Apprendre à Coudre aux enfants avec « Burda Créatif n°60 » Couture facile!

Bonjour à toutes et à tous!
Les vacances c’est ce soir, est avec elles on se demande comment occuper les enfants! Ce Burda Créatif est pour vos petites têtes blondes! En effet, je le vois comme un cahier de vacances pour apprendre à coudre à nos enfants.
Il s’agit du « Burda Créatif n°60 ».




Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient 43 pages de modèles expliqués en pas à pas. Bon là je dois avouer qu’il n’y a pas 43 pages ni 43 modèles, mais 13 patrons et 66 pages

 

 

La nouvelle formule du « Burda créatif » parait dorénavant tous les deux mois, personnelement j’adore, ça change des vêtements! Celui ci est plus particulièrement dédié aux enfants qui désirent apprendre à coudre. C’est le moment de profiter des grandes vacances pour les aider à se lancer.

Dans ce « Burda Créatif apprendre à coudre », tout est simplifié. Les explications comme les patrons, sont détaillés et à tailles réelles. C’est l’idéal pour débuter.

Je sais que vous avez forcément entendu cette phrase , « j’ai l’âge d’apprendre! ». Ayant un minuscule atelier, ce n’est malheureusement pas évident chez nous mais nous allons remédier à ce souci cet été.


Les modèles

















Mes coups de cœur

Simple, efficace, et très chou, j’adore ce coussin chat. Je le verrais bien, avec de quoi le lester dans le bas, il servirait de cale-porte. Les yeux sont ou brodés ou en feutrine à vous de choisir.

 

 

Vous avez dû remarquer la nouvelle coqueluche des animaux sur le net! Après le panda, le renard, le paresseux et j’en oublie certainement, la star c’est le lama! Bien entendu il est assez facile à coudre, mais il permet d’apprendre différentes techniques, comme coudre le ruban à la main par exemple.

 

 

Mon dernier coup  de cœur est pour ce coussin à épingles. De quoi commencer à coudre utile.


Les petits plus

 

Tout au long de la revue vous trouverez des encouragements positifs!





Il vous restera à remplir le diplôme « permis de couture » pour son destinataire. Vous aurez peut fait naitre une passion chez votre enfant.

Vous découvrirez dans la revue une interview de Ana Feel Wool, qui tricote avec les bras. Son site est ici si vous désirez découvrir son univers.

 

.

Les petits moins

Selon moi 13 modèles différents, c’est peu en sachant que pour la licorne il faut rentrer un code présent dans la revue sur etsy.

 

 

 

Conclusion

Je trouve ce « Burda Créatif Apprendre à Coudre » très intéressant pour les enfants. J’espère que le concept se renouvellera.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette revue de presse, les modèles sont sympa, j’aime beaucoup et je crois que je vais l’acheter pour moi, n’ayant pas d’enfant en âge d’apprendre, ni de petits enfants.
    J’aime beaucoup votre blog et vous remercie pour tout vos partages !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.