient tentées de coudre le leur, nous avons un joli modèle dans la revue.




Voici le gros titre de cette édition, une mode sensationnelle. Avec des modèles divers et variés.

Connaissez-vous le motif paisley? Ou si vous préférez le motif cachemire. Inspiré des années 70  et reproduit ici sur des modèles d’allure rétro.

Les modèles


























Le tableau des tailles





Mes coups de cœur


Maintenant que je ne porte que des pantalons près du corps, la mode est revenue aux modèles plus larges. Celui-ci est en ligne directe des années 70, large à souhait en partant des genoux avec un large ourlet surpiqué. Les plis nervures sont, eux aussi, surpiqués.

 




Cette chemise ne manque pas d’originalité avec son pan à nouer sur le côté. Les poignets sont larges. Les boutons sont sous patte.







J’adore ce haut dans les deux versions avec ce drapé twisté à l’encolure. Je l’aurais bien vu en grandes tailles. Les manches sont longues avec ou sans petit volant aux poignets.




 



J’adore ce haut relativement simple, et en grandes tailles. Le point de mire est ce parement à l’encolure qui se noue.



Le diaporama













































Mes découvertes

Je n’avais jamais fait la relation paisley et cachemire. L’article est intéressant

Interview de Lucie Stegner qui montre que mode et durabilité peuvent aller de pair.

 

Les petits plus

Retrouvez les deux pas à pas en image, ainsi qu’un tuto pour réaliser un sac.






 

Les petits moins

Je n’ai pas accroché à la collection grandes tailles, trop classique à mon goût.

 

Conclusion

On ressent bien l’inspiration des années 70 dans les différentes lignes. Ce numéro contient quelques petites pépites intéressantes par leur originalité, des découpes ou plis.

Mode Sensationnelle chez Burda Style, Trench, Perfecto, Robes…