Noël en toute simplicité avec « Fait Main n°455 » 40 SUPERBES créations de Fêtes!

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai ENFIN reçu le dernier « Fait Main », je commençais à désespérer! Mais bon il valait la peine d’attendre celui-ci!
Son thème ? « Noël en toute simplicité » , il me convient parfaitement.
D’autant plus que pour nous Noël sera simple cette année, nous serons 4. Les deux grands font et vivent leur vie. Nous n’avons pas de famille proche. Mais nous aurons un beau Noël, j’y travaille et les enfants aussi. Il me manque un élément important le temps!
Bref assez parlé de moi, revenons à Noël en toute simplicité avec « Fait Main n°455 ».

couverture revue fait main n°455



Mon avis sur la couverture

 

Nous sommes toujours à  moins de 7 euros, je rajouterais même que « Fait main » est dans la moyenne basse par rapport à d’autre revues qui ne cessent d’augmenter. Comme La maison Victor ou bien Ottobre.

 

 

Cela fait des années que la revue indique sur la couverture le nombre de créations, et oui ils ne parlent pas de patrons. Car nous avons aussi deux superbes modèles au tricot. Dans ce numéro nous trouverons donc 40 créations.

 

 

 

Le panel des tailles abordés dans la revue est assez large, avec des patrons pour ados à partir de la taille 32. Mais aussi des grandes tailles jusqu’au 56.

 

 






Les enfants ont toujours leurs collection dédiée. Dans cette édition il s’agit de classiques revisités. Les classiques fonctionne toujours surtout chez les enfants, c’est le tissu qui fait toute la différence!

 

 

 

Avec les fêtes qui approchent très vite, il faut songer à la tenue qui va avec. IL n’y a pas de secret tout est dans le choix des étoffes un sweat basique rayonnera dans un tissu à paillettes par exemple. Projetez vous, imaginez! C’est facile à dire pour moi je suis fan de paillettes!

 

 

 

Bon c’est vrai que dit comme ça les paillettes, ce n’est pas « simple » mais plutôt original. Ajoutez un brin de folie à ce Noël en toute simplicité, c’est nécessaire. Vous trouverez des idées de cadeaux faciles à réaliser à la dernière minute.

 

 

 

Tout est dit dans ce bloc titre, vous aurez aussi des vêtements de nuit c’est l’occasion de sortir vos tissus les plus douillets, confortable et agréables à porter.

 

 

 

Les modèles

Hauts, robes et tenues de nuit










 

Mode enfant et ado











Pantalons et jupe






Hobby et déco





 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette blouse tout en dentelle. Elle est à manches longues non doublées. Le corps de la blouse l’est pour plus de décence. Elle possède un empiècement transparent devant, terminé par un petit col montant. Celui-ci se boutonne dans le dos à l’aide de deux brides et d’un bouton et met en valeur l’ouverture dos. Les découpes cintrent la silhouette qui se termine par une basque,  elle aussi doublée. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Voici une jolie robe parfaite pour les fêtes et pas uniquement. La jupe est ample et taille haute. Le buste est tout simple mais avec des ouvertures aux épaules que nous retrouvons sur les têtes de manches papillons. Elle va de la taille 46 au 56! C’est une robe en grandes tailles.

 

J’adore cet ensemble indiqué robe de chambre mais que j’appellerai déshabillé et sa nuisette en grande taille. Cette dernière est réalisée en jersey de viscose. Elle est en deux pièces un haut avec un décolleté en V et de fines bretelles. Il est ajusté à l’aide de pinces partant de la taille. Le bas est tout en souplesse, aérien. La « robe de chambre » est réalisée dans une cotonnade. Elle se noue sous la poitrine. Elle est légèrement évasée et les côtés sont fendus. L’empiècement froncé lui donne l’aisance nécessaire à la poitrine. Les manches sont larges et rappellent les kimonos.



 

Un foulard ou serre tête? Vous n’aurez plus à choisir avec ce serre tête recouvert et noué pour un look super chic!

 

Les chaussons en moumoute comme dirait mon fils! J’adore, ils sont signe de confort. Peut-être un cadeau de dernière minute sous le sapin? Ici ils sont réalisé en denim, et doublé peluche avec des petits pompons. Chez nous c’est l’accessoire interdit sous peine de voir une horde de chat jouer avec! Les chaussons sont fendus pour plus de facilité à les enfiler. Les tailles vont du 36 au 42

 

 

Dernier coup de cœur pour cette pochette glamour avec son gros nœud en satin. C’est l’occasion de l’assortir à votre tenue.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.





 

Découvertes

Le Musée des Tissus de Lyon met à l’honneur 8 maisons Lyonnaises avec lesquels Yves Saint Laurent a travaillé pendant  40 ans. C’est une exposition à ne pas rater pour car 25 silhouettes seront directement issus des collections du Musée Yves Saint Laurent Paris. Bon là c’est sûr on est loin d’un Noël en toute simplicité.

 

Le Musée Rodin lui nous présente un reportage sur l’œuvre de Barbara Hepworth






 

Les petits plus

Deux tricots d’exceptions sont à réaliser le pull à col volonté et le gilet à capuche pour garçon.

 

Un tuto très utile vous expliquera comment doubler une veste, lorsque l’on a compris le truc c’est assez facile.






Dernier plus, vous apprendrez à réaliser le serre-tête de mes coups de cœur!

 

 

 

Les petits moins

Toujours le même souhait plus de vêtements en tailles 32 et pourquoi pas une édition spécial ados? Fait Main, vous en pensez quoi?

Peut être faire un effort au niveau de la compréhension des explications de montage?

 

 

 

Conclusion

J’adore ce numéro qui est juste parfait pour moi. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les niveaux. Je pense que je vais faire réaliser pendant les vacances la pochette de téléphone à ma pépette de 11 ans.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



6 commentaires

  1. 100% en accord avec tes « petits moins » de ce magazine!… Parfois on est limite du Burda sur les explications!!!!… Et en dehors d’Ottobre ( et ses taille jusqu’au 170cm) peu de magazine avec des modèles Ados ( Ottobre n’est pas un magazine français… Je sais ;)) )… Pour le reste , je vais peut-être bien me laisser tenter…. Merci de tes partages!

  2. Bonjour je l’ai acheté jeudi. Je l’aime beaucoup dans l’ensemble. C’est vrai qu’il manque la taille ado. Pour moi je me régale, je fais un 46. Je peux porter tous les modèles. Certains s’arrêtent au 46, et les autres commencent au 46. En fait, taille idéale, avec un grand choix. Je suis ravie. Merci Fait main. Bonne couture à vous. 😊😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.