Au cœur des années 30 avec 35 modèles gratuits, couture, tricot, crochet, cuisine, coiffure!

Bonjour à toutes et à tous!

Le mois de mai est fini, il est passé vite je trouve! Je suis en train de mettre en place tout doucement mes projets, et j’adore ça. Ce fût d’ailleurs une super semaine. Je suis en pleine forme pour attaquer la nouvelle semaine qui arrive! Pleine de soleil, d’amour, et petits et grands défis.

Nous sommes Lundi et le Lundi c’est Vintagerie. Pour les personnes qui découvrent mon blog à l’occasion de cet article, je vous explique ce que c’est.

Je partage GRATUITEMENT tous les lundis depuis deux ans, des patrons anciens voire même très anciens et des tranches de vie. Vous pouvez découvrir des modèles, au tricot, au crochet, de la broderie mais aussi de la couture, tout comme des recettes de cuisine.

C’est le cas aujourd’hui avec les années 30, plus précisément de 1931 toutes les photos sont tirées de revues « Le Petit Écho de la Mode ».

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!














 















 








































































































































21 commentaires

  1. Bonjour Bénédicte,
    Un grand merci pour ce nouveau partage. J’ai des plats Pyrex, mais je ne savais pas qu’ils existaient depuis si longtemps. J’aime aussi les points de tricots/crochets que l’on voit en gros plan.
    Bonne journée ensoleillée !

  2. La rubrique« ce qu’on demande à une femme » est collector !!! 😄 merci pour ces bouts de passés qui en disent longs et qui sont utiles (j’ai trouvé des modèles que j’adore !). Belle journée

  3. Bonjour Béné’s, Je vous lis toujours avec autant d’intérêt et de plaisir – ce numéro est très varié et très riche : les patrons broderie, tricot et couture mais aussi certaines rubriques autres que des ouvrages. Je maintiens mes dires ces journaux d’antan étaient géniaux d’idées et capables de nous tenir occupés intelligemment.
    Merci Béné’s et bonne journée
    P.S sur mon blog j’appose parfois une photo ou rubrique de vos parutions (pas de patrons) et y joins toujours votre origine : « vu ou lu chez Béné’s addict ».

  4. C’est vraiment avec impatience que j’attend tous les lundi votre message et vos modèles.
    Un bravo pour tout ce temps et cette concentration dont vous devez faire preuve pour être là pour les lectrices. La fibro nous envahie parfois un peu trop 😉
    Bonne journée et merci.

  5. Bonjour,
    Contente que le moral revienne au galop!
    Le confinement et notre stupeur devant le covid 19 et ses blessures irrémédiables pour trop de famille vont enfin faire place à des sourires sous masque qu’on verra peut être arriver transparent pour tous!
    Le gilet de communiante en 10 a l’air facile…
    En avant et courage et là ça ne va pas être un mot en l’air.
    Merci pour ces lundis avec des annonces très rigolotes.

    • Le sourire se lit sur les yeux aussi et heureusement, car j’ai le sourire tout le temps, pour que mon cerveau soit trompé aussi, mais car ça me correspond, tout ce qui est au crochet me semble accessible car bien expliqué, en tricot je ne sais pas faire.
      Chaque dimanche ou samedi selon nos sorties je prend un plaisir fou à lire, trier, sélectionner!

  6. et dire qu’on nous vend les shampoings solides comme l’invention du siècle… ça existe depuis au moins quasi 100 ans… – il y a une publicité dans ce magazine!

  7. Charmant charmant..et totalement charmée par tant de modèles! Promis Bénédicte avant la fin de l’année je vous envoie une photo d’une réalisation vintagerie des années 30. En attendant merci encore et bonne semaine à toute la famille.

  8. J’ai toujours aimé me plonger dans les anciennes revues. Le grand-père qui m’a élevé était abonné au Chasseur Français. Ni lui, ni Grand-Mère ni moi n’étions chasseur-pêcheur, mais le reste m’intéressait beaucoup. Ton numéro m’a beaucoup plu, et plusieurs modèles sont faits en récupérant quelque chose, même le luminaire, ce qui est ma ligne de conduite depuis mes 20 ans. Les ondulations reviennent à la mode, les conseils lus sont peu onéreux et sans dommage pour la chevelure. Je craque pour le bas coquet du mantelet. Je n’ai pas trouvé le patron des 2 jupes originales de couverture. Merci. Je t’envoie 1 sourire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.