Couture Thérapie Avec ELENA Patchwork n°82 Avec 42 SUPERBES Modèles

Couture Thérapie Avec ELENA Patchwork n°82 Avec 42 SUPERBES Modèles

Bonjour les créatives et les créatifs ? Pratiquez-vous la Couture Thérapie ? Il est prouvé scientifiquement que les loisirs créatifs sont bons pour le moral. Alors autant en user et en abuser non ?

J’ai trouvé la revue Elena Patchwork lors d’un déplacement loin de ma campagne. Je l’ai feuilleté sur place, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il n’y avait pas beaucoup de patchwork ! Bon oui, j’aime les assemblages colorés ou le quilting, mais ce n’est pas ce que je cherche. En tout cas pas actuellement.

J’en dis davantage dans sa revue de presse ci-dessous.

Béné’s News :

Comment gâcher une matinée au téléphone avec un prestataire qui intervient à domicile pour mon mari et moi. (Apnées du Sommeil). Leurs services paiements se sont mis en pause pendant le confinement. Et aujourd’hui, on me réclame une grosse somme. Car « vous comprenez, c’est compliqué de refaire une facture à l’ancienne mutuelle, il y a forclusion ». Renseignement pris, bien évidement elle s’applique si c’est moi qui envoie les factures, par lorsqu’il s’agit d’un professionnel ou le délai est ramené à 5 ans. La procédure est trop complexe pour eux, donc payez Madame…

Non, non, non, j’ai envoyé un courriel afin de leur expliquer la procédure et j’attends vendredi pour les rappeler. Si besoin, je ferai intervenir la protection juridique.

Bref, aujourd’hui, j’ai appris le mot forclusion et sa signification.

Mon avis sur la couverture

Bon ici rien de nouveau, les papillons en origami sont régulièrement vus sur la toile.




 

Ha, les trousse à maquillage, si on n’en a pas une, on en a toute une ribambelle ! De toutes les formes et les couleurs pour se faire plaisir. Allez on en réalise une de plus !

 

Bon s’il n’y avait pas de patchwork, ce ne serait pas normal, donc ici, nous avons un joli coussin.

 

Dans ce numéro, nous avons 42 modèles. Je n’ai pas d’éléments de comparaison, cependant je trouve ce score pas mal du tout !

 

Ce bloc titre nous résume efficacement le contenu de la revue. Un univers à découvrir plein de couleurs. Des accessoires à coudre, mais aussi des idées-cadeaux, ou même de la déco pour la maison. En plus plusieurs pages de conseils pratique en couture et patchwork.




 

Ce sont ces champignons qui m’ont attirée sur la couverture avec les cactus !

 

Bien sur que coudre rend heureux, coudre pour offrir ou s’offrir fait toujours plaisir. La couture thérapie devrait être remboursée par la sécu !

 

 

Les modèles

1 – Gâteaux de chance

 

2 -Sachet de thé

 



3 – Papillons origami

 

5 – Coussin papillon

 

6 – Oiseaux en tissu

 

7 – Mini-cactus

 



8 – 9 – 10 Champignons en tissu

 

11 –  Poire

 

12 –  Ancre marine

 

13 – Cartes postales cousues

 



14 – Écharpe loop variable

 

15 – Bandeau en jersey

 

16 – Pochette Liège et feutre

 

17 – Carnet à passeport

 



18 – Sac japonais noué numéro 1

 

19 – Sac japonais noué numéro 1

 

20- 21- liste de courses et pots à herbes

 

22 – porte bouteille

 



23 – Sac à lunch

 

24 – Maniques

 

25 – Guirlandes de feuilles

 

26 – Poids de table

 



27 – Pochette à lange

 

28 – bracelets

 

27 – Pochette carnet de santé

 

28 – Mobile nuage

 



29 – Coussin oiseau

 

30 – Coussin glace

 

 

31 – Sac fourre-tout

 

32 – Couverture carnet de santé

 



33 – Coussin patchwork

 

34 – Dessous de verre

 

35 – Cache-pot suspendu

 

 

36 – sac cabas ardoise

 



37 – Trousse à maquillage

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas dans ma liste 42 modèles, mais je ne pouvais pas tout mettre sans répétitions comme pour les différents modèles de cartes postales.

 

Mes coups de cœur


La pochette à lange, est simple et efficace, à décliner en pochette pour adulte avec un kit de secours, des mouchoirs, un carnet etc.

 


Je trouve ces maniques sublimes, élégantes et raffinées. Il serait triste de les salir en cuisine !




 

Gros coup de cœur pour ce cache pot en couture. Ou comment joindre le jardinage à la couture, c’est faisable !

 

J’adore l’idée de la liste des courses avec des poches, mais surtout du tissu ou la craie s’efface ! Et que dire de ces petits pots de fleurs !

 


Grande fan de plantes, mais mes chats aussi ! Leur passion, les déterrer ou les détruire… Ces petits cactus sont à décliner à l’infini et dans toutes les tailles



Les petits plus

Les tutos sont faciles à comprendre. De plus nous avons aussi des explications couture généraliste et patchwork

 

 

Les petits moins

Rien à redire

 

 

Conclusion

Très agréablement surprise par cette revue. Si je m’étais arrêtée à son titre je serais passée à côté d’une petite pepite. Elle est parfaite pour pratiquer la couture thérapie. Avec des modèles pour tous les niveaux.


8 réflexions sur “Couture Thérapie Avec ELENA Patchwork n°82 Avec 42 SUPERBES Modèles”

  1. Coucou Béné. Je compatis à votre indignation : outre l injustice flagrante (et les difficultés graves-et parfois même carrément catastrophiques- qu elles génèrent) , quelle énergie, quelle vigilance et quel temps elles demandent pour des choses qui devraient être et rester bénignes. Que la vie pourrait être simple et heureuse même avec peu si tout le monde y mettait de la bonne volonté !!!
    J espere que ça va s arranger vite et bien et que vous pourrez revenir avec joie à l accalmie dont vous avez besoin après toutes ces difficultés dans votre existence récente. Patience, la roue tourne . L accalmie et la chance reviendront et il faudra les goûter à fond. Et en attendant, soyez consciente d etre une femme vaillante et lucide. Ce n est pas facile et c est parfois un poids mais moi je crois que c est aussi une chance et un choix dont on peut etre légitimement très fier.
    Mon fils m a dit un jour ( à 20 ans) : « être fort, ce n est pas être grand et costaud et tout ou. Etre fort c est tomber, ne pas être bien et se relever quoi qu il en soit ». Eh bien, vous êtes de ceux-là , ne le perdez pas de vue aux jours difficiles. Et sur ce, gros bisous, bon soleil et … bonne couture.

    1. Votre fils a bien raison, Je puise mon bonheur avec mes enfants, et en savourant chacun de ces instants… Je me relève constamment, mais pas toujours facile, quand la fibro en profite… C’est un cercle vicieux…
      Comme vous dites la vie peut être tellement compliquée…
      Merci pour votre commentaire si gentil!

    1. Plus de 10 secondes sans respirer la nuit est considéré comme une apnée. Mon prestataire pour mon appareil pour la nuit nous a dit qu’une personne sur 9 qui fait des apnées est appareillée et reconnue comme faisant des apnées. C’est d’ailleurs reconnu comme une pathologie pulmonaire.
      Toujours être vigilante

  2. Bonjour 🙂 avez-vous remarquez qu’il n’y a pas les papillons en explications, mais juste la photo de présentation au tout début 😉 c’est vraiment dommage, ils ont l’air trop choux. J’adore votre blog, que je feuillette régulièrement. Merci beaucoup de l’avoir créer et l’ancien également :). Au plaisir. Nalie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :