Bonjour, bonjour ! Pour notre rendez-vous du Vintage hebdomadaire, continuons avec les Revues Techniques « Je sais Couper et bien Coudre ». Ce sont de véritables pépites pour tracer vos patrons à vos mesures. Chaque mois, un vêtement était décortiqué sous toutes ses coutures. Cela permet de visualiser le pourquoi de telle pince ou le comment de ce pli. J’ai une cinquantaine de numéros, et je les scanne 3 par 3.
C’étaient des revues destinées, selon moi, aux femmes qui n’avaient pas les moyens d’acheter des patrons, mais qui cherchaient aussi à apprendre à les faire elles-mêmes. Contrairement aux autres revues de l’époque, le style fait moins « populaire ». Le ton employé est plus élaboré aussi. La qualité du papier et des illustrations aussi. Ici, je partage avec vous les numéro 4 / 6 / 7. Oui, je n’ai pas le 5. Je pense que c’est déjà un miracle que d’en avoir autant ! Après le Premier numéro, plusieurs rubriques sont apparues.
- Je sais broder.
- Je sais bien coudre
- Je sais faire ma lingerie
- Je sais transformer mes vêtements
Nous avons même des recettes de cuisine, un panorama de la mode, et de nombreuses illustrations inspirantes.
Béné’s News :
Aujourd’hui, rendez-vous rhumatologue avec une liste de questions longues comme le bras. L’après-midi, je vais à atelier cuisine sur le diabète, mon mari étant diabétique, c’est toujours intéressant de connaître des astuces. En fin de semaine, ma Fille part tout le Weekend sur Paris, dans le cadre des journées des Juniors Association, afin de mettre en place des outils pour lutter contre les discriminations. Sujet qui lui tient à cœur particulièrement. J’espère que ce sera maintenu, car en tant que maman, j’avoue que je stresse de savoir qu’elle sera à Paris. Bien encadrée heureusement, mais avec ce que l’on voit aux informations… Nous nous sommes en Campagne… C’est une expérience qu’elle va adorer, je le sais !
Laisser un commentaire