Loisirs Créatifs Vintage 50’s Couture, Tricot, Recettes, Réclames
Bonjour, bonjour! Vous êtes fan de Loisirs créatifs Vintage?
Cela tombe bien, vous trouverez de quoi vous faire plaisir dans l’article du jour. Vous découvrirez aussi des recettes de cuisine et astuces de l’époque pour la vie quotidienne. Ils sont tirés de « Modes et Travaux » de 1952. Cette revue était très complète, elle débordait de publicités dans la première partie. Je leur trouve un charme intéressant.
La deuxième partie de la revue contenait elle les différents tutos, ainsi que quelques réclames peut être plus ciblées en fonction des différentes pages.
J’aime celle ci c’est pas loin de chez moi!
Si vous aimez pensez à partager avec les copines!
Béné’s News:
Fin des vacances pour notre zone. Ma fille ne pourra pas reprendre mais son frère oui. Nous faisons le point avec la chirurgienne aujourd’hui, dans une semaine nous serons à l’hôpital pour plusieurs jours… Donc elle stresse et souffre et pour supporter tout ça, elle cuisine des pâtisseries et autres desserts.
Bon sinon, avez vous eu droit à oups j’ai oublié de faire un gros devoirs pour demain… Ici oui, une histoire de Robinson, Vendredi et Dimanche….
C’est fait, allez dans 15 jours le plus dur sera derrière nous. Notre été s’adaptera en fonction de ce qu’elle pourra faire.

Je découvre que le découvit existait déjà dans lesannées 50 ! Merci pour ces « vintageries » toujours aussi sympas !
Oui j’ai été surprise moi aussi! Mes excuses pour le retard
Bonjour Bene
très jolis modèles de tricot tout a fait possible de les mettre a la mode
Je ne sais pas pour votre fille mais je vous souhaite bon courage et tenez bon elle a besoin de vous
Arlette
Merci, pour votre message, et mes excuses pour le retard. Les modèles de tricots sont intemporels!
Incroyable de voir au fil de toutes ces vintageries ce que la lingerie féminine avait d’importance….Une blouse ajourée très, très tentante en coton d’été (à faire pour les étés suivants ) et une grande curiosité pour ce Tricomac jamais croisé, encore plus rare que la tricoteuse Pingouin presque disparue des radars. Encore un bon moment pour commencer la semaine et ça ne fait pas de mal, merci bénédicte! Bon courage à tous
Jamais vu tricomac, ni la tricoteuse pingouin, toujours une source d’inspiration! Mes excuses pour le retard
marrant, je suis en train de tricoter une couverture pour bébé avec le même point que le pull ajouré !
meilleur rétablissement à votre fille
Génial! merci pour votre message mes excuses pour le retard
Bonjour, Béné,
Merci pour ce nouveau vintage… L’affaire du crime par le notable est assez déroutante, même s’il manque le début … à moins que j’aie raté la 1ère page du récit.
Un grand courage à votre fille.
Bonne semaine 🙂
Je n’avais pas scanné le debut pensant que ça ne plairait pas, mes excuses pour le retard!
bon courage pour votre fille et bon rétablissement, merci pour les articles que vous diffusez, 50 est notre année de naissance à ma jumelle et moi, notre maman tricotait beaucoup pour ses 4 enfants, tricots que nous faisons durer longtemps car la laine était chère ! biz à tous
J’ai connu ma maman de cœur détricoter pour retricoter, car effectivement la laine était chère… Mes excuses pour le retard