Inspiration Sixties avec « Fait Main n°461 » Tous les patrons du 34 au 54!

Bonjour à toutes et à tous!

Ma factrice préférée m’a amené hier le dernier  » Fait Main n°461″ version couture, mais aussi le tricot!

« C’est la revue de mes premiers pas en couture et autres loisirs créatifs! Elle a évolué, maintenant c’est Knip Mode ou Fashion Style qui ont fusionné avec la marque. Je dirais en plus, pour le plus grand bonheur de tous!

Je me suis empressée de le feuilleter, et j’ai adoré ce numéro!

Voici ma revue de presse.




Mon avis sur la couverture

Qui dit fusion, signifie qu’on garde le meilleur des deux. C’est à dire des plans de coupe, des repères pour connaitre à quelle morphologie va le mieux chaque pièce. Mais aussi un modèle de créateur! Et surtout! Tous les patrons vont tous du 34 au 54.

 

L’été, pas de vêtements compliqués à mettre, on ressort les basiques, pour les petits comme pour les grands. Mais avec le petit détail qui fera la différence.

 

Les enfants ne seront pas en reste avec 14 jolis vêtements de saison, et il y a des pièces originales qui plairont aux mamans ou aux grand-mères! Mes petits ne rentrent plus dans la case rayon enfant maintenant…

 

J’adore ce titre, quand je l’ai vu je me suis dit « mouais on va avoir une robe et c’est tout »! Et bien non pas du tout! Toute une collection est inspirée des années 60! Et elle est superbe!




Profitez de l’été pour porter des teintes vives, des couleurs, oubliez le noir, et pétillez dans de jolis coloris! Nous avons aussi plusieurs cours illustrés ainsi que sur les généralités en couture.

 

 

 

Les modèles

Les tops, les blouses et la veste



 

Les jupes, les pantalons, le bermuda et la combinaison




Les robes




Les enfants







 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore cette combi!!!! En plus elle est estampillée couture facile avec un tuto extrémement détaillé. Le haut de forme cache-cœur possède une encolure en V. La combi est sans manches, le haut est blousant. La taille est élastiquée et ceinturée avec une ceinture à nouer. Le pantalon est large avec des poches prises dans la couture de côté.

 

Juste waouhhhhh, pour ces deux robes, avec la même base pour le buste. Selon la version, vous pourrez mettre des petites manches courtes, ou la coudre sans manches. Le buste est orné d’un double parement croisé, sur une grande encolure en V. Le dos est lui aussi en v avec une découpe. Un modèle est de forme fourreau, et l’autre voit sa jupe avec de l’ampleur.



J’adore ce top bi-matières. Le buste est ample mais pas trop. Le détail qui sort de l’ordinaire, se trouve à l’encolure ronde, des plis et une ouverture. Les manches sont garnies d’un pli pour l’ampleur nécessaire.

 

Et ce top!!!! Je le trouve magnifique! Le point de mire est son encolure! Une goutte est deux pans croisés laissent voir la peau. L’effet est accentué à l’aide d’un biais contrastant. Le top n’est pas moulant.

 

Voici un classique des sixties le bermuda, ou si vous rajoutez quelques centimètres , le corsaire. Les ourlets sont garnis de fentes sur le coté. Le haut es un assemblage de découpes, qui mettent en valeur la taille.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon pour homme, de forme cargo mais large juste ce qu’il faut. Ce modèle vous servira de base pour de nombreux pantalons pour homme. Celui-ci possède des poches à soufflets sur les cotés et des poches à rabats sur le dos et le devant.Il va de la taille 46 au 58.



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Deux magnifiques tricots attendent des mains expertes. Le gilet va du  36 au 46. Le top à manches courtes du 38/40 au 50/52.

 

Vous trouverez un tut pour des lingettes démaquillantes et son pochon assorti.

 

J’aime particulierement la rubrique morphologie, même si je n’arrive pas à me positionner sur la mienne. Les icônes utilisés sont décryptés, avec des conseils et astuces.




Pas d’actualité sur les futurs salons en effet, même si l’info vient de tomber aujourd’hui sur l’acte 2 du déconfinement. Mais nous avons un excellent article pour tout savoir afin de choisir le bon tissu.

 

Je suis ravie de voir des mannequins de corpulence complètements différentes présenter un même vêtement. Mais il y en a encore trop peu selon moi.

 

 

 

Les petits moins

Il est dommage que certaines tenues claires soit photographiées sur des fonds clairs, on ne voit pas correctement les détails.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, fan de vintage c’est normal me direz vous! Mais même dans la collection enfant qui contient pas moins de 14 modèles, il y a de jolies pépites à découvrir!


Inspiration Sixties avec « Fait Main n°461 » Tous les patrons du 34 au 54!

12 commentaires

  1. J’aime moins ce numéro que celui de mai que malheureusement je n’ai pu trouver, suite au confinement et à la grève des distributeurs…

  2. coucou bonjour Béné, ce numéro m’a beaucoup plu également – il y a moins de répétitions des modèles et les look me plaisent – merci de nous faire voyager et découvrir d’autres magasines que ceux que connaissons ou de nous faire un aperçu sur les nouveaux numéros – belle journée à toi à bientôt

  3. Merci Bénédicte pour cette nouvelle revue de presse. J’aime beaucoup les modèles, c’est toute ma jeunesse dans ce magazine !
    Bonne journée

  4. Merci pour cette revue de presse.

    Effectivement, la robe est tres jolie. J’accroche moins sur les dessins des modeles enfant mais peut etre qu’ils rendent bien en photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.