Inspiration Rétro avec « Fashion Style n°11h » TOUS les patrons du 36 au 56!

Bonjour à tous!

Pour notre revue de presse du jour j’ai choisi le dernier « Fashion Style », je l’attendais avec impatience puisqu’il y a une collection d’inspiration rétro dans celui-ci.

Il s’agit du numéro 11H.




Mon avis sur la couverture

Je crois que je n’ai plus à vous le rappeler, tous les modèles dans les tailles 36 au 56.

 

En grande fan de robe, je dis oui! Dans ce numéro, vous trouverez des robes raffinées et distinguées, pour les fêtes et les cérémonies qui approchent. En changeant les tissus vous aurez de jolies tenues pour tous les jours.

 

« Fashion Style » vous surprendra avec une totalité de 28 patrons. Ils sont originaux et pleins de créativité.

 

Ici nous avons un joli résumé des 3 grandes lignes de la revue. La première est inspirée de la reine Maxima des Pays-Bas, toute en sobriété avec des modèles simples et des matières nobles. Les imprimés à fleurs seront à l’honneur dans la deuxième. La dernière et non pas la moindre, nous présente une collection rétro, très tendance.



Pour rappeler la royauté hollandaise, quoi de mieux que le bleu roi. Il convient merveilleusement bien pour mettre les pantalons en valeur.

 

Ce bloc titre nous informe à nouveau de la présence d’une collection rétro en direct des années 50 et 60. Les fans de vintage et de ces décennies apprécieront!

 

Ce bandeau aussi est inspirant, j’ai envie de ressortir les petites robes, les tenues plus légères destinées au printemps. Il se fait attendre cette année je trouve, en jouant le chaud et le froid.

 

 

Les modèles




Cardigans et vestes





Les robes





Les hauts





Les jupes





Les pantalons




Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur, est pour cette robe. Elle est relativement simple, avec un buste cintré et ceinturé, son encolure est fendue verticalement. La jupe à plis creux surpiqués s’ouvrent en corole. Dans la revue elle est présentée dans plusieurs versions, le choix du tissus change complétement la donne et le résultat.

 

Ici je vais être honnête avec vous, quand j’ai vu le dessin technique, je n’ai pas accroché du tout. J’ai agréablement été surprise quand j’ai vu la réalisation finale! Son originalité réside dans les manches gigots fendues sur des poignets ouverts et noués. Le col est de forme officier sur un corsage cintré et boutonné.

 




Voici une robe inspiration rétro des années 50/60. Elle se boutonne entièrement sur le devant. Les manches supérieures sont courtes et coupées à même avec des manches inférieurs rapportées. Elle est nouée à la taille.

 

Encore une superbe robe! Toujours dans le style rétro. Celle-ci possède un grand col châle allant jusqu’à la taille. Il est assagit à l’aide d’une pièce de tissus rapportée, ou modestie. Les manches sont de longueur trois-quart fendues dans le bas. La jupe ample est ornée de plis couchés à la taille.

 

On reste dans le vintage avec cet ensemble composé d’un pantalon/corsaire et d’un chemisier sans manches. Ce dernier est cintré à l’aide de pinces de poitrine et de taille. Le petit col châle fait son effet. Le corsaire est taille haute, avec une ceinture sous passants. Des surpiqures sur le devant allongent la silhouette. Les bas de jambes sont fendus sur le côté.

 

Ce pull à manches longues est superbe, le jeu des rayures convient parfaitement pour ce modèle. Des découpes transversales, accentuent cet effet. Les manches longues sont plus larges dans le bas est resserrées par une bande contrastante comme l’encolure.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Nous retrouvons ma rubrique préférée avec deux patrons pour six tenues complètement différentes.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher à ce numéro.

 

 

 

Conclusion

J’ai vraiment beaucoup aimé cette édition. « Fashion Style », nous a concocté un très bon numéro. Ma préférence va bien entendu à la collection d’inspiration rétro!

J’ai hâte de voir le prochain! Car il y aura une robe de mariée jusqu’au 56.
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




10 commentaires

  1. Je le regrette moi aussi.C’est peut-être à nous les couturières amateur de montrer que l’on peut s’habiller de manière élégante et confortable sans pour autant porter un pantalon mou et un tee-shirt avachi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.