Patrons 40 ‘s Retro GRATUITS 1946 Intemporels pour enfants….
Bonjour à toutes et tous! Aujourd’hui partage patrons années 40! Comme chaque Lundi me revoici avec mes partages VINTAGE gratuits. Ce n’est pas de la couture pour femmes rondes mais coudre pour les enfants c’est très bien aussi. Apprendre à dessiner les patrons et surtout les transformer, ce sont deux compétences qui n’auront de limites que votre imagination. Avec un peu de pratique vous verrez que c’est de la logique. Un patron de base, un peu de géométrie et c’est parti!Vous aviez adoré les précédents chapitres, consacré au patron de bases et aux bébés. Les années 40 sont riches malgré la guerre dans le monde de la mode, et surtout débordent d’ingéniosité.
La première partie est ici
La deuxième se trouve là
Et la troisième de ce côté
Merci d’être là, à chaque article que je partage avec vous. Je m rend compte à quel point c’est important pour moi. Sans parler chiffres, combien de vues ou de commentaires, c’est formidable cette sensation de savoir que derrière l’écran quelqu’un apprécie ce que je partage. Dans mon entourage j’ai peu de personnes avec qui parler couture ou vintage de visu! Heureusement, il y a le blog, facebook, et les réseaux sociaux. vous voyez de quoi je parle? Quand tu sais que ton interlocuteur ne sait pas de quoi tu parles et te regarde avec des grands yeux ronds…. Cela vous est déjà arrivé? Ce sentiment de solitude… J’ai hâte de pouvoir à nouveau reprendre le bénévolat et d’animer des ateliers couture ou loisirs créatifs.
Pensez à partager cette article, afin de faire profiter vos amis de ce savoir inépuisable!
Patrons 40 ‘s Retro GRATUITS 1946 Intemporels pour enfant, robes, manteaux, barboteuses…
Paty
Bonjour, Béné,
Oui, les réseaux sociaux ont aussi du bon : le partage entre gens passionnés 😀
Merci Béné pour ce nouveau trésor !
Bonne semaine
Béné's Addict
Oui, mais il manque quelque chose que je ne trouve pas 🙂 Bonne semaine
madeleine berdallou
Tout simplement extra! Les jupons peuvent faire des robes d’été très mignonnes et tout à fait modernes avec toujours cette exigence du « bien tomber » , j’adore Bonne semaine à tous
Béné's Addict
Tout à fait d’accord avec vous, merci bonne semaine à vous aussi
bvm2021
maman actuelle qui préfère les modèles anciens, j’ai déjà eu l’expression « yeux ronds »quand j’en parle…suivi quasi tout le temps de l’expression « yeux ébahis » quand je l’applique…
car oui, souvent les gens me prennent pour une « descendue d’une autre époque » quand j’en parle, avec des souvenirs de vêtements horribles et compliqués, en pensant qu’avant tout était bof…..
mais « qu’ils sont mignons » ‘mais avant en fait on faisait des choses si jolies!! » « mais tu réactualise tout »!! « ça a l’air si pratique!! ».. »c’est si fin! ».
je ne travaille pas le jersey(sauf quand je tricote, et je ne tricote que du 2 à 3,5(toujours un demi en dessous, je suis tricoteuse lâche)), et j’aime bien les t-shirts, mais ils ne résistent pas autant que ce que je couds…
je suis maman de 4 enfants, et je n’aime pas les vêtements « jetables »(j’ai dit adieu aux bodys pour les chemises-brassières/barboteuses qui vont avec les couches lavables quand j’en mets)…
mon but en ce moment, c’est de faire entièrement le livre « j’habille mes enfants moi-même », c’est ma base, à part quelques tuniques ou robes chasubles
Béné's Addict
Bravo, je trouve tellement beau ces vêtements!
Frederique schneider
Bonjour Dommage que nos enfants grandissent, ils sont si choux barboteuses
Béné's Addict
Je confirme avec des petites cuisses potelées, c’est si loin maintenant
Annie GOUPIL
Merci de ce nouveau partage Bénédicte,je suis novice en couture mais ton blog est une vraie caverne d’Ali Baba pour moi,et rien que de regarder est une joie pour moi!
Béné's Addict
Merci, prés de 750 articles il y a de quoi faire 😉
Paty
On est d’accord 😉
Chrysopolis
Bonjour, toujours aussi adorable mais là j’avoue mon incapacité à me lancer dans la confection d’un vêtement aussi compliqué sur patron : cependant cela reste génial de bon goût et de finitions.
Christiane BELLANDI
Bonjour ,
A nouveau je ne peux m’empêcher de vous remercier pour tous ces modèles « vintage » qui sont si chaleureux.
Tout particulièrement un grand merci pour le soin que vous apportez à la copie de ces modèles ce qui facilite l’utilisation.
Belle journée à vous.
Cordialement