GRATUITS Couture, Tricot, Crochet 40 SUPERBES patrons/modèles Années 50!

Bonjour à toutes et à tous!

Comme chaque Lundi je partage avec des patrons rétros. Aujourd’hui je n’ai pas réussi à choisir, il s’agit de couture, tricot, crochet. Oui les trois! Et il y a une superbes paires de gants très féminins.

Ils sont tirés de tout un tas de revues des années 50, que j’ai trouvé hier en brocante!

Nous avons eu très chaud, heureusement la plus grande était au bord de l’eau sous les arbres.

Je vous montrerais des photos de mes trouvailles dans la semaine si mon téléphone sort de son coma….

Découvertes de revues que je ne connaissais pas, dont autant dire que j’étais plus que ravie.


TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.
























































































GRATUITS Couture, Tricot, Crochet 40 SUPERBES patrons/modèles Années 50!

5 commentaires

  1. J’adore comme d’habitude, l’armoire couture, très bien conçue, la liseuse est magnifique, les déshabillés en soie aussi et les pulls pour Madame et Monsieur des dernières pages sont vraiment très beaux. Bref, quel plaisir de vous lire !!! Très belle semaine Bénédicte.

  2. La veste de tailleur ressemble à s’y méprendre à celle du tailleur bar de Dior.J’en rêve depuis des années!Mais ça restera un rêve.Je ne me sens pas le courage de reproduire le patron en suivant les mesures du schéma,ensuite de le rétrécir pour obtenir un petit 36.De plus,comment oser la porter au milieu d;une marée de jeans/baskets?

  3. vous êtes une vraie mine d’or !!!!! je vais me laisser tenter par une veste à mon avis. Merci pour tous ces merveilleux partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.