Modes et Laines 1932 avec 37 Modèles GRATUITS tricot, crochet, couture, tricotins, brico…

Bonjour à toutes et à tous!
Une semaine qui commence, avec notre rendez vous hebdomadaire depuis deux ans sans interruptions!
Aujourd’hui voici la suite de mes 4 dernières revues Pénélope, mode et laines de 1932. j’espère un jour en retrouver. Mais pour ça il faudra attendre la saison des brocantes. Les bourses aux jouets ont pris le relais au plus grand plaisir de mes loulous.
Ces revues, contiennent de la coute, du tricotin, du tricot, du crochet, du bricolage, et des tranches de vies de l’époque.
Ce serait notre « Fait Main » d’aujourd’hui, qui touche à tout les domaines.

 

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.






























































































































































Modes et Laines 1933 avec 37 Modèles GRATUITS tricot, crochet, couture, tricotins, brico…


6 commentaires

  1. Belle collection : les tricots sont fascinants par leur finesse et leur complexité. Et les silhouettes couture longilignes avec ces robes magnifiques font rêver. Merci pour le partage, car je suppose que derrière ces pages se cachent un paquet d’heures de scannage et de mise en page. Et c’est un plaisir toujours renouvelé de découvrir chaque lundi matin, un petit trésor vintage !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, je ferai un article un jour sur les coulisses lol, en effet, il y a beaucoup d’heuree de travail, de retouches photos, mais j’adore ça! Bon un peu moins l’ajout de mon filigrane mais necessaire.

  2. j’aime beaucoup le boléro en zigzags, j’ai de la laine autorayante je crois que je vais me lancer dès que j’ai fini mes en-cours.
    Sinon, j’aime beaucoup les éphémérides avec les préoccupations de l’époque, qui sont pour certaines intemporelles (l’éducation des enfants, la crise…). Le débat sur le port du chapeau est amusant, l’auteur regrette « l’américanisation » de la société, et quelques pages plus loin on trouve des conseils pour son « home ». Un certain manque de constance de la ligne éditrice…
    Merci pour ces bons moments de lecture !

  3. Merci Bene pour ce voyage dans le temps, j’ai du vivre une de mes vies à cette époque. Ça résonne.. J’adore ces parutions vintage..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.