Style Ibiza pour l’été avec « Diana Couture n°103 » TOUS les patrons du 40 au 50!

Bonjour à tous!

Ma revue de presse du jour est pour le dernier « Diana Couture n°103. Elle arrive qui arrive avec un peu de retard et je m’en excuse!

 

 

Mon avis sur la couverture

Cette revue est destinée aux couturières débutantes mais aussi aux expertes. Après avoir étudié la revue il n’y a pas de difficultés majeures dans la fabrication des vêtements présents.

 

C’est la base ce bloc titre, des pièces tendances, des robes et chemisiers mais aussi vestes pour l’été. Dans cette revue pas de chichis, ni de blablas ils vont à l’essentiel!

 

Qui dit garde-robe estivale,  fait tout de suite penser à la plage, au farniente et pourquoi pas à des vêtements de style Ibiza?

 

Ce genre de bloc titre fait souvent débat sur mon groupe facebook. En effet, certains rédacteurs de magazines jouent sur les mots pour sous entendre une grande amplitude de tailles mais aussi que tous les patrons sont dans le même panel. Dites vous une chose, tant qu’ils n’utilisent pas « TOUS ou TOUTES » ce n’est pas le cas. Ici « Diana couture » nous offre l’intégralité de ses patrons du 40 au 50. Il y a d’ailleurs aussi quelques modèles en 38.



Les modèles

Les tops, les chemisiers et les tuniques





Les pantalons





Les jupes

Les robes





Les vestes





 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette tunique. Elle est ajustée à l’aide de pinces de taille dans le dos et de poitrine sur le devant. Les manches ont le petit détail qui donne beaucoup de charme. Elles sont de forme papillon et surtout ouvertes sur la tête de manche. L’encolure est de forme cœur sur le devant, très féminine.


Celle ci ressemble un peu à la tunique du dessus, elle est aussi ajustée. Les manches courtes sont larges et élastiquées sur le haut pour laisser entrevoir l’épaule. Le décoleté est arrondi sur le dos et le devant.

 

Cette blouse est jolie elle aussi. Elle est de forme droite, avec une petite encolure ronde. Les manches sont ouvertes sur toute leur longueur afin d’être nouées dans le bas.

 

Voici une première robe que je trouve sympathique bien qu’un peu ample sur le mannequin. Elle possède une grande encolure en V. Sur le dos un ruban vient habiller le V. L’ampleur de la robe est réduite à la taille, avec une ceinture à nouer. Les manches pagodes arrivent aux coudes.


Le dernier vêtement de mon top est encore pour une robe. Le dessin technique n’était vraiment pas parlant selon moi. La robe est réalisée en deux parties. Le buste avec un petit col montant sur une encolure en V est orné de larges manches papillons. La jupe est évasée et se termine en pointe sur les côtés. La taille est resserrée à l’aide d’un lien.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Tous les modèles vont du 40 au 50. Ils sont les seuls avec « Fashion Style » à proposer la même amplitude de tailles pour tous les patrons.

 

 

Les petits moins

Les croquis! J’ai beaucoup de mal avec, ils mériteraient un peu plus de précisions.

 

 

Conclusion

Le numéro est pas mal, il y a de jolis pépites qui méritent le détour.
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Style Ibiza pour l’été avec « Diana Couture n°103 » TOUS les patrons du 40 au 50!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.