Les points en relief avec « Fait Main n°28 » et 45 BEAUX modèles jusqu’au 52!

Bonjour à toutes et à tous!
Voici ma dernière revue de presse. Elle concerne « Fait Main Tricot n°28 pour l’hiver 2019 », dont le thème est « Les points en relief ». Je trouve tellement beau un pull tricoté maison. Il fût un temps ou c’était ringard. Maintenant ce n’est plus le cas c’est la grande mode avec le DIY.

 

Mon avis sur la couverture

 

Qui dit « Fait Main » veut forcément dire que la transparence sur le nombre de modèles est bien mise en évidence en couverture. Nous aurons donc 45 modèles pour finir 2019.

 

 

Esprit créateur m’inspire des modèles qui sortent de l’ordinaire par la forme ou le choix de la matière. De jolis tricots, avec une touche d’élégance assureront un style tendance.

 

 

Les différentes matières, structures, mais aussi le choix des fils, donnent des résultats époustouflants! J’hallucine aujourd’hui devant le choix, par rapport à il y a une vingtaine d’année…. Oui le siècle dernier! J’ai toujours vu tricoter ma maman de cœur, et je sais que jusqu’à la fin elle tricotait des petites robes pour les enfants défavorisé en Afrique….. C’est elle qui m’a appris lorsque j’étais enfant….

 






Les tons neutres que ce soient en couture mais aussi, en tricot et crochet ou même dans la décoration, restent une valeur sûre! Ils se marient avec tout, pas de fautes de goût!

 

 

Le grand thème de cette édition est  » Des points en relief ». Le tricot de couverture nous en montre un très bel exemple. Et vous verrez il n’y aura pas que des torsades!

 

Les tout-petits ne seront pas en reste avec une collection joyeuse, belle et pratique de basiques. Les modèles vont du 3 mois au 14 ans.

 

 

 

Les modèles

1 –  Le pull à col roulé de la taille 38 au 52

2 – Le pull court de la taille 34 au 52

 

 

3 – Pull à col montant tailles S au XXL

4 – Le gilet de la taille S au XL




5 – Veste à torsades de la tailles S au Xl

6 – Robe trapèze de la taille 34 au 52

 

7 – Pull à encolure ronde de la taille 40 au 54

8 –  Veste femme au crochet de la taille 38 au 48

 

9 – Pull à encolure en V de la taille 38 au 52

10 – Pull beige foncé de la taille 38 au 52

 

11 – Pull Jacquard  de la taille S au XXL

12 –  Pull à encolure ronde de la taille 34 au 52



13 – Pull à col roulé de la taille 34 au 52

14 – Pull court de la taille S au XL

 

15 – Gilet orange 34/44

16 – Pull à encolure bateau (pour moi c’est un col roulé) de la taille 38 au 52

 

17 – Cardigan rose framboise de la taille S au XXL

18 – Cardigan rayé de la taille S au XXXL




19 – Gilet vert de la taille 36 au 52

20 – Pull à manches bouffantes de la taille 38 au 52

 

21 – Gilet de la taille 46 au 56

22 – Pull court de la taille 38 au 52

 

23 – Pull à col roulé de la taille 34 au 52

24 – Veste multipoints de la taille 36 au 52




25 – Pull court De la taille S au XXL

26 – Pull à col roulé de la taille 38 au 52

 

27 – Manteau à capuche de lataille S au XL

28 – Pull bordeaux de la taille S au XL

 

29 – Pull à fente boutonnée de la taille S au XL

30 – Gilet long de la taille  S au XL




31 – Manteau long de la taille S au XL

32 – Gilet de la taille S au XL

 

33 – Chat  42 cm

34 – Pull de la taille 3 mois au 3 ans

35 – Pantalon de la taille 3 mois au 3ans

 

36 – La brassière de la taille 3 mois au 3 ans

37 – Bloomer de la taille 3 mois au 3 ans

 

37 – Pull à capuche de la taille  6 ans au XL

40 – Pull à col châle du  2 au 14 ans




38 – Pull du la taille 2 ans au 10 ans

39 – Cardigan de la taille  2 ans au 10 ans

 

41 – Pull de la taille 2 ans au  10 ans

42 –  poncho de la taille 2 ans au 10 ans

 

43 – Veste à capuche de la taille  3 mois au 12 mois

44 – Bonnet de la taille 3 mois au  12 mois

45 – Robe de la taille 3 mois au  12 mois




 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce premier pull. Il est court, et ses manches courtes sont fendues sur leur longueur. Elle sont gracieusement fermée à l’aide de rubans boutonnés pour laisser apercevoir la peau. L’encolure les bords de manches, les bas de manches ainsi que la bande du bas sont tricotés en point de riz. Tout le reste est en jersey endroit.

 

 

Ce gilet est superbe lui aussi. Il est entièrement réalisé au point mousse! Il possède de grandes poches, une encolure ronde et il ne se boutonne pas. Les épaule sont légèrement tombantes! Et vous savez quoi? Il va de la taille 46 au 56!

 

Cettes veste à torsade pour homme est d’un chic, et d’une élégance folle! Elle joue avec différents points en relies en commençant par le point de riz , ensuite des zig-zags et des torsades. Les poignet et les bas de manches sont tricotés en côté 1/1. Il va de la taille S au XL.

 

 

 

Vous commencez à me connaître, j’adore les chats! Ma panthère noire, comme mon siamois ou mon noir et blanc, ce sont nos bébés! J’adore ce doudou, je pense qu’en plus il est parfait pour les débutantes comme moi pour se lancer et se remettre aux aiguilles! Il mesure 42 cm et est tricoté en jersey endroit



J’aime beaucoup aussi ce genre de gilet cocooning! Le dos et les parties latérales sont tricotées en travers. Le devant  lui est en jersey endroit. Les poignets sont longs pour rester dans l’esprit cocon.

 

 

 

Mes découvertes

Olivier Steyskens expose à Calais  à La Cité de la Dentelle qui lui a donné carte blanche!

 

 

 

Les petits plus

Dans toutes les revues de « Fait Main Tricot » la rédaction nous présente les dernières tendances en matières de fils à tricoter. Je ne cache pas que je suis effarée devant les prix….. J’ai craqué pour la DMC à effet givré sauf que c’est écrit en anglais.J’ai découvert sur la page Wikipédia ici que cette société historique 1746  avait été rachetée par une holdings Anglaise il y a peu de temps. Bergère de France est une marque française elle!

 

 

Les petits moins

Pour la débutante que je suis je trouve les modèles assez difficile globalement. Pourquoi ne pas faire comme Burda Style qui propose un numéro easy ici ne pas sortir de temps en temps un tricot facile?

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro avec la variété de points en relief. Il y a de jolies pépites!
Si vous désirez recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. « Fait Main » propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron de couture, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
« Fait Main » lance une grande enquête pour avoir les avis des tricoteuses. Il y a un abonnement à gagner à la clef !ici.


Les points en relief avec « Fait Main n°28 » et 45 BEAUX modèles jusqu’au 52!

4 commentaires

  1. Très beau magazine apparemment. Je vais aller de suite chez mon marchand de journaux!!! Phildar vient de sortir un catalogue femme avec des modèles faciles à tricoter.

  2. je trouve les fils de dmc très décevants – ils sont composées de synthétiques qui ne tiennent pas à l’usage (tout comme les « mohair » de phildar qui deviennent des horreurs après une semaine d’utilisation du pull). Une amie m’a montré son pull qu’elle met quasi tous les jours – il a été tricoté l’an dernier et il est comme neuf. Elle utilise les laines DROPS qui sont de « vraies » laines, douces, légères et surtout chaudes! Vu le temps qu’on passe à faire un pull, autant qu’il dure! et c’est meilleur pour la planète, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.