Mode d’Autrefois, 1939, Couture, Tricot, Recettes de Cuisine, Billets d’Humeurs, Réclames!

Mode d’autrefois

 

Bonjour les amoureux de la mode d’autrefois, du vintage et de l’histoire. Aujourd’hui, nous continuons l’année 1939. Toujours avec une sélection du « Petit Écho De La Mode ». Vous trouverez les tendances de la mode de cette année-là. Des astuces et des patrons de couture, mais aussi du tricot, des billets d’humeurs, des réclames tout comme des recettes de cuisines et diverses astuces pour la vie de tous les jours.

Et ces conseils sont toujours d’actualité aujourd’hui ! Le coût de la vie ne cessant d’augmenter, toutes les astuces sont utiles ! Et puis finalement, nous n’avons rien inventé ! Nos anciens pratiquaient déjà le zéro déchet ! Pas de produits chimiques pour de beaux et bons légumes aussi… La saveur d’une tomate de variété ancienne est incomparable à une de supermarché, je ne vous apprends rien. On ne perd pas le gout en grandissant, malheureusement, c’est ce qui est produit qui n’a plus de gout afin de répondre à des standards de taille, de coût et de rendement.

Béné’s News :

Ce weekend, nous avons fêté les anniversaires de mon fils ainé, 24 ans, et ma Pepette de 14 ans ! Deux jours d’écarts, et 10 ans… Mais nous avons passé de bons moments, que ce soit au cinéma ou au bord de la piscine, chez des amis ! J’ai nourri des poulettes ! Ramassé des œufs, et me revoici enfant chez mes grand-parents à la mode d’autrefois…

J’ai arrosé le jardin, ramassé quelques tomates qui étaient délicieuses ! Ce sont des petits plaisirs simples, mais tellement agréables ! Vous l’aurez compris moralement, je vais mieux. Donc un peu moins de douleurs fibro! Bon maintenant, je rêve d’une maison au milieu d’un champ avec des poules et un jardin

Des mots ont été mis sur des maux, et tout s’éclaire, c’est logique. J’aurais tant de choses à dire à la petite fille que j’étais…






































































Mode d’Autrefois, 1939, Couture, Tricot, Recettes de Cuisine, Billets d’Humeurs, Réclames!

16 réflexions sur “Mode d’Autrefois, 1939, Couture, Tricot, Recettes de Cuisine, Billets d’Humeurs, Réclames!”

  1. Merci Bene, encore un bel article très intéressant ! Je profite de ce mot pour vous dire que le lien vers votre compte pinterest ne fonctionne pas apparemment (je suis sous windows 7 , une autre vintagerie , ceci explique peut etre cela !)
    amitiés
    brigitte

  2. madeleine berdallou

    Pour les jeunes mariées de 1939….. Je couds sur une machine à pédale de 1938 offerte en 1939 par une grand-mère à sa petite fille de 18 ans pour son mariage, grâce à laquelle la mariée fit tout, toute sa vie jusqu’à presque 90 ans , pour toute la famille, sans passer au moteur malgré les moyens de sa grande maison bourgeoise. Ayant perdu sa lucidité elle n’a heureusement pas su le départ de sa machine chérie et superbement entretenue vers d’autres coutures, alors que la fonte devait partir à la ferraille et le meuble devenir un petit bar! Bonne semaine à toute la famille.

  3. Coucou, Béné,
    Merci pour ces articles choisis, et notamment le billet de Jeannie sur le mensonge … je m’abstiendrai de tout commentaire faisant allusion à notre époque, espérant encore, au moins un peu, en la résilience de l’humain…
    Bonne semaine, et profitez bien des vacances 😀

  4. Merci pour tous vos articles .
    Je ne lis jamais de magasines actuels, les trouvant sans intérêt ; par contre je me régale de ces vieilles publications où j ai encore découvert de quoi occuper mes doigts!
     »la de telle d un genre nouveau  »

  5. Bonjour,
    Ce journal a pris quelques rides.
    Mais je conseille la lecture du billet de Jeannie qui lui n’en a pris aucune!!!!! 1939, 2022 même combat contre le mensonge….
    Merci pour cette article.

  6. Merci pour ces articles qui ne nous rajeunissent pas mais nous rappellent notre jeunesse et les rêves que nous avions à l’époque, moins matériels que ceux des jeunes d’aujourd’hui.

  7. J’attends toujours avec impatience ces publications.
    Je m’amuse des anciennes « réclames » aux noms, qui parfois, ont traversés les années…
    Je prends notes des recettes, toujours à la recherche de bonnes inspirations pour ceux que j’aime.
    J’aime les anciens bricolages, modèles de chapeaux, explications de tricots qui charment mes yeux et qui me donnent la manière de fabriquer ce qu’on ne trouve plus de nos jours.
    Je vous le dit, je suis une très grande fane…et de tout coeur, je vous remercie pour tous ces bons moments et ces bonnes recettes en tout genre !!!!
    Alors…je vous donne un très, très gros bisous pour votre partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :