Tracer Patrons de SUPERBES Robes d’enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle
Bonjour à toutes et tous, prêtes pour apprendre à tracer des patrons de petites robes?!
Aujourd’hui nous continuons l’exploration de l’Encyclopédie Familiale de coupe à plat. Elle date de 1946. ce chapitre est dédié aux robes de petites et grandes filles. Ce charme intemporel, dans ces jolies pièces….
Vous apprendrez à les réaliser vous même avec les explications détaillées et sur mesures!!!!! Cela deviendra un jeu d’enfant!
La première partie est ici
La deuxième se trouve là
Et nous ne sommes qu’au premier tome, il est loin d’être fini! Et bonne nouvelle j’ai le deuxième tome! Que de belles choses, à apprendre, à découvrir, à coudre, le monde de la couture est tellement vaste!
Béné’s News, pas tip top côté moral, et fibro. Mais on garde le sourire! Aujourd’hui j’ai reçu l’appel d’un ami qui m’a particulièrement touchée. Merci Règis.
Tracer Patrons de SUPERBES Robes d’enfant avec cette méthode de 1946 Toujours Actuelle
Bonjour. Ça me rappelle mes courts de coupe et de couture obligatoire en 70 j’avais horreur de ça on nous faisait faire des brassières à smokes petite robe trousseau de naissance avec aussi du tricot là j’aimais mieux je savais déjà faire. C’est ma fille aînée qui a récupéré mes cahiers. Pout le moral c’est pareil pour moi pourtant on est déconfinés je vais pouvoir revoir mes petits enfants.
Bon courage.
Régine.
Quel trésor ces cahiers! Bon courage, à vous aussi
Merci pour tous ces partages.!!!
Courage à vous et votre petite famille !!! ce n est pas une période cool pour vous mais vous semblez être quelqu’un qui a des ressources et ne se laisse pas abattre….des jours meilleurs vont arriver !!!!! Tenez bon.
En attendant couture, tricot et autres travaux aident à passer les moments difficiles
Avec toute ma sympathie
Martine
J’y crois , le soleil reviendra, et nous sommes unis ça aide! Merci beaucoup
Bonjour, Béné,
Gros gros courage à vous …
Et merci pour ces merveilleux partages 🙂
Merci beaucoup
Quel trésor que cette encyclopédie…et quelle chance pur nous de la découvrir ! J’apprécie beaucoup les considérations en bas des schémas et cette exigence dans tous les « détails » Merci pour la règle sur la page, c’est précieux Je pense que ces miniatures peuvent également permettre de mieux comprendre les patrons pochettes femme de la même époque….? Bon courage à tous
Merci à vous, je suis d’accord c’est un trésor!
superbe, merci Bénédicte pour ce partage, ma grand mère était professeur de couture à cette époque, j’ai encore quelques documents qu’elle avait gardés …
Génial c’est inestimable pour nous les couturieres