Coudre pour Homme et Garçon avec La Maison Victor et 12 SUPERBES Patrons Couture

Coudre pour Homme et Garçon avec La Maison Victor et 12 SUPERBES Patrons Couture

 

Bonjour, bonjour ! Qu’est-ce qui vous a amené à la couture ? Personnellement, c’était pour avoir des vêtements pour la jeune fille de 15 ans que j’étais à l’époque. Car étant ronde, c’était très compliqué dans les années 90 de s’habiller… Je sais que c’est souvent ce qui vous a donné l’envie de se lancer, ou alors coudre pour homme. Effectivement, ce n’est pas toujours facile pour les hommes avec des formes de trouver des vêtements originaux et à leurs tailles.   Tout comme dans les revues couture, nous avons très rarement des patrons pour homme, mais aussi pour les jeunes garçons… La Maison Victor est le seul magazine à proposer dans chaque numéro des patrons pour homme. Ils ont d’ailleurs sorti un Hors-Série, dédié à la couture pour homme et garçons ! C’est la revue de presse du jour.

 

Béné’s NEWS :

Hier fut une journée sans, avec les deux enfants malades… On s’est fait tester par sécurité, tout le monde est négatif…

C’est positif non ? Ce sont les vacances ce soir et nous avons plein de trucs de prévus, un escape game, Un atelier citrouilles, un sur la pose de flex, un autre sur le tricot. Bon c’est plus précisément une rencontre entre tricoteuses et crocheteuses. C’est très sympa, de papoter autour d’un thé et de nos ouvrages. Je sais qu’il y a les Tisséades à 15 km de chez moi, je pense que j’irai faire un tour.

Je sais qu’au moment où vous lirez ces lignes ça ira mieux. Un jour à la fois…

 





Mon avis sur la ou les couvertures

La couverture est épurée, contrairement aux éditions classiques. Mais un macaron nous apprend que nous avons 12 patrons variés pour 14 euros 95. Sur le coup, j’ai trouvé la revue chère, mais rien que pour les patrons pour hommes, c’est tellement rare !

 

Nous allons à l’essentiel avec ce gros titre qui nous fait coudre pour hommes et enfants. Exclusivement pour les petits garçons. Bon, en sachant que les patrons pour enfants sont relativement mixtes. C’est malgré tout une valeur sûre.

 

Pour plus d’informations, il suffit de regarder le dos de couverture. Nous sommes plus proches d’un livre que d’une revue, nous sommes d’accord. On apprend que les patrons vont du XXS au XXL pour les hommes et de la taille 92 au 176 cm pour les enfants.

 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur









On commence avec cette veste bi-matière. Les bas de manches, l’ourlet, mais aussi le col sont garnis d’un bord-côte. Les manches raglans sont en deux pièces, justement pour permettre le jeu des matières. Elle est zippée, est possède deux poches.

 










Quand j’ai vu cette chemise, je me suis dit que, le modèle était basique. Certes, c’est une pièce courante dans la garde-robe des hommes de nos vies. Mais avez-vous vu l’originalité de ce dos ? En effet l’empiècement est original !

 









j’adore ce pull, il inspire le confort, avec son col châle. Nous avons bien entendu des manches longues qui sont terminées par un bord-côte, tout comme l’ourlet du bas.




 





On termine par cette veste sport. Elle possède une capuche et une poche kangourou, tout comme une fermeture à glissière. La couture d’épaule et les bords de poche sont recouverts d’un biais en simili.




 

 

Le diaporama


























 

Les petits plus

C’est le genre d’éditions que j’aimerais voir plus souvent. Un peu plus qu’un seul patron pour homme, c »est génial !

 

Les petits moins

Rien à reprocher

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, malheureusement La Maison Victor tire sa révérence, dans ce contexte économique compliqué. C’est une revue qui était parfaite pour les débutantes, mais pas seulement… La qualité de ses tutos est sans pareil… Une des rares revues à proposer tous les mois des patrons pour coudre pour homme…

Coudre pour Homme et Garçon avec La Maison Victor et 12 SUPERBES Patrons Couture

2 réflexions sur “Coudre pour Homme et Garçon avec La Maison Victor et 12 SUPERBES Patrons Couture”

  1. Bonjour Béné,
    profites bien des vacances en famille –
    j’ai acheté ce numéro car il est bien fait et différent du précédent HS homme 2017/2018 déjà paru mais sans modèle enfant –
    je n’ai pas encore fait de modèle de ce numéro, mais ça ne saurait tardé – la fin d’année arrive n’est ce pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.