Passion du vintage 60 Patrons/Modèles GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Broderie, Brico de 1957!

Bonjour à toutes et à tous!
Comme chaque Lundi je partage ma passion du vintage avec vous. Voici donc GRATUITEMENT des patrons/modèles de couture, tricot, crochet, crochet tunisien aussi cette fois, bricolage, mais aussi broderie avec patrons, et même du bricolage.
Les publicités semblent vous plaire aussi, donc il y en a !
J’ai rajouté aussi plusieurs articles sur la vie de tous les jours, le premier sur le mariage, un autre pour agrandir les vêtements trop petits, et le dernier comment transformer une robe en plusieurs versions en partant d’un même patron.

Ils sont tirés de 2 revues modes et travaux de 1957.

 

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!
























































































































Passion du vintage 60 Patrons/Modèles GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Broderie, Brico de 1957!

16 commentaires

  1. Bonjour,
    Superbe revue … et tous ces petits trucs donnés … j’ai adoré
    Merci de partager avec nous
    bonne journée

  2. Bonjour Madame,
    Un petit mot pour vous remercier « d’exister »
    Le lundi est un jour privilégié en recevant les modèles vintage!
    Aujourd’hui particulièrement !
    Je vous remercie très sincèrement.
    Cordialement

  3. cc Béné merci pour tous tes partages, j’ai vu la pub de la machine coudre et vu le prix de l’époque ! lol tjrs de beaux modèles de l’époque !

  4. Merci pour ces partages ! En voyant l’article sur la transformation de vêtements, je n’ai pu m’empêcher de penser à un manteau qu’enfant, j’ai porté pendant plusieurs années ! Au départ entièrement bleu marine, il s’est vu au fil du temps agrémenté de tissu écossais sur les revers de manches, le col et les bords. Mes parents n’étaient pas riches, l’époque était à l’économie. Les tissus étaient sans doute de meilleure qualité, on n’achetait pas des t-shirts à 2 euros chez primark, action ou zeeman…(en Belgique)
    encore merci et belle journée à vous !

  5. Bonjour,
    D’abord un grand merci pour ce partage de modèles « anciens », je bave d’envie..m’en inspire et en réalise parfois pour ma petite fille de 2ans (sa mère, ma fille, apprécie).
    Les prix sont en anciens francs, donc il faut diviser par 100 ( réforme Pinay) mais les salaires étaient très bas, on sortait de la guerre et en 1949 il y avait encore des tickets de rationnement pour les textiles…
    On était économe tout naturellement. Je me souviens d’un manteau d’hiver rose porté à 2ans(les photos le datent) qui, l’année d’après, avait été rallongé par des bandes de fausse fourrure marron aux manches et à la base et qui a encore duré 2ans, une forme ample aux manches raglan qui pouvait permettre de grandir et grossir;;;De toute façon le prêt à porter était très cher et trop cher pour la bourse d’une mère de famille!
    Continuez à nous enchanter avec tous ces « modes et travaux » qui nous font tant rêver
    Laure

    • Génial, merci pour vos éclaircissements, aujourd’hui malheureusement la mode est au jetable…. C’est triste, mais la couture a de beaux jours devant elle car on revient au durable excusez moi pour le retard à vous répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.