Numéro 57 « Coudre C’est Facile » du 34 au 52 avec 30 Patrons vêtements et accessoires!

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui nous allons parler couture facile avec « Coudre c’est Facile » n°57 dédié à l’été.

Le précédent numéro est ici.

 




Mon avis sur la revue

Notez l’effort qui a été fait! Les tailles de la revue vont du 34 au 52! Bon bien entendu tous ne seront pas dans la même amplitude de taille malheureusement. Mais c’est quand même une belle avancée de trouver du 52 dans un numéro de « Coudre c’est Facile ».

 

La revue  contient 9 modèles de vêtements et 21 accessoires à coudre. La transparence c’est bien, mais comme vous le verrez ça ne fait pas tout!

 

Fan de « Game Of Thrones », j’ai souri intérieurement, quand j’ai vu « Summer is Coming ». Et oui pour ceux en doutaient encore, l’été est bien là! Mais avec la canicule aussi.

 

Une nouvelle rubrique a fait son apparition, le vestiaire des poupées avec à chaque de fois de très jolis modèles à coudre. Il feront le bonheur des petites filles et de leur maman!



Dans ce numéro nous avons une collection de tops et débardeurs, dont certains allant jusqu’au 52.

 

 

 

Les modèles

1 – Tunique fleurie à smocks taille unique

2 – Jupe transformable en robe écossaise Taille 34/36 – 38/40 – 42/44 – 46/48

 

3 – Blouse à Jabot vintage taille du 36 au 46

4 – Robe tropical en lin Taille 36 au 46



5 – Panière à revers

6 – Lingettes lavables

 

7 – Vanity en coton

8 – Sac palmier

 

9 – Sac de plage

10 – Petit fourre-tout



11 – Sac de plage

12 – Fouta

 

13 – Sac à dos

14 – Trousse

 

15 – Tapis de sol

16 – Balle

17 – Coussin



18 – Étui à biberon

19 – Trousse

20 – Cape de bain

 

21 –  Pochette pirate

22 – Débardeur Must-have du S au XXL

 

23 – Top en dentelle tailles S au XXL

24 – Chemise sans manches du 36 au 46


25 – Top fleuri à col lavallière

26 – Top en mousseline noire

 

27 – Bandeau

28 – Veste en jean

29 – Robe

30 – Sandales

31 – Sac

 

 

Le tableau des tailles




Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette blouse à jabot un chouia vintage. Donc forcément elle est dans mon top. Elle est sans manches avec un col officier, et un jabot de chaque côté de la patte de boutonnage. Elle va du 36 au 46.

 

Je suis folle de cette pochette pirate, je la trouve très réussie. Il s’agit d’un sac à bandoulière, avec des des appliqués réalisés en simili cuir.

 

J’adore ce petit vanity en coton enduit. Il possède une poche intérieure élastiquée. Un zip permet de le fermer. Il possède une poignet en cuir.

 

 

 

Les petits plus

Voici une rubrique que j’adore, le carnet du net! Dans ce numéro nous aurons que des E-boutiques. J’aime bien découvrir de nouvelles blogueuses, ce ne sera pas pour cette fois ci.


La première, est Chut Charlotte que je suis depuis quelques temps déjà, elle vends de jolies patrons dont de très belles robes de cérémonies pour petites filles.

La deuxième est pour Fiat Lux qui propose elle aussi des patrons de vêtement mais pour adulte.

La dernière E-boutique, est Petit Patron Margaux propose autant des accessoires que des vêtements pour enfants, mais aussi des grandes tailles. De plus dans ce numéro elle offre un tuto pour réaliser une étiquette pour porte bagage.

 

 

 

Les petits moins

Je trouve que comptabiliser la tenue complète de la poupée dans le total, c’est plutôt moyen.

 

 

 

Conclusion

J’ai moyennement accroché à cette édition , je trouve que les tops se ressemblent tous plus ou moins.



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.



C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.