Partons dans les 50’s avec de Nombreux Patrons GRATUITS Tricot, Couture, Cuisine, pubs…

Bonjour à toutes et tous!
Pour ce Lundi automnale, partons dans les années 50 (1954 plus précisément), avec de nombreux modèles gratuits, couture, tricot, cuisine, bricolage, tranches de vie, publicités de l’époque. Il y en a une qui m’a fait sourire, attention à la déshydratation des enfants!
Plus sérieusement ces publicités apportent un regard différent sur certaines marques et le message qu’elles transmettaient!
Finalement si on réfléchis un peu, c’est sensiblement pareil aujourd’hui, vous ne trouvez pas?

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Et PARTAGEZ !!!

















































































































































8 commentaires

  1. que j’aime tous ces tricots! et que de mauvais souvenirs du linge amidonné (les cols qui sciaient le cou, les mouchoirs qui vous arrachaient la peau du nez en cas de rhume!). Ma grand-mère a toujours prétendu que l’eau était mauvaise pour la santé si on la buvait sans rien dedans, elle ne buvait que du thé, du café ou du bouillon (fait avec Viandox).

    • Ah oui ! Je ne pensais pas que pour l’eau et donc s’hydrater nos grands-parents faisait de la sorte. J’ai toujours vu mon grand-père voir dans son quart. Un verre en alu, j’imagine que ça donne et du goût…. Tout comme il ne mangeait jamais de pain frais car selon lui ce n’était pas bon pour l’estomac. c’est vrai que l’école à me donner devait être très jolis mais pénibles a porter. Les mouchoirs en tissu j’ai connu, et on y revient de plus en plus dans une optique zéro déchet.

  2. Bonjour, Béné 😀
    Encore un bien joli vintage. Les pubs sont à tomber : je la veuuuuuuux la brosse à dent !!!!!!! Trop cool !!!!!!!!!!!
    Les tricots , j’adooore ! et plus particulièrement les maillots de bain pour enfants : je comprends mieux pourquoi toute une génération est traumatisée par le tricot ! Mdr !!!!!! J’imagine la tenue dans l’eau, de mer notamment, le sel et le sable se mélangeant à la maille, et cerise sur le gâteau, le séchage à même la peau, avec la déformation du maillot par le poids de l’eau et l’odeur agréable des fils d’alors…
    Merci pour ce nouveau petit tour dans les années 50 😀
    Bonne journée et bonne semaine malgré le temps … un temps à se (re)plonger dans ses archives 😉

    • Je confirme, cette météo nous encourage ajouter un œil à nos archives. Pour les femmes les maillots en tricot je veux bien car souvent elle faisait juste de la bronzette. Mais j’imagine pour les enfants comme cela devait être un supplice !
      Passez une bonne journée une bonne semaine et prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.