Jeux de fils avec 63 Patrons gratuits 50’s couture, tricot, broderie, déco, recettes…

Bonjour à toutes et à tous!
J’espère que le confinement se passe pour le mieux pour vous et que vos proches sont en bonne santé. Ici tout va bien, on a trouvé notre rythme, enfin on a trouvé le rythme qui convient pour les enfants. Nous en tant que parents aussi, mais c’est loin d’être des vacances l’école à la maison.
D’ailleurs je n’ai pas oublié que nous somme lundi et que le lundi mon article est consacré à la « vintagerie ». Il faut faire rentrer ce mot dans le dictionnaire, je pense!

Aujourd’hui il s’agit encore d’une série de patrons et de modèles tricot, broderie, couture, crochet, un peu de cuisine et de la déco. Mais aussi des réclames!
Voici donc de quoi vous occuper fans de jeux de fils pendant le temps que nous avons devant nous.

Les revues datent des 1952 à 1954.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!






































































































Jeux de fils avec 63 Patrons gratuits 50’s couture, tricot, broderie, déco, recettes…
#tricot #tricotgratuit #freeknitting #freecrochet #vintageaddict #free #gratuit #pubrétro #glamour #vintagerie #rétropassion #retroaddict #vintagepassion #vintageaddict #freepattern #Ilove50s #jetricot #jecrochete #jetricotevintage #vintage #passionvintage #broderievintage #jebrode #freeembroidery #recettedecuisine #cookrecipe #bricolage #diy #jerestechezmoi # jemoccupependantleconfinement

26 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour ce numéro de vintagerie ça fait du bien. Je retrouve plein de choses qui me rappelle ma maman. La broderie aussi du perroquet au point de tige que j’ai faite petite.
    Confinement obligé je fait du crochet et du tricot.
    Faites attention à vous.
    Régine.

  2. Bonjour Bénés addict, ce numéro de vintagerie est sublime : la lessive de ma mère « OM0 » et les différentes broderies ainsi que les revers de draps monogrammés etc.Je suis tentée de me lancer dans la confection des bords pour ma bonnetière ou pour mes bords de jupes. Mille merci… Sur le plan ouvrages féminin à effectuer le confinement nous facilite les choses !l Amicalement.

  3. Merci pour ce partage ; il y a de quoi faire et beaucoup d’idées me trottent dans la tête après avoir visionné toutes ces pages … la petite bourse sur les premières a ma préférence pour commencer

  4. Merci Béné,
    Quel beau retour à mon enfance; Maman était couturière et je reconnais bon nombre de modèles qu’elle faisait également pour Papa, mon frère et moi. Nostalgie, quand tu nous tiens !!!
    Je tricote et crochète pour bébés défavorisés, vous me donnez de l’inspiration !
    Merci pour tout ce que vous faites, prenez bien soin de vous tous.
    Je me permets de vous embrasser bien fort (à distance on ne risque rien qu’à faire du bien autour de soi).
    Cathy

  5. Je suis abonnée à votre site depuis quelques jours, un grand merci pour la mise à disposition de ces anciennes revues de tricot, une mine d’idées et de modèles, même si les éditeurs ne s’embarrassaient pas avec des mesures et des échantillons :). Ce qui est intéressant également c’est de trouver des tricots avec des aiguilles fines (2 ou 2,5), ce qui n’est pas courant dans les revues actuelles, -il faut aller vite maintenant- mais cela donne un ouvrage tellement plus fin, notamment pour la layette.
    Encore merci,
    Sylvie

  6. Encore un numéro plaisant. Toutes ces jolies broderies que d’aucuns traiteraient de ringardes : j’adore…
    Prenez soin de vous.

  7. Merci pour le partage. Est-ce que c’est possible d’avoir une photo des chaussettes ? Je suis justement en train de tricoter des chaussettes. Les explications ressemblent beaucoup, une légère différence pour les diminutions du bout de pied. Je vais tester pour voir. J’aurais aimé voir à quoi ressemblent les points fantaisie.

  8. Merci pour votre réponse. Malheureusement il n’y a pas de photo des chausettes, juste les explications. C’est pourquoi je vous demandais s’il était possible d’avoir une photo. Bonne journée. Sylvie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.