Tracer des Patrons de SUPERBES Robes pour enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle!

Tracer Patrons de SUPERBES Robes d’enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle

Bonjour à toutes et tous, prêtes pour apprendre à tracer des patrons de petites robes?!

Aujourd’hui nous continuons  l’exploration de l’Encyclopédie Familiale de coupe à plat. Elle date de 1946. ce chapitre est dédié aux robes de petites et grandes filles. Ce charme intemporel, dans ces jolies pièces….

Vous apprendrez à les réaliser vous même avec les explications détaillées et sur mesures!!!!! Cela deviendra un jeu d’enfant!

La première partie est ici

La deuxième se trouve

Et nous ne sommes qu’au premier tome, il est loin d’être fini! Et bonne nouvelle j’ai le deuxième tome! Que de belles choses, à apprendre, à découvrir, à coudre, le monde de la couture est tellement vaste!

Béné’s News, pas tip top côté moral, et fibro. Mais on garde le sourire! Aujourd’hui j’ai reçu l’appel d’un ami qui m’a particulièrement touchée. Merci Règis.

 










































































































































Tracer Patrons de SUPERBES Robes d’enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle





 

10 réflexions sur “Tracer des Patrons de SUPERBES Robes pour enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle!”

  1. Bonjour. Ça me rappelle mes courts de coupe et de couture obligatoire en 70 j’avais horreur de ça on nous faisait faire des brassières à smokes petite robe trousseau de naissance avec aussi du tricot là j’aimais mieux je savais déjà faire. C’est ma fille aînée qui a récupéré mes cahiers. Pout le moral c’est pareil pour moi pourtant on est déconfinés je vais pouvoir revoir mes petits enfants.
    Bon courage.
    Régine.

  2. Merci pour tous ces partages.!!!
    Courage à vous et votre petite famille !!! ce n est pas une période cool pour vous mais vous semblez être quelqu’un qui a des ressources et ne se laisse pas abattre….des jours meilleurs vont arriver !!!!! Tenez bon.
    En attendant couture, tricot et autres travaux aident à passer les moments difficiles

    Avec toute ma sympathie
    Martine

  3. madeleine berdallou

    Quel trésor que cette encyclopédie…et quelle chance pur nous de la découvrir ! J’apprécie beaucoup les considérations en bas des schémas et cette exigence dans tous les « détails » Merci pour la règle sur la page, c’est précieux Je pense que ces miniatures peuvent également permettre de mieux comprendre les patrons pochettes femme de la même époque….? Bon courage à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :