Gaieté et Couleurs avec « Burda n°246″+ Mode Grandes Tailles inspiration 50’s!!!

Bonjour à toutes et à tous!
Hier fût une excellente journée pour moi, je suis sortie loin, même très loin de ma zone de confort. Je vous tiendrais informé si ça se concrétise!
Juste envie de dire que quelquefois fasse à l’inconnu, il ne faut pas réfléchir. Affaire à suivre donc.

J’ai aussi reçu le dernier « Burda Style » avec du retard, j’ai même vérifié dans le doute, si j’avais raté un numéro. Car la dernière revue de presse Burda, était le 24 avril….

Le confinement, le déconfinement, mais aussi les délais postaux tout comme la gréve actuelle des transporteurs presses ont largement bouleversés les distributions de nos revues préférées.

Allez on positive et il y a de jolies pépites dans ce numéro!





Mon avis sur la couverture

Et oui dans ce numéro nous avons un joli patron pour homme à réaliser dans un joli tissu hawaien. Il s’agit d’une chemise. Elle fait partie de la collection estivale, pleine de couleurs et de gaieté! Fini le noir!

 

En plus du modèle réédition d’un vêtement vintage, la rédaction nous propose la pièce incontournable de notre armoire sélection du mois.

 

J’ai sauté de joie aujourd’hui, le gros titre « Best of 50’s ». Les années 50 en force pour les grandes tailles, avec des tenues pour sublimer nos courbes.  Les tailles vont du 44 au 52.

 

Bleu, c’est la couleur de l’été, je pense que c’est ce qui nous manquait pendant le confinement. Voir le ciel, ou la mer qui reflètent tout le camaïeu de la palette azur.

 

Deux tutos ou workshops vous aiderons dans la réalisation de la combinaison ainsi qu’un top facile à coudre.




Si vous en doutiez, le thème de la revue et « gaité et couleurs ». Cela me convient parfaitement. Je pense souvent aux paroles de la chanson de Zaz, « je veux de l’amour, de la joie, de la bonne humeur…. ». Vous avez compris j’adore!

 

On reparle encore de la couleur. Faites vous plaisir cet été, la couleur, des tenues décontractées pour préparer l’été!

 

L’année 2020 pour Burda est aussi, celle des 70 ans de la revue! Quelle durabilité! Dans cette édition nous découvrirons les coulisses de la revue, en partant du modèles pour arriver au magazine terminé!

 

 

Les modèles

Les robes






 

Le manteau la veste et la veste chemisier






 

Modèle tendance

Les hauts





 

Le modèle rétro

Les jupes






Les pantalons et combinaisons






La mode grandes tailles du  44 au 52






Mode homme

 

La mode enfant





 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce top avec ses grandes manches coupées à même en arrondi, mais surtout fendues jusqu’à l’épaule. Le résultat donne un superbe haut avec une profonde encolure en V. Il va de la taille 36 au 44.

 

Le point de mire de cette robe? Ce sont les larges manches papillons allant jusqu’aux coudes. Elle a un air des années 70. La jupe est ample avec des panneaux et se termine en pointe sous la poitrine. Le haut est garni d’une encolure ronde avec une petite fente en forme de goutte. Elle va de la taille 34 au 42. Il existe aussi la version sans manches vous verrez la différence est radicale!

 

J’aime beaucoup ce genre de tunique légèrement ample. Les manches sont de longueur trois quart. Elles sont froncées sur les épaules.. L’encolure est en V profond. Le devant est garni de deux pans à nouer sur la poitrine. Elle va du 44 au 52.

Simple efficace et superbe, il s’agit d’un top boutonné avec avec de larges bretelles. Il est possible de rajouter une ceinture. Il va de la taille 44 au 52.




Dernier coup de cœur, pour une robe qui tourne!  Elle est inspirée des années 50, ne pas hésitez à mettre un jupon dessous pour donner du volume! Le haut est prêt du corps avec un grande encolure en V et des découpes. Elle va du 44 au 52

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les jolies découvertes

Dans cette édition pleine de couleur et de gaieté, l’équipe de Burda nous dévoile les coulisses de la revue. C’est toujours plaisant de découvrir l’envers du décor!






Les musées rouvrent petit à petit, ainsi que leurs expositions. Comme James Tissot « l’Ambigu Moderne » au Musée d’Orsay.

 

Et toujours l’exposition sur Christian Louboutin, au Palais de la Porte Dorée.

 

 

 

Les petits plus

Un tuto vous permettra de réaliser ces superbes sandales! Je sais que les semelles se vendent en mercerie, mais je pense tester en acheter des espadrilles déstockées afin de tester!

 

Comme un chaque fois les pas à pas complet à grand renfort d’images pour deux vêtements!

Vous découvrirez au fil des pages comment coudre le jersey ainsi que la réalisation d’un col tailleur monté sur bord arrondis.

 

 

 

Les petits moins

Je n’ai rie à dire pour ce numéro , je suis ravie de voir moins de modèles enfants.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, vous avez cependant dû remarque que le modèle vintage n’est pas dans mes coups de cœur. C’est peut être un classique mais je n’aime pas. Sinon la revue contient des basques comme des pièces originales, et la ligne en grandes tailles est superbe. Mon opinion se résume en un mot RAVIE.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.

 



2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.