« Gaël And Sew » et « Modes et Travaux Hors série »

Bonjour, bonjour les créatives ! Connaissez-vous Gaël and Sew ? Il s’agit d’une dessinatrice un peu touche à tout. Elle vient de réaliser un partenariat avec Modes et Travaux pour leur numéro Hors-série dressing d’hiver. Chaque édition propose une série de 10 patrons entièrement découpables en papier de soie.

Béné’s News :

Ce sont les montagnes russes dans ma tête, mon corps ne suit plus… Hier, nous avons vu le cardiologue qui envoie mon mari faire un autre examen, mais pas avant janvier…

J’ai bien failli finir aux urgences, difficultés à coordonner mes mouvements et l’impression d’une chape de plomb sur le corps… Une crise d’asthme, on rajoute à cela de l’angoisse, du stress… C’est passé, mais l’impression de passer à côté de ma vie en ce moment… Je gère tout, et je suis fatiguée…

Bref… Une ile déserte, une grotte disponible ?

Mon avis sur la couverture

Le prix de la revue est d’un peu moins de dix euros pour dix patrons papiers découpables. C’est le meilleur rapport qualité prix du marché. En effet, de nos jours un patron PDF ou pochette coute au moins une dizaine d’euros. Il est difficile de faire mieux que Modes Et Travaux..




Chaque édition nous offre 10 patrons exclusifs, ou inédits, jamais paru dans le commerce et créés à l’occasion du partenariat avec la marque. Ils sont accessibles à tous les niveaux de connaissances en couture, expertes ou débutantes.

 

Vu que les patrons sont découpables, il est logique qu’ils soient à tailles réelles. Le panel de tailles va du 36 au 48 pour la totalité des modèles.

 

Si vous désirez en savoir plus sur Gaël And Sew, cliquez sur son logo, qui vous amènera directement sur son site.

 

Les modèles
















 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur






J’aime originalité de cette cape avec le dos plus long que le devant. C’est à mon sens plus pratique, cela apporte plus de confort pour les bras. Généralement, les longues capes possèdent des fentes, et ce n’est pas des plus pratique. Elle se boutonne sur l’épaule.

 

 






Ce dos-nu de fête pourra être porté toute l’année. Il comporte une succession de volants. Il se noue dans le dos et au cou.

 






Cette robe bustier est, elle aussi, très sympathique. J’aime le dos smocké qui offre plus de confort et permet aussi de gagner de l’aisance en fonction de notre poitrine.




 

Le diaporama
















Les points positifs

  • Des patrons découpables directement
  • Les tutoriels sont très détaillés
  • Pas de réelles difficultés dans la confection des modèles

 

 

Les points négatifs

  • Le montage des vêtements n’est pour moi pas toujours académique. J’entends par là avec ma formation artisanale.
  • Pas de réelles difficultés dans la confection des modèles qui sont assez simples

 

 

Conclusion

Je ne rentre pas dans le gabarit des tailles, mais ma fille oui. Cette revue est parfaite pour les débutantes, et celles qui veulent coudre sans prises de tête. Chaque modèle présenté en version fêtes pourra être réalisé en tissu plus cosy pour des tenues confortables.